Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mattopp

mattopp


Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 2022 Bevaix Suisse GEO
Date d'inscription : 02/12/2010

Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Empty
MessageSujet: Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C   Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:16

Peu avant Noël, un ami a son anniversaire. Et en 2010, ce furent ses 50 ans. Et il adore se faire des coupes de barbe excentriques, des vagues, des trous, marrant quoi. Moi-même converti au coupe-chou depuis peu, et un peu prosélyte sur le sujet je l'avoue, le cadeau idéal pour ce bon vieux pote allait donc être un équipement complet de rasage à l'ancienne. Blaireau et savon furent faciles à trouver, et, grâce au 3C, un cuir chez Chewbacca, et un CC suédois chez decraew. Ça tombe bien, le pote a du sang suédois...

La météorologie étant ce qu'elle est, les fêtes de fin d'année occasionnant quelques retards de livraison, le cuir est arrivé à temps, mais pas le CC...

J'attends, et reçois le 31 décembre une lettre des douanes suisses, me demandant de fournir une quittance de paiement ainsi qu'un descriptif précis de mon "Rasiermesser". Je m'exécute, leur renvoie quittance PayPal et extrait de nos discussions électroniques entre decraew et moi, ainsi qu'une lettre leur expliquant qu'il s'agit d'une transaction privée, gnagnagni-gnagnagna... Je sens alors que je vais devoir payer 18.-- ou 35.-- de taxe de dédouanement, plus la TVA... bof, mais quand on a des potes comme ça, on ne compte pas...

Et ce lundi 3, surprise, téléphone des douanes. Qui me suspectent d'importation d'objets de collection de haute valeur:

"Vous n'avez pas déclaré la valeur véritable de l'objet"
"Vous allez le revendre à quel prix?"
"Nous allons vous convoquer à nos bureaux..."

Je reste calme, leur répète que le rasage à l'ancienne n'est pas encore oublié, qu'ils feraient peut-être mieux de jeter leur Ph... à énergie nucléaire pour goûter au délice de prendre du temps pour soi avec un CC, et qu'ils y gagneraient en karma. C'est pas vrai, j'ai pas osé, mais l'ai pensé très fort... Et l'idée de génie fut de leur suggérer d'aller visiter le site du 3C, où ils verraient bien quoi... Fin du téléphone, sans conclusion...

Une heure après, rappel: "Avec toutes nos excuses, blablabli-blablabla, nous vous envoyons le colis..."

Et ce matin, enfin, le CC est arrivé, belle pièce, merci decraew...

Conclusions:

1/ Si vous devez envoyer un objet en Suisse, faites une déclaration en douane en bonne et due forme, mentionnant la valeur totale, et pour éviter les frais supplémentaires, cochez la case "cadeau" ou "échantillon commercial".

2/ Le 3C est maintenant une référence pour les douanes suisses! Des coupe-chouteurs gabelous helvètes pour bientôt?

3/ Vivement que la Suisse soit en Europe, ou que j'y déménage, petit pays = petits soucis

Merci le 3C!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Empty
MessageSujet: Re: Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C   Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:36

La fiabilité du système douanier Laughing ...c'est le présumé coupable qui fourni un site internet comme preuve et les douaniers avalent tout....tant mieux pour toi !

Mais ça fait un peu peur....un CC même cher à 200€ ne fera toujours que le tiers du prix d'un Iphone ou autre appareil électronique qui lui passera sans souci le frontière je parie...
Revenir en haut Aller en bas
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Empty
MessageSujet: Re: Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C   Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:56

[quote=mattopp] Je reste calme, leur répète que le rasage à l'ancienne n'est pas encore oublié, qu'ils feraient peut-être mieux de jeter leur Ph... à énergie nucléaire pour goûter au délice de prendre du temps pour soi avec un CC, et qu'ils y gagneraient en karma. C'est pas vrai, j'ai pas osé, mais l'ai pensé très fort... Et l'idée de génie fut de leur suggérer d'aller visiter le site du 3C, où ils verraient bien quoi... Fin du téléphone, sans conclusion...[/quote]

Tu ne leur as pas dit... Mais comme tu le dis ici, ils le liront... Very Happy

Fais gaffe à ton prochain passage en douane... Very Happy cheers
combat
Revenir en haut Aller en bas
mattopp

mattopp


Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 2022 Bevaix Suisse GEO
Date d'inscription : 02/12/2010

Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Empty
MessageSujet: Re: Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C   Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:19

vincelium a écrit:
Mais ça fait un peu peur....un CC même cher à 200€ ne fera toujours que le tiers du prix d'un Iphone ou autre appareil électronique qui lui passera sans souci le frontière je parie...

Shocked Et que dire du colis reçu ce matin d'Allemagne, contenant des produits photographiques,avec facture et déclaration de l'expéditeur, pour la valeur de quelques CCs neufs, et déclarés "libres de douane" ??? J'y comprends plus rien...

Pour passer des trucs illicites (mes commandes sont licites!!! Twisted Evil) en Suisse, il faut tenter le coup 3 fois: un paquet sur trois n'est pas dédouané!

Vous prendrez bien un peu d'uranium enrichi avec votre Ph... ?
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/12/2010

Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Empty
MessageSujet: Re: Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C   Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:50

Shocked on a pas eu de soucis et pour ma part je ne souhaite pas du tout que la Suisse fasse partie de l'Europe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Empty
MessageSujet: Re: Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C   Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père Noël, les douanes suisses, et le 3C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pere noel du SMUIRPH
» le père Noël est passé !!!
» la lettre au père Noel
» le père noêl est passé...
» Gentil Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: