Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les vendeurs dans les brocantes

Aller en bas 
+4
Corwin
arddesmonts
erjdecharente
guitaremike
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:02

Beaucoup de personnes me font sourir dans les brocantes....ce matin par exemple je m'approche d'un stand et vois un rasoir de marque le grelot 5/8 noircit, rouillé par endroit ,et avec le manche cassé. Je demande le prix:
-"20 euro"
-" pourquoi si chere? repondais-je.
-" Par' qu' c'est un ancien rasoir et qu' t'en trouvera plus, aujourd'hui y a plu qu' d'la merde!
Second vendeur (un brocanteur professionnel, il achete a 1 pour revendre a 15-20 euro ou bien meme gratuit car ils font les debarras...)
-"combien pour le rasoir ?"( Lotus 6/8 noicis et usé mais belle chasse en corne)
-"15 euros ...c'est un rasoir des anciens t'en trouvera plus ca s'fabrique plus depuis longtemps"
Bon bref parmis cet article beaucoup d'autres sont vendu a des prix completements deraisonnables, à ce demander s'il croit vraiment pouvoir vendre du platre au prix de la poudre... . Les brocantes sont de moins en moins interressantes je pense, et les brocanteurs professionnels dans leur majorité font enfler les prix des choses anciennes, qui seules sont dignes d'interet Mad
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:24

je suis bien d'accord avec toi :|
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:17

tout pareil, de plus, les pros ralent que les amateurs leur retirent le pain de la bouche, mais il me semble qu'il y gagnerait a pratiquer des marges raisonables. la solution reste peut etre, et, j'insiste sur le "peut etre", des sites comme ebay
Revenir en haut Aller en bas
arddesmonts




Nombre de messages : 29
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:23

Smile En fait sur les brocantes ils comptent vendre ça comme des
reliques,pas à des gens pour s'en servir,je m'demande qui peux
acheter ces daubes ! Parfois on voit aussi des cuirs dans un état
digne de la poubelle...Toutefois ,j'ai trouvé un bons rasoir,mais
neuf récent,ex matos de coiffure, et 2 cuirs neufs,paradoxalement
tres peu chers car pas vendus au titre d'"antiquité"...
Et j'ai négligé une foi un PUMA nickel,mais tout ça étalé sur des
années finalement, apres en avoir examiné plusieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:34

Tu fais les brocantes sur Paris ou quoi? mdr

Va plutot dans un vide grenier, tu en trouves souvent et en général pour moins de 5€, dans tous les états...

Le mieux sinon c'est de venir avec ton coupe chou, et lorsque le mec te dis que ça se fait plus, tu lui montres le tiens... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:44

Exact les gens ne vendent pas des rasoirs mais l'image du rasoir c'est a dire une "antiquité".Car brocante ou vide grenier signifie a mon sens "se debarraser des choses qui nous encombrent"
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:51

Vide-grenier la semaine dernière, je trouve un sabre dans une boite en plastique jauni tranparent avec des inscriptions Chinoises. J'ouvre la boite, et là, une M..... d'origine Chinoise dans un état lamentable, chasse en plastique gris cassée, et sans que je demande quoi que ce soit, le vendeur me dit "20 euros". Je me permet donc de lui demander par quel miracle imagine t'il vendre cette daube à ce prix. Réponse: "Ca vaut trois fois ce prix là sur Ebay!"

Cela se passe de commentaire, les fous semblent lachés sur Belley :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:59

y sont fou ces romains ....cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pauleaux

pauleaux


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: +1   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:42

Je compatis!!!
Sur une brocante de Bordeaux j'ai trouvé deux rasoirs Le Grelot plutôt piqués:30 euros.....pièces!!! Le mec s'est en plus senti obligé de me dire qu'à ce prix là , "c'était un cadeau" ;je l'ai prié de l'offrir à quelqu'un d'autre.

Pour les armes à feu qui m'intéressent aussi, c'est encore plus catastrophique.
Certain brocanteurs doivent penser que tremper un vieux morceau d'acier dans de l'acide le transforme directement en pognon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:26

ah ah bonne reflexion!!! Razz Tant qu'on y est on a qu'a tous faire les poubelles et laisser faire trempette les viellleries dans de l'eau de javel apres quoi on les revent a 60/100 du prix du neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:33

_ c'est pour tout pareil, je ne suis pas mono-maniaque, avec les rasoirs, je collectionne aussi les insignes militaires, spécialement de Chasseurs, les dés à coudre, les jetons de caddies, les épinglettes "cochons", les vendeurs croient toujours nous présenter la pièce et le prix s'en ressent à la hausse ... et trop souvent ce sont des xxxxxx (désolé Razorback, on évite ce genre de mots, merci. LeDed) assoiffés de fric Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:25

razorback a écrit:
_ et trop souvent ce sont des xxxxxx (désolé Razorback, on évite ce genre de mots, merci. LeDed) assoiffés de fric Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Razorback, je suis quelqu'un de très ouvert à la critique (et les membres de ce club ne s'en privent pas, mais de manière constructive et positive), maintenant, il y a certains termes que je ne tiens pas spécialement à voir sur mon forum préféré.

PS: j'attends toujours une présentation avant un lacher de pitbull
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:42

Chewbacca a écrit:
razorback a écrit:
_ et trop souvent ce sont des xxxxxx (désolé Razorback, on évite ce genre de mots, merci. LeDed) assoiffés de fric Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Razorback, je suis quelqu'un de très ouvert à la critique (et les membres de ce club ne s'en privent pas, mais de manière constructive et positive), maintenant, il y a certains termes que je ne tiens pas spécialement à voir sur mon forum préféré.

PS: j'attends toujours une présentation avant un lacher de pitbull


je croyais avoir satisfait à ma présentation avec ça :
http://www.coupechouclub.com/presentations-f17/_____________-bonjour-t752.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mentos

Mentos


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/06/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:43

Citation :
je collectionne aussi les insignes militaires

(C'est hors sujet mais la parenthèse sera vite refermée...)

Je ne sais pas si tu connais, razorback, le site "la trachée militaire" mais, il se pourrait qui tu y trouves ton bonheur. C'est un site qui vend pleins d'objets militaires, anciens ou neuf. Ils vendent des surplus de stock... Je crois qu'on peu même y trouver de vieux rasoirs... Mais en tout cas, il y a pleins d'insignes.
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:03

Mentos a écrit:
Citation :
je collectionne aussi les insignes militaires

(C'est hors sujet mais la parenthèse sera vite refermée...)

Je ne sais pas si tu connais, razorback, le site "la trachée militaire" mais, il se pourrait qui tu y trouves ton bonheur. C'est un site qui vend pleins d'objets militaires, anciens ou neuf. Ils vendent des surplus de stock... Je crois qu'on peu même y trouver de vieux rasoirs... Mais en tout cas, il y a pleins d'insignes.


Merci Mentos, je ne connais pas ce site, j'y vais et te dirai en aparté si je trouve mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vendeurs dans les brocantes Empty
MessageSujet: Re: Les vendeurs dans les brocantes   Les vendeurs dans les brocantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vendeurs dans les brocantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocantes, vides greniers et Emmaüs dans le Tarn
» Je cherche un support pour Simpson Chubby 2 synthétique
» De la politesse des vendeurs
» Les vendeurs de la baie
» Un tigre dans ton moteur? Non, un rasoir dans mon mobile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: