Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coupe-chou et hygiène .......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Coupe-chou et hygiène ....... Empty
MessageSujet: Coupe-chou et hygiène .......   Coupe-chou et hygiène ....... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:40

Depuis que je me rase, au tout début au rasoir électrique, rapidement ensuite au rasoir à lame jetable, j'ai toujours eu un problème qui survenait de temps en temps: l'impétigo.
L'impétigo est une infection cutanée superficielle. Elle apparaissait chez moi dans une zone précise qui était située de chaque côté de la bouche, à 1 cm de la commissure des lèvres. Je me suis toujours posé la question sur l'origine de ce problème. J'ai trouvé la solution depuis deux ans maintenant. Lorsque je me rasais au rasoir à lame jetable, pas mal d'anciens poils restaient coincé entre les lames, et ce, malgré un bon rinçage. Il devait suffire d'une petite plaie même bénigne pour que le microbe s'y engouffre. Le contact de la grille du rasoir électrique lorsque j'était plus jeunes m'échauffait cette partie du visage plus sensible il faut croire. De petites plaie devaient se créer, favorisant ainsi l'impétigo.
Je dois mon salut au coupe chou, je n'avais pas remarqué, mais sur 4 à 5 inflammations d'impétigo, voire plus, par an, surtout en période de forte chaleur, je suis passé à zéro du jour au lendemain. Certainement l'effet hygiénique de la lame unique. Ma lame est rincée à l'eau propre, séchée puis graissée. Avant de l'aiguisée, je l'essuie, je l'aiguise, la nettoie et ne l'utilise qu'après. En cas de doutes, un petit filet d'alcool à 70° ou 90° passé au-dessus m'assure une hygiène parfaite. Chose que je ne pouvais me permettre avant avec les rasoirs à lames jetables.
Je déclare donc le coupe chou: "Produit hygiénique de l'année"
Y'a pas de mal à se faire du bien après tout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe-chou et hygiène ....... Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou et hygiène .......   Coupe-chou et hygiène ....... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:21

J'ai lu quelque part que seule la 90° est efficace pour les instruments.
Et la 70° modifiée plus adaptée à la peau, car pas de brulure en cas de plaie.

Je me suis donc trouvé un petit flacon spray vide, mis de la 90°, et quelques pschitt sur la lame avant le rasage......
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Coupe-chou et hygiène ....... Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou et hygiène .......   Coupe-chou et hygiène ....... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 2:37

Si en plus la poigné n'est pas fait en un truc précieux,
on peut faire bouillir la lame 15 minute.

Le médecins du début le siecle le faisait courrament.

MaO

Du coup je cheche un rasoir avec une poigné en métal
Revenir en haut Aller en bas
zoul




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 28/10/2007

Coupe-chou et hygiène ....... Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou et hygiène .......   Coupe-chou et hygiène ....... Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:15

Pour moi aussi, fini l'impétigo du rasage. Et finis les boutons sur les joues ou le menton. Radical.
Un rasage au Merkur, même en faisant attention, et le risque décuple !

Peut-être aussi une réaction alergique aux huiles et graisses utilisées sur les lames ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Coupe-chou et hygiène ....... Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou et hygiène .......   Coupe-chou et hygiène ....... Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:51

Pour le graissage de la lame, je ne sais pas si c'est toujours necessaire. Personnellement, j'ai ecouté mon coutelier, qui m'a dit de graisser la lame, uniquement si l'on ne l'utilise pas pendant un certain temps.
Le reste du temps, bien sécher la lame, bien l'essuyer et effectivement, ça fait bien un mois que je fais comme ça et aucun problème, elle brille comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Coupe-chou et hygiène ....... Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou et hygiène .......   Coupe-chou et hygiène ....... Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:54

Perso je n'ai jamais eu d'impétigo... et je ne savais pas bien ce que c'était avant de regarder su wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9tigo

Mais je comprends mieux, c'est plus une infection de type bactérienne, apparement Stafilocoque epidermidis.. présente sur la pau humaine pour 100% des hommes, mais certain sont immunisé grace à leur Anticorps...

Je n'ai jamais eu aucun impétigo et je pense ne jamaus en avoir apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe-chou et hygiène ....... Empty
MessageSujet: Re: Coupe-chou et hygiène .......   Coupe-chou et hygiène ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe-chou et hygiène .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !
» coupe-chou ou coupe-choux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: