Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques Thiers Issard

Aller en bas 
+15
nca000
Snake10588
cheesegeek
J-Charles
FabienR
McKay
Gofannon
Nicosss
jo
Richpa
johweb
esspic
erjdecharente
pierrot gourmand
Tekila
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:31

Aie ouille raahh où sont tombé mes yeux, je les retrouve plus... vite, un chien d'aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:08

Citation :
Mais quand on a une t'elle collection, comment fait-on pour réussir à choisir lequel utiliser? scratch

C'est chacun son tour, et un à la fois

lol!
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:25

SIAMOIS 1 a écrit:
4 TI sensiblement voir totalement le même acier, le même évidement, même corne.

Ils sont sympa, mais ca te sert à quoi ? Suspect

Je vais me permettre de faire une légère rectification à ton post, le premier rasoir est en corne brune, lame 5/8 forgée en 1884, le deuxième est un 5/8 chasse en corne de cerf, mon premier T.I. le troixième 6/8 avec un joli guillochage, la chasse est en os, quand au quatrième il reste plus classique.
Je pense néanmoins que tu as raison et que je vais faire confiance à ta grande expérience en revoyant ma copie !
[/quote]


A part le premier qui se démarque.

L'explication c'est que tu es une collectionneuse compulsive

lol!

Bon courage 👽


ps : je viens de relire mon post précédent, je précise que je me posais vraiment la question sans vouloir blesser ou autre.
Collection pure et dure ? vouloir se raser avec tous les cc possible ? revente ? recherche pour amis ?

Bref il y a pas mal de réponses qui pouvaient correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:39

en fait il me les met de coté , parce que je peux pas etre a la fois sur les brocantes et sur l'abeille tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:57

FabienR a écrit :
Citation :
A part le premier qui se démarque.
Normal qu’il soit différent des autres, il date de l’aïeul, Pierre Thiers, le fondateur de l’entreprise . C’est une série dite « historique » limitée à 450 exemplaires si je ne m’abuse, une vieille lame qui a été remontée sur une châsse en corne. Je trouve le style de la châsse un peu trop moderne par rapport à la lame mais bon…les goûts ….J’en possède un exemplaire, le 313 dont la dorure a morflé mais qui coupe très bien le poil.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:02

Ferdi, le retour ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:08

J'étais pas loin ! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:02

Ferdi a écrit:
J'étais pas loin ! :farao:
Mais qu'est ce que tu foutais ( pareil pour Olaf du reste), que des revenants aujourd'hui !!!Contents de vous lire tous les deux en tout cas Wink ❤
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:24

C'est partagé. Bon on ne va pas pourrir le post du haut (?), bas (?) normand; en forme comme il semble être, il va nous tirer dessus. affraid
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:30

Ferdi a écrit:
FabienR a écrit :
Citation :
A part le premier qui se démarque.
Normal qu’il soit différent des autres, il date de l’aïeul, Pierre Thiers, le fondateur de l’entreprise . C’est une série dite « historique » limitée à 450 exemplaires si je ne m’abuse, une vieille lame qui a été remontée sur une châsse en corne. Je trouve le style de la châsse un peu trop moderne par rapport à la lame mais bon…les goûts ….J’en possède un exemplaire, le 313 dont la dorure a morflé mais qui coupe très bien le poil.

oui je connais cette édition limitée elle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:01

La vache! Je crains qu'on n'ait pas droit aux jurons de charretier pour s'exprimer devant ces images, mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour les exclamations...Terribles. Alors pour la page culture du jour, et pour répondre à ceux qui questionnent ce goût pour la collection, pour les collections en général, je vous propose l'essai de Ferdinand Alquié - Le Désir d'Eternité, qui traite des passions et autres addictions aux collections. C'est bien écrit, c'est dense, pas trop épais et je ne peux malheureusement vous en mettre des extraits puisque j'ai offerts les deux exemplaires que j'avais...Pour fêter ça je vais aller me raser,
merci.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 8:36

Bon, moi je serai plus modeste : il suffit qu'il me couche sur son testament ....
Siamois, je miaule de ravissement ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 8:49

scherzando a écrit:
Bon, moi je serai plus modeste : il suffit qu'il me couche sur son testament ....
Oui... enfin...
Si je me fie à ses photos... à l'environnement dans lequel il vit et la façon qu'il a de se faire plaisir, l'ami Siamois nous enterrera tous ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Thiers Issard   Quelques Thiers Issard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Thiers Issard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arturius (quelques CC Thiers-Issard)
» Et un de plus ! :)
» Thiers Issard 69
» Thiers Issard
» Thiers-Issard (site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: