Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Test: Le poids du blaireau

Aller en bas 
+5
Porti07
Rainhard
sabreur fou
schtroumpf_plongeur
Snake10588
9 participants
AuteurMessage
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:08

Bonjour à tous!
Pour ces fêtes de Noël, j'ai décidé d'offrir un blaireau neuf à mon père. Le sien commençant à perdre quelques poils après plus de 10 ans de vie.
Je décide donc, au dernier moment, de lui de acheter un en porcelaine couleur blanc crème afin d'aller avec son Fila 14 blanc.
Le jour de l'ouverture des cadeau étant la, je me réjouis de voir la tete de mon paternel avec un mélange d'impatience. En effet, moi meme je n'ai pas encore vu le blaireau étant donné que ce cher Ghoz à tout emballé dans du papier cadeau. Je suis donc encore plus impatient que mon père de découvrir le blaireau.
Une fois ouvert, je prend le blaireau pour l'examiner, et la, je ressent son poids tout bonnement incroyable. Le genre de masse qui donne peur si on la lâche sur notre pied. Je demande son avis à mon père, celui-ci est super content et son poids lui convient parfaitement, alors que moi, je le trouve bien trop lourd.
Voilà les blaireaux:

Test: Le poids du blaireau Photo910

Pour vous faire une idée des poids des différents blaireaux.
Le mien en olivier: 45 gr
L'ancien en alu, à qui on va surement changer la touffe: 55 gr
En amourette, J-Charles vous confirmera qu'il était pas léger: 81 gr
Et celui en porcelaine: 144 gr!
Mon impression était fondée!

En ce qui me concerne, je préfère les miens, celui en olivier pour sa légèretée (peut-etre trop) et maniabilitée. Celui en amourette, parce que je le sent bien dans la main.
Je pense donc qu'un blaireau dont le poids serait situé entre 60 et 70 gr me conviendrait à la perfection.

Et vous, quel serait le poids idéal?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Re: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:20

Je pense que la prise en main est plus importante. En ce qui concerne le poids, si le blaireau est lourd, ça muscle le bras. Pour moi, 250-300g me semble un maximum. J-Charles pourra confirmer, c'est le poids de certaines montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Re: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:17

144 gr Shocked en effet ça commence a peser mais perso je préfère tout comme un cc lourd ne me dérange pas.
je bave devant le blaireaux a j-charles en amourette,il irait bien avec mon bison biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Re: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:34

Perso, ma femme fait entre 45 et 50kg...

Je trouve ce poids parfait...
Bonne prise en main, la mousse monte bien, même si c'est une short loft, et c'est un délice à frotter contre mes joues (silvertip attention!).
Seul petit reproche, elle n'aime pas quand je la pose sur son support la tête en bas... lol!

Sinon pour mon blaireau je sais pas...

Oh que j'ai honte... Je me dépèche... :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Re: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:41

Rainhard a écrit:
Perso, ma femme fait entre 45 et 50kg...

Je trouve ce poids parfait...
Bonne prise en main, la mousse monte bien, même si c'est une short loft, et c'est un délice à frotter contre mes joues (silvertip attention!).
Seul petit reproche, elle n'aime pas quand je la pose sur son support la tête en bas... lol!

Sinon pour mon blaireau je sais pas...

Oh que j'ai honte... Je me dépèche... :arrow: :arrow: :arrow:

Test: Le poids du blaireau 421259 Test: Le poids du blaireau 421259 Test: Le poids du blaireau 421259
non déconne pas, revient tu me fais rire Test: Le poids du blaireau MDR71
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Re: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:21

Le Muhle Classic 1 à manche métal de chez Ghoz me convient parfaitement, et sur la balance il accuse ... 206 g !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Re: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:02

Mon Théodore manche métal fait 192 grs , c'est le plus lourd des miens, il ne m'handicape pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Re: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:01

Mon Silvertip "Shengal" fait dans les 90 95 g et je le trouve un poil léger en main mais génial quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Re: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:55

Porti07 a écrit:
Le Muhle Classic 1 à manche métal de chez Ghoz me convient parfaitement, et sur la balance il accuse ... 206 g !
Je peux vous assurer que cela m'a surpris lors d'une convention.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Re: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:39

pour la touillette ça me plairait bien un blaireau un poil plus lourd, mais c'est au moment de l'essorage façon centrifugeuse au dessus de la baignoire que ça doit pas faciliter les choses. nounounounou en a cassé un en porcelaine comme ça il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test: Le poids du blaireau Empty
MessageSujet: Re: Test: Le poids du blaireau   Test: Le poids du blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: Le poids du blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test blaireau Gibbs nylon
» Test Bay Rum ET blaireau Gibbs nylon, eeeeeh oui...
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Incidence du poids de la lame sur la facilité de coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: