Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre "avant rasage" ?

Aller en bas 
+13
Tourblanche
erjdecharente
la force tranquille
Joelski78
Chewbacca
hanzo
KaraKoup1
niji
LeDed
cedru
Kelyan
Titou
gagadget
17 participants
AuteurMessage
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:42

Quels sont les produits et les techniques que vous utilisez pour préparer votre barbe avant le passage du blaireau ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2007

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:57

Bonjour, pour ma part, je prépare ma peau en appliquant 1/2 heure avant le rasage une huile d'argan, afin d'assouplir le poil.Le résultat est plutôt agréable, et le rasge s'en trouve facilité.
Malheureusement, cette huile venait du Maroc, et il m'en reste que très peu.
Si vous connaissez un produit similaire, je suis preneur.
Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:30

j'utilise l'huile de Jojoba
très bon effet pour la peau et surper-glisse en plus!
Citation :
Les indiens furent les premières personnes à utiliser le Jojoba dans un but cosmétologique. Il utilisaient l'huile sur leur cheveux pour leur donner brillance et tonus. En application directe sur la peau il s'en servaient pour guérir brûlures et maladies de peau.
Il savaient également réaliser des emplâtres à partir de graines de Jojoba grillées et pilées qu'ils appliquaient sur les parties de peau endommagées.

L'huile de Jojoba peut être utilisée sous deux formes: une forme solide ou une forme liquide. Dans les deux cas l'huile utilisée peut être brute ou rafinée (décoloration et désodorisation). Le raffinage de l'huile de jojoba n'est pas obligatoire; en effet l'odeur n'est ni forte ni désagréable.

l'huile a la même viscosité que les silicones tout en empêchant la déshydratation de la peau.

Elle est parfaitement tolérée par la peau puisque des études toxicologiques montrent que l'huile de Jojoba convient aux peaux sensibles.

pour en savoir plus je vous invite a aller visiter un site dedié à l'huile de Jojoba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 1:44

je vais essayer cette huile.......elle est connue dans la cosmetique, gel douche etc....

Je viens d'acheter de l'huile d'amande douce en grande surface, 1.70 euros !!...connue elle aussi......

j'ai également testé un peu de cette huile dans le savon à barbe plisson qui me parasissait un peu limite,apres 20 ans d'utilisation de gel en bombe......

La mousse est plus grasse, onctueuse et plus agréable.... tout du moins dans les début de cte apprentissage du rasage au coupe choux

a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:09

Salut !

Donc pour ma 3è séance de rasage à l'ancienne, je confirme que l'application d'huile d'amande douce 20 min avt le rasage est génial !

De plus le fait de mettre qq goute sur le savon engraisse bien celui ci.
Je garde bien la lame bien humide, ce qui facilite la glisse.

Pour ma 3è séance, pas une seule coupure, et pas de feu ! comme quoi la peau s'adapte rapidement.

C'est devenu un vrai plaisir de me raser, pour rien au monde je changerai de méthode maintenant.

Mais avant d'utiliser un coupe choux, j'avais l'habitude de prendre une douche avt le rasage, et l'eau bien chaude assouplissait déjà très bien le poil.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedru




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:04

Je tiens tout de même à ceux qui ont tendance à avoir des boutons. L'huile d'amande douce est comédogène.

http://magie.alliance-magique.com/last-sujet-3992.php


Ced
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:04

Ce n'est pas évident au début, aussi pendant quelques mois c'était huile de germe de blé avec huiles essentielles. Maintenant c'est fini je ne mets plus rien avant. Ma peau c'est très bien habituée à ce traitement. Mon après rasage est tout bêtement de l'Eau de Cologne Ambrée qui remplace bien le Baron Dandi que je mettais (Je l'achète en Espagne), ça me convient bien !

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Comme Leded   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:15

Bonjour

je conseille l'huile au début car cela permet de passer "un cap".

Se raser pour la première fois SANS feu, SANS coupure et SANS rougeur, cela permet de prendre confiance pour la suite.

et la suite, c'est sans le traitement initial.

Pour ma part, je me rase maintenant le matin avant de partir.
le soir, j'ai effectivement tout le temps pour prendre soin de ma peau.
Le matin, il faut aller à l'essentiel mais la peux est habituée et je me passe de mon beurre de karité.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:39

Titou a écrit:
Malheureusement, cette huile venait du Maroc, et il m'en reste que très peu. Si vous connaissez un produit similaire, je suis preneur. Merci et à bientôt

Salut Titou!

Ne cherche plus.. Enfin si, sur................ Ebay! bounce

:arrow: Voici une des "boutiques" qui en vends..: :bball:

http://search.ebay.com/_W0QQsassZpassionnement-maroc

Je n'ai encore jamais achete chez eux... Mais bientot, je pense le faire pour un baume hydratant, surement au the vert car le the desinfecte les petites coupures.... et pis ca sent bon le the! cheers

ET pis en plus, ils sont en ☀ FRANCE! ☀ Donc moins de frais postaux et de douanes a payer...!

Bon couprasage!
Revenir en haut Aller en bas
hanzo

hanzo


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Hinges 62
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: ma méthode   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:21

Salutations !

1) visage lavé au savon
2) eau super chaude pour ramolire le poil au maximum (douche ou serviette d'eau chaude)
3) huile de monoï en première application (huile hydratante et cicatrisante)
4) savon à barbe type monsavon avec blaireau par dessus
4) affutage au cuir (pendant ce temps ta peau se prépare)

bon rasage et si tu as tenté dis nous ce que tu en penses...

Hanzo.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:35

Douche
Eau très chaude (dans le mug et dans le bol (avec le blaireau))
Friction du poil avec eau de cologne
Savonnage (pas trop humide)
Rasage
Pierre d'alun
Séchage
Eau de toilette
et voila!
cela fait maintenant des lustres que je n'ai pas eu de feu de rasoir, maintenant, on n'a pas tous la même peau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:57

Douche et serviette bouillante ☀
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:10

Salut !

Perso , j'ai vu dans le forum que l'on pouvait mettre l'après-rasage avant le rasage , et j'ai vu quelques marques de produits dont weleda .
Ayant trouvé en parapharmacie du baume weleda , je l'utilise avant et après le rasage (je me rases toujours après la douche!!! ) et ça se passes mieux depuis , meilleure glisse , moins de feu, c'est un produit que j'affectionne et plutot économique en plus Smile

Il restes plus qu'à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 19:15

perso j'utilise du beurre de karitée, juste avant de me raser, le produit est pas mal du tout, de plus il sent bon( mais ça c'est une affaire de gout) et je le troute en magasin bio, ce qui ne gache rien, et m'evite de me tartiner un produit avec plein de "aben" sur le visage. l'autre avantage, c'est que je l'utilise en apres rasage, et en passe un petit coup sur la lame comme ça, pas de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:08

Petitd détails amusants, l'huile de jojoba
est utilisée en armurerie depuis qu'on ne trouve plus d'huile de baleine , un fournisseur lui ajoute un peu
d'huile de poisson pour son pouvoir anti-rouille et pour la nostalgie .

L'huile de castor n'est pas d'origine animale
rassurez vous , c'est simplement le nom anglais
de l'huile de ricin .

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_57312.htm
Revenir en haut Aller en bas
zoul




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 28/10/2007

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:17

Pendant la douche, je me nettoie bien le visage avec des produits divers, essentiellement des savons et gels pour hydrater ou faire un gommage. Dans la gamme "vous le valez bien" pour les hommes, ils ont de bons produits (genre Hydra gel), ou exfoliant de chez Nivéa. Ensuite, je mouille à l'eau bien chaude, et ma peau est prête pour la mousse et le rasage. Ensuite, rinçage à l'eau froide, pierre d'alun, et un baume hydratant. That's all.
Clinique a une très belle gamme spéciale rasage pour homme (avant, pendant, après), mais c'est pas donné. Par contre j'ai des retours très positifs de collègues qui s'en servent en se rasant à la mousse classique et avec les râteaux à 50 lames, sans irritation...donc j'en déduis que c'est sûrement pas mal ! Je vais essayer un produit déjà.

Pour info, j'ai trouvé de l'huile d'argan chez "unseulprix".

à+++
Revenir en haut Aller en bas
Ockham

Ockham


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/07/2008

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:28

Les huiles de pré-rasage ont changé mon rasage en le transformant en un noment agérable.
Je suis actuellement en train de "tester" celles de The Art of Shaving, Truefitt & Hill, The Gentlemen's Refinery et l'huile de monoï miraculeuse du Body Shop (découverte grâce à ma femme lors d'une visite chez des amis alors que j'avais bien sûr oublié de prendre avec moi une de mes huiles habituelles).
Leur problème majeur (à part l'huile de monoï) c'est leur prix qui est parfois juste incroyable - plus de 425 $ pour un litre de la lotion pré-rasage de T&H (http://www.truefittandhill.com/detail_10018__pre-shave-oil.html)!!!

Sinon je prends toujours la peine de bien humidifier à l'eau très chaude ma peau (et si j'ai le temps d'utiliser une serviette) entre chaque passe, et d'avoir une mousse bien onctueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptorium.mediaevaliter.com/
Claude

Claude


Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/04/2007

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:37

Bonjour, perso je prends une douche en sortant du boulot le soir, le matin passage du visage a l'eau chaude et savon de marseille a la lavande rinçage toujours a l'eau chaude, puis passage du blaireau avec le savon plisson, rasage en trois passes tous les jours, a nouveau rinçage a l'eau chaude puis gant de toilette rincé et très chaud appliqué sur le visage, pas d'autre produit. Il y aura bientôt trois ans que je pratique sans aucune exeption.
J'adore l'odeur du savon tel que.
Lorsque j'ai commencé on ne trouvait pas grand chose sur le rasage a l'ancienne sauf les deux articles de Ded et le site de rasoir land, maintenant un débutant a toute les infos necessaires ici, et ils ne savent pas la chance qu'ils ont.
Bon rasage à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://beliard.claude.neuf.fr/
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:54

Huile Martin de candre à la camomille, en apres rasage aussi d'ailleurs, et savon de la même maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre "avant rasage" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "avant rasage" ?   Votre "avant rasage" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "avant rasage" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant rasage
» Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!
» Rasage Du Jour: 12/08/2008 "PAS CHER???"
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» ma "trousse" de rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: