Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la politesse des vendeurs

Aller en bas 
+3
Sapasspa
vierge de fer
t_deleval
7 participants
AuteurMessage
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:14

Pour faire suite au poste de pascal sur les acheteurs, je voudrait vous faire part d'une expérience récente concernant des achats sur des sites de vente en ligne (ebay , lbc).
En préambule je voudrait signaler que l'immense majorité de mes demandes, cordiales et je dirait même plus sympathiques, de renseignements pour savoir si un objet est toujours a vendre (lbc) n'obtiennent aucune réponse.
Personnellement (et en mettant la politesse de côté), je me fait un devoir de répondre. Cela a pu être le début d'échanges enrichissants voir de vente imprévues.

Donc pour en revenir a mon expérience récente d'achat horloger. Je repère une montre en bin a 800€. Celle-ci se termine sans acheteur et est remise en vente aux enchères. Je contact le vendeur pour lui proposer un achat immédiat a 700€. Il me répond dans les 5 min qu'il le fera pour 800€.
Je contre propose 750€, somme qui était mon pallier haut.
48h sans réponse, je lui envoi un mail pour dire que ma proposition est caducs. Toujours sans réponse.
Quelques jours plus tard l'objet est vendu moins de 600€.

S'il m'avait répondu que pour des raisons éthiques il ne pouvait interrompre une vente en cours, j'aurais compris et placé un enchère. Au lieu de cela ne m'ayant pas répondu je me suis abstenu et le vendeur a perdu 150€...
Et moi je suis content Razz
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:18

Je tenais a préciser que le ccc n'étant pas un site de vente je n'ai jamais observé un tel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:02

comme pour le post de Pascal, et le tiens

Je trouve aussi que certains 'acheteur'/ membres, manque de politesse, ou te font miroiter pour en fin de compte te dire quelques jour plus tard, "je vais réflechir encore et je te dit ma reponse plus tard", et aucune reponse ...

la pour ton histoire en effet c'est encore pire ....le vendeur à "juste" perdu 150€ alors soit il est con, soit il à trop d'argent :spamafot:

j'ai aussi eu le tour avec un coupe papier en écaille (que j'ai en fin de compte raté en achat immediat) j'ai demandé la taille, la largeur, si c'est selon le vendeur de l'écaille afin d'éviter les retours inutile : reponse : " oui , cordialement" scratch

bon c'est un peu bréf et rapide du genre "me fait pas chier longtemps toi", deuxiéme mail du messieur : "oui j'accepte les retours " ???!!! je laisse tombé en me disant que j'ai affaire à un Charlot

Sur le 3C j'ai eu plus de bonnes personnes que de mauvaises, des gens génèralement courtois et sérieux, j'ai eu et j'ai encore quelque bizarre des fois qui me demande des choses insolites mais bon, ça fait parti du jeux ....

ton rasoir est SR ?
Avec quelle bactericide désinfecte tu les rasoirs ?
avec quoi je peu nettoyer la lame et les taches noirs de rouille (celle la est bien bonne lol je l'aime toujours)
je l'ai passé à la pate verte, je dois toujours faire ça ?
la chasse ne m'a pas l'air en corne, c'est pas du plastique? tu es sur ?

whistle


Quoi qu'il en soit je repond toujours quand meme aux Mp lol

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:07

vierge de fer a écrit:
te font miroiter pour en fin de compte te dire quelques jour plus tard, "je vais réflechir encore et je te dit ma reponse plus tard", et aucune reponse ...

ça c'est tout moi!... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 15:03

Je partage l'avis de T deleval surtout sur le bon coin. C'est vraiment le marché sans fois ni loi. C'est fou, c'est pas comme si on devait écrire une missive papale ou envoyer un pigeon voyageur pour simplement répondre. Un mail ça prend exactement une minute.
Du coup moi j'essaye d’appeler toujours plein de fois au téléphone quand il y a le numéro, ça évite parfois de guetter sa boite mail pendant des heures tel un chat devant le trou d'un mulot gris.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:26

Exact, leboncoin est un vrai repère de champions de l'impolitesse. En ce qui concerne les réponses par mail, en terme de délai de réponse, j'observe déjà de la négligence chez des "amis", alors passer sur leboncoin faut pas trop y compter des fois.
Certains vendeurs me donnent l'impression que ça leur écorche les doigts de répondre par mail, ou bien s'ils t'accordent une réponse tu sens qu'elle est express et c'est bien parce qu'il y a du pognon au bout.
Ebay est plus correct, à part les fois où t'as l'impression de quémander pour obtenir le numéro de suivi du colis.

Un exemple leboncoin qui m'a fait marrer et qui est ensuite bien parti en C******. Après 7 jours d'attente il me semblait normal de m'enquérir de mes bouquins.

jo a écrit:
Bonsoir
Quand pensez-vous envoyer les livres? Quel type d'envoi comptez-vous utiliser?
Cordialement.
la truande a écrit:

Bonsoir,ne soyez pas agressif!
Vos livres sont partis depuis le jour de la réception de votre chèque.
L'envoi s'est fait en écopli comme tous mes envois.
Le retard,s'il y a retard,n'est pas de ma faute!
Patientez,je ne peux rien vous dire de plus.
Cordialement.
Notez malgré tout l'emploi débile du cordialement à la fin de son mail et l'utilisation d'un écopli, pour un grammage que j'estimais facilement à 700 voir 800g.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:55

...Et finalement, as-tu reçu tes bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:20

Pour une de mes dernières annonces sur le Bon Coin ( rien a voir avec des CC , que je préfère vendre ici) .
Je mets un prix pour l'objet à 90 € fdpi , et le ledemain , un Mail qui me dit en gros ; votre objet m'interesses'il est en core dispo , je vous en offre 30 fdpi !!!!!!!!
Comme ce n'est pas la première fois que j'ai de telles propositions, j'ai carrément demander à mon "acheteur" s'il savait lire ou pas ???
En rappelant à l'aimable plaisantin comment s'écrivait le 3 et le 9 .
Méthode un peu sarcastique certes , mais à force ................... çà défoule clown
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:27

Rien à voir, quoique...

Lorsque je travaillais chez Arnys, un jour débarque un homme, l'air jovial.
"Voilà, je vous ai acheté cette casquette il y a un an, parce que j'avais perdu la précédente. Il se trouve que je viens de la retrouver, alors je vous ramène celle-ci: remboursez-moi!".
Le client, très vexé devant l'éclat de rire général de tout le personnel (moi compris), a pris la porte en nous assénant, de son air le plus hautain: "Bon... Sachez que vous avez perdu un client" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:49

Lollll , il y en a qui doutent de rien quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:06

Bah... Qui ne tente rien... lol
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:13

Cabarfeidh a écrit:
...Et finalement, as-tu reçu tes bouquins?
Ben non :spamafot:
J'aurais eu jusqu'à 100 bornes à faire je serais peut-être allé lui coller une mandale (l'apprentissage des bonnes manières à l'ancienne  whistle ), mais 700 kms ça commence à faire (et puis c'était une femme  biggrin ).
Donc désormais c'est colissimo suivi sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:16

Ce qui m'exaspère le plus sur LBC, ce sont les vendeurs qui font de la surenchère par rapport au prix affiché.
" oui, j'ai demandé 20 euros pour ce truc, mais j'ai une offre à 30..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:35

Comme LBC s'en contrefout , tu ne peux même pas les signaler . LBC c'est un site de vente , pas d'enchère , pour celà il y a Ebay .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la politesse des vendeurs Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des vendeurs   De la politesse des vendeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la politesse des vendeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la politesse des "acheteurs"
» Bah une présentation c'est la moindre des politesse :)
» Les vendeurs de la baie
» Je cherche un support pour Simpson Chubby 2 synthétique
» Les vendeurs dans les brocantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: