Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rasage et produits : tradition ou sophistication

Aller en bas 
+21
Tomlelandais
TerenceHill
Lanzhu88
erjdecharente
Choucas
chti_lolo
troisieme type
lapoulette
lezius
Bbr6704
GREGORIVS
Groove
Rhéo
decraew
nunocmoi
johweb
Calimero
schtroumpf_plongeur
Nicosss
G
Julienschumann
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julienschumann




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2011

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:47

C'est ce problème, qui habite mon esprit depuis quelques temps, qui me pousse à lire l'avis d'experts comme vous autres.

Ma crème de rasage va en se finissant et dans les jours qui viennent, il faut que je repasse commande. Deux sites internet : comptoirdel'homme.com et rasage-classique.com s'opposent et sont représentatifs de deux camps :

- le camp de la technologie, de la sophistication des produits aux recherches avancées.

- le camp au relief de la tradition, les produits de toutes les maisons que l'on connaît bien ici, étrangères, certaines du XIXème.

Autrement dit, sous les critères de la performance, de la perfection recherchées dans le rasage, vaut-il mieux faire confiance aux produits traditionnels ou au progrès des entreprises dermatologiques ? Cela suppose que les premiers, classiques, n'évoluent pas, et que les autres n'entretiennent pas non plus de correspondance avec ceux-là.

Cela appliqué à un choix concret : une crème à raser Nikel est-elle meilleure qu'une Trumper ?
Et si l'on veut généraliser, un après-rasage, un shampooing de références contemporaines sont-ils meilleurs que les anciens ?
Leur présentation respective rendent bien cette différence : la première voit sa description ambitieuse et complexifiée d'un tas de détails, là où la seconde ne renseigne que peu de choses, très modestement.


Qu'en dites-vous ?

Le rasage est une épreuve - j'ai la peau terriblement fine, sensible, et la barbe terriblement dure. Je me rase un jour sur deux à défaut de pouvoir me raser tous les jours par trop de micro-coupures sur une peau à la barbe trop courte et trop dure pour être coupée.

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:43

Sans être fermé à quoi que ce soit, je préfère privilégier les recettes traditionnelles, bien connues et éprouvées et surtout : adaptées à notre mode de rasage. Certains savoir-faire de certaines marques ont traversé les âges.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:01

Idem, je privilégie les maisons "traditionnelles" qui on fait leurs preuves, certaines existent depuis plus d'un siècle et n 'ont plus grand chose à prouver.
Après je ne dis pas non plus que les "nouveautés" sont toutes de la mer..., mais elles ne sont peut être pas adapter à notre style de rasage
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:14

Nicosss a écrit:
Après je ne dis pas non plus que les "nouveautés" sont toutes de la mer..., mais elles ne sont peut être pas adapter à notre style de rasage

Je ne sais pas si l'eau de mer est si bonne que ça sur les coupures... scratch


Pour ma part rien ne vaut les produits traditionnels. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:18

G a écrit:
Sans être fermé à quoi que ce soit, je préfère privilégier les recettes traditionnelles, bien connues et éprouvées et surtout : adaptées à notre mode de rasage. Certains savoir-faire de certaines marques ont traversé les âges.

Je suis d'accord avec cette affirmation. Dans mon cas, je n'utilise que des crèmes et savons naturels ou biologiques.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:25

schtroumpf_plongeur a écrit:
Je ne sais pas si l'eau de mer est si bonne que ça sur les coupures... scratch
Si ! Le sel désinfecte. J'ai eu une fracture ouverte d'un doigt sur une plage, l'eau de mer a été drôlement efficace !
Parfois, ça pique juste un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:51

schtroumpf_plongeur a écrit:
Nicosss a écrit:
Après je ne dis pas non plus que les "nouveautés" sont toutes de la mer..., mais elles ne sont peut être pas adapter à notre style de rasage

Je ne sais pas si l'eau de mer est si bonne que ça sur les coupures... scratch


Pour ma part rien ne vaut les produits traditionnels. Smile

Bon ben je voulais pas être vulgaire mais je voulais dire de la MERDE !!! voila je l'ai dis Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
nunocmoi

nunocmoi


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2010

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:35

Pour répondre à la question initiale, je dirai que rien ne vaut les produits traditionnels. je te conseille le site belge 1barber.be. le gros avantage c'est que pour beaucoup de produits il y a la composition chimique. En ce qui mon concerne j'utilise MUSGO real car c'est naturel et surtout sans paraben (contrairement aux trumper par exemple) c'est même fait à la main !! la crème est plus difficile à monter mais c'est un vrai régal lorsque la lame passe sur la barbe .... j'ai essayé nickel et clarins. super déçu. j'ai utilisé la crème de rasage confiança (autre marque traditionnelle portugaise): excellente mais l'après rasage n'est pas efficace (contrairement au musgo real).
finalement je viens de m'acheter une crème dr Harris (naturelle aussi et sans paraben). Pas encore reçu...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:53

nunocmoi a écrit:
finalement je viens de m'acheter une crème dr Harris (naturelle aussi et sans paraben). Pas encore reçu...
J'utilise ce lait après-rasage depuis noël, un vrai régal !
Rasage et produits : tradition ou sophistication  11-02
Revenir en haut Aller en bas
nunocmoi

nunocmoi


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2010

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:10

çà a l'air sympa ! j'ai aussi pris la crème à raser ....
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:22


Je n'aime pas avoir (trop) des produits chimiques dans les crèmes/savons ... je préfère traditionnel donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:20

Dans beaucoup de marques modernes de cosmétiques (au sens large), tu paies surtout le marketing qui est fait autour plus que leurs compositions miracles, et ce qui est cher n'est pas forcément mieux.

Tu cites notamment Nickel, c'est le meilleur exemple, leurs produits sont beaux, soit disant faits spécialement pour les hommes, mais c'est de la grosse daube (je pèse mes mots) comparé à des produits plus traditionnels, souvent moins chers, toujours moins exposés mais aussi efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:34

La réponse ne peut pas être aussi tranchée que la question que tu poses.

Il faut déjà savoir (mais ici nous le savons -et pas seulement de Marseille etc...-) que les ingrédients de base d'un savon sont simples et anciens. Bref la base est bien connue et rodée: on se rase au CC depuis des lustres avec des recettes souvent comparables: huiles, soude, émollients (glycérine et/ou lanoline), parfums et eventuellement conservateurs.

Les produits disponibles innovent parfois au niveau des parfums, de la quantité de tel ou tel composant mais rien de révolutionnaire.
Dans le domaine des savons on est en terrain connu.

Les innovations récentes en cosmétiques se font dans le domaine des crèmes hydratantes, certaines comportant des molécules encapsulées dans des liposomes ou autres.
Il est évident qu'entre une "cold cream" basique et une crème de soin plus complexe la différence sera criante en terme de texture, facilité d'application et résultat final.

Sans faire de mon cas une généralité je trouve qu'en terme de savon ou crème à raser on trouve de très bons produits pas chers (crème à raser WARS, savon Mitchell's ou Proraso) et d'autres bons aussi mais chers ceux là (Trumper, TOBS, Martin de Candre). Et là, la différence ne se fait pas en terme de progrès technologique ou une opposition "produit que mon pépé utilisait" VS "truc de dingue sorti des labos de la NASA" car les deux coexistent.

En terme d' après rasage je trouve les baumes Musgo et Proraso très bons et très proches et la crème Avène texture fluide excellente également. Là encore pas de séparation vieux VS neuf, juste une comparaison en terme de qualité d'hydratation.
En comparaison je trouve le baume TOBS au santal très pâteux et peu agréable à appliquer (très épais) et le parfum me plait moins qu'avant (plus synthétique j'ai l'impression) et le Trumper Skin Food (Lime et Santal j'ai testé les deux) très médiocre (trop liquide, peu hydratant, laissant un film collant en séchant etc....).
Revenir en haut Aller en bas
Julienschumann




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2011

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:59

Merci pour tous ces avis précieux.

Si l'on doit choisir sur le critère de ce qui est le plus sain pour la peau (contenant le moins de produits artificiels ou chimiques), ce sont les produits traditionnels qui remportent alors.

Je suis assez d'accord que, pour les produits récents (Nikel dont j'utilise l'après-rasage comme chez Task qui sont tous deux excellents, je trouve), leur prix font payer le marketing.

Les crèmes Trumper contiennent du paraben, j'ai commandé la Jermyn Street de Taylor dont j'ai lu ici des critiques excellentes.

Groove, la description de l'après-rasage Trumper est celle que j'écrirais si l'on me demande mon avis sur le beau Institut Karité... Vraiment pas bon.

Par contre, Proraso, cela vaut vraiment autant que Taylor par exemple ? Car c'est vraiment peu cher, et ça n'a pas beaucoup d'importance, mais je trouve les emballages absolument affreux, on dirait des médicament pharmaceutiques ou des produits d'entretien ménager.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:57

Pour Proraso faut aimer le parfum menthe/eucalyptus pour leur crème à raser ou savon classique (bol vert) ou le parfum thé vert pour le savon en bol blanc.
Mais ça donne de très bons résultats pour pas cher.
Ce n'est pas en payant plus que tu auras forcément mieux.
Entre une mousse montée avec du Proraso (savon ou mieux, crème) et une montée avec du Martin de Candre la différence n'est pas flagrante.
Cela a fait l'objet d'un débat dans un sujet précédent sur le savon MdC.

Et la différence avec les produits Taylor se situe au niveau des parfums, plus variés chez TOBS. Mais au niveau qualité de la mousse, c'est kif kif.

Ensuite tu as les produits contenant de la lanoline que je situerai un petit cran au dessus car apportant une meilleure glisse à mon sens: Crème Musgo Real, savon Mitchell par exemple mais si tu pars sur du Proraso tu ne fais pas un mauvais choix, loin de là. Crème à raser Proraso + baume après rasage Proraso c'est top (tu peux même ajouter la crème avant rasage si tu veux, très bonne aussi).
Après, le packaging.... les goûts et les couleurs.... mais le produit est de qualité.

Honnêtement les produits TOBS, Trumper ou autre qui se veulent "haut de gamme" sont souvent de qualité égale à ceux de produits plus "grand public" (Proraso, Wars ou autre) sauf au niveau des parfums.
Après je n'ai pas essayé les produits Fitjar qui sont, parait-il très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:44

Julienschumann a écrit:
Merci pour tous ces avis précieux.



Par contre, Proraso, cela vaut vraiment autant que Taylor par exemple ? Car c'est vraiment peu cher, et ça n'a pas beaucoup d'importance, mais je trouve les emballages absolument affreux, on dirait des médicament pharmaceutiques ou des produits d'entretien ménager.

Je pense que Proraso joue la carte de la tradition: c'est une une valeur sûre en Italie et je suppose qu'ils gardent un "look" délibérément rétro. Je pense en particulier à leur blaireau. Les "barbieri" utilisaient ce type de blaireau dans les années 70 (avant, je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
GREGORIVS




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lyon-Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2011

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:42

Bonjour,

je cherche un savon ou crème à raser et un aftershave qui soient naturels, sans produits de type Paraben.

Question subsidiaire : ou commander et si possible avec des savons de toilette dans le même esprit.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:03

Une valeur sure : http://www.savonnerie-martin-de-candre.ic-sites.com/
Par contre ils ne sont pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:48

GREGORIVS a écrit:
Bonjour,

je cherche un savon ou crème à raser et un aftershave qui soient naturels, sans produits de type Paraben.

Question subsidiaire : ou commander et si possible avec des savons de toilette dans le même esprit.

Merci.

Tu peux aussi lire ce sujet

Ou regarder celui-là

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
GREGORIVS




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lyon-Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2011

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:34

Les savons Nanny's ont l'air d'avoir un super rapport Qualité/Prix.

Je crois que je vais essayer par là, j'ai vu que quelqu'un disait avoir pris une huile comme aftershave mais je ne suis pas sûr qu'elle y soit.

De toute façon je pense essayer également du Dr Harris par la suite en Cologne.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:58

Oui, c'était Capcav' qui a pris l'huile.

Et de ce qu'il en dit, n'hésite pas à envoyer un mail au gars de chez nanny's, à ce que j'ai compris, c'est une très petite structure, donc peut-être il pourra te donner un délai pour l'huile, des conseils, etc...

Et enfin, tu peux passer une commande d'échantillons pour te faire une idée ou si tu hésites entre plusieurs produits.

Moi je viens d'essayer 2 échantillons d'après rasage estampillés Bio, un Melvita et un Florame. (tu tapes ça sur google, tu les retrouveras...). C'est pas mal, cher mais pas mal...

Après ce sont des produits élaborés, donc est-ce toujours naturel, malgré le bio? scratch

Enfin, si tu es patient, je devrais poster un revue dans le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:31

Aller hop, pour reprendre l'opposition traditionnel = bon et moderne = toxique, je rajouterais qu'une bonne crème à la cigüe ou à la belladone, ça devrait le faire.

Bref, le pétrole, c'est naturel et les savons sont des produits chimiques (ba oui, la saponification est une réaction chimique à ce que je sache)... Pourtant je me servirais pas du premier pour me laver...

Bref, c'est à l'usage et en étudiant les composition qu'on peut savoir ce qui est bon ou non, pas en se fiant à une étiquette "chimique", "traditionnelle", "moderne" ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:42

La question est : te mettrais tu du pétrole sur la face avant chaque rasage car tous les produits dit modernes contient des produits pétrochimiques ? Je reste convaincue de les produits anciens sont bio et ont des qualités qui ne sont plus adaptés au mode de surconsommation des grand enseignes actuel exemple : un bombe a raser wilkinson duré de vie 1 mois , un pot martin de candre 1 an .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:53

lapoulette a écrit:
La question est : te mettrais tu du pétrole sur la face avant chaque rasage car tous les produits dit modernes contient des produits pétrochimiques ? Je reste convaincue de les produits anciens sont bio et ont des qualités qui ne sont plus adaptés au mode de surconsommation des grand enseignes actuel exemple : un bombe a raser wilkinson duré de vie 1 mois , un pot martin de candre 1 an .

Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est anciens que c'est bio ni que c'est bon... Une bonne purée de belladone même bio, je te déconseille...

Bref encore une fois, ce n'est pas parce que c'est issue de la chimie, même de celle du pétrole que c'est mauvais et la réciproque est vrai aussi, ce n'est pas l’absence de traitement chimique qui fait que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:24

lezius a écrit:
Aller hop, pour reprendre l'opposition traditionnel = bon et moderne = toxique, je rajouterais qu'une bonne crème à la cigüe ou à la belladone, ça devrait le faire.

Bref, le pétrole, c'est naturel et les savons sont des produits chimiques (ba oui, la saponification est une réaction chimique à ce que je sache)... Pourtant je me servirais pas du premier pour me laver...

Bref, c'est à l'usage et en étudiant les composition qu'on peut savoir ce qui est bon ou non, pas en se fiant à une étiquette "chimique", "traditionnelle", "moderne" ou je ne sais quoi...

Oh lezius, je présume que cette réponse m'était adressée... si c'est le cas, attention, je n'ai pas dis que c'était moderne donc mauvais, en opposition à ancien donc bon (même si de façon générale je suis enclin à penser ça... mais là n'est pas la question...).

Et ça m'arrive même de constater l'inverse et de le reconnaître : je me rase avec un savon mwf : eh bien, il en existait des trucs en 1897 (anné qu'il mettent en avant de mémoire), y'avait même de l'EDTA... Idem pour proraso et la carte des anciens produits de barbiers, "comme avant", mais pleins de paraben (même un des rares produits où la famille est au complet...), ou encore TOBS qui vient de les retirer il y a peu...

A l'inverse, les produits que j'ai cité sont sans parabens, sans EDTA, ni autre trucs connus pour être mauvais, a priori...

Mais, en l'occurrence, ce qui me pose question est plus la liste interminable de composants dont on ne sait pas trop à quoi ils correspondent.

Et du coup, j'ai tendance à penser, mais je suis ouvert à toute informatio là dessus, qu'un après rasage avec peu de composants naturels et saints (et connus comme tels) serait mieux (par exemple quelques huiles naturelles et essentielles, pas 15.000 trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage et produits : tradition ou sophistication  Empty
MessageSujet: Re: Rasage et produits : tradition ou sophistication    Rasage et produits : tradition ou sophistication  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage et produits : tradition ou sophistication
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits de rasage "VEGAN"
» Échantillons produits rasage
» Pas un passaround, mais un turnaround
» Tradition
» commande groupée de produits de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: