Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...

Aller en bas 
+2
Corwin
fmal
6 participants
AuteurMessage
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:19

Bonjour à tous et tout d'abord, bravo pour cette mine d'infos qu'est ce forum

ça fait un petit moment que je suis passé au blaireau pour remplacer les bombes de mousse à raser... et quel bonheur.... d'une point de vue écologique et surtout physique... Very Happy je redécouvre mon visage....

dans la même optique vaguement écolo et surtout, encore une fois, pour l'aspect "tactile" de la chose et enfin en espérant qu'un coupe choux me rasera un petit peu mieux qu'un brave rasoir jettable... j'envisage de passer à un rasage plus classique... Wink

alors j'ai parcouru le forum, en long en large et en travers... certains (beaucoup d'ailleurs) ne jurent que par Dovo ou Thiers Issard.... mais d'autres assurent qu'ils se rasent parfaitement avec des coupe choux à 10€ sur Ebay....

alors qui croire.... je suis un petit nouveau, je ne peux pas vraiment me permettre d'investir une somme énorme là dedans....
alors pensez vous que ce genre de "set" pourrait me permettre de faire un bon départ (quitte à réinvestire un peu plus tard dans du meilleur materiel si j'en ai envie) ou que c'est plutôt un coup à me dégouter du rasage au sabre....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140232748645&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

le même vendeur vends aussi ceci....

http://cgi.ebay.fr/Profi-3er-SET-Solingen-Rasiermesser-Streichriemen-Paste_W0QQitemZ140224553093QQihZ004QQcategoryZ135903QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

la différence de prix vous parait elle vraiment justifiée....?

avez vous d'autres exemples à me proposer dans ces même ordres de prix?

merci à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:54

Et bien on peut en effet trouver des coupe chou moins cher que DOVO ou Thiers Issard, mais ces 2 marques représent acutellement le haut de gamme...

Pour ton annonce ebay je prendrais la 2éme, le coupe chou du premier me semble de pietre qualité et a un drole de couleur de traitement...
Sur la deuxième annonce, le coupe chou est un Fisrt Class Solingen qui est réputé déjà... donc une meilleur offre.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:37

houla! oui ! tout pareil d'accord que Corwin
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:48

hé bien merci beaucoup pour ces infos....
j'en suis encore à me tater si je vais acheter celui ci ou essayer de trouver une jolie occasion sur ebay....
la réflexion est à son comble.... je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:45

Le budget n'est pas le même... sur ebay tu vas trouver des coupe chou qui coutent dans les 20€, auquel il te faudra ajouter un strop de la pâte à affuter.. entre 20€ aussi.. mais le coupe chou risque d'être assez vieux complétement désaffuté et un long long moment avant de pouvoir t'en servir correctement.

Alors que là pour 65€ je crois tu as un beau Solingen avec le strop et la pâte et cerise sur le gateau il est neuf donc coupera bien après un petit passage sur le cuir pour bien le rendre coupant.

Je te conseille donc de prendre la deuxième option, pour 15 ou 20€ de plus ne cherche pas trop !!! ça vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:14

tu vas finir par me convaincre ;-)
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: attention sur ebay   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:13

Bonjour,
j'arrive peutêtre trop tard, mais je peux dire que le rasoir TITAN est un canada dry, il ressemble à un coupe-chou, le seul problème c'est qu'il ne rase pas, et n'est pas aiguisable.
surement fait au pakistan, belle coiuleur leue mais une escroquerie.
J'ai l'impression qu'on a ici la même chose qu'avec Laguiole en France.
Comme la marque n'est pas déposée internationalement, les asiatiques ont acheté les droits pour le monde et inondent le marché des couteaux, briquest et autres babioles de produits marqués laguiole.
Et si c'était pareil avec Solingen????
en tout cas méfiance.
Amicalement
P-A
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:20

Pierre-Alun a écrit:
Bonjour,
j'arrive peutêtre trop tard, mais je peux dire que le rasoir TITAN est un canada dry, il ressemble à un coupe-chou, le seul problème c'est qu'il ne rase pas, et n'est pas aiguisable.
surement fait au pakistan, belle coiuleur leue mais une escroquerie.
J'ai l'impression qu'on a ici la même chose qu'avec Laguiole en France.
Comme la marque n'est pas déposée internationalement, les asiatiques ont acheté les droits pour le monde et inondent le marché des couteaux, briquest et autres babioles de produits marqués laguiole.
Et si c'était pareil avec Solingen????
en tout cas méfiance.
Amicalement
P-A

Pareil que Pierre-Alain! Faire attention a ces sous-marques.... Attendre qu'elles soient testees.... pale

Pour ton info, au risque de paraitre opportuniste afro , je vends des rasoirs polonais Wapienica dans la rubrique "je vends, tu achètes...." et pas cher... santa

Et la, pas de risque, c'est du metal suedois! king


Dernière édition par KaraKoup1 le Jeu 10 Juil 2008 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:52

alors, petit retour d'informations...

merci d'abord à vous tous de prendre soin de mes petites joues... Very Happy

j'ai bien reçu le rasoir (le solingen, pas le titan...)

1- effectivement, arrivé tout neuf, ça ne coupe pas grand chose... Qu'à cela ne tienne... passage au cuir pendant quelques jours, le soir devant la télé...

2- hé bien, bien passé au cuir, ça rase nickel, j'en était même plutôt étonné... je dois en être actuellement à mon 5eme ou 6eme rasage au coupe chou et je ne m'attendais pas à autant de facilité... le dernier rasage s'est effectué sans même un petit coup de bic à la fin pour rattraper ce qui était mal fait, et cela, pour un résultat plus qu'honnete...

pour conclure, je pense que ce rasoir est loin d'être un outil de compet' mais pour débuter à un prix raisonnable, il est plus qu'acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:21

Ben si nos anciens se rasaient avec ça, c'est quand même que ça marchait non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: set CC / strop   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:22

Bonjour,
j'arrive sans doute un peu tard, mais je suis del'avis de Corwin. Un Dovo first class et un strop à ce prix là, vu le rapport qualité/prix, faut pas trop hésiter ! C'est quasiment le prix du first class seul. C'est du bon matos. Par contre, j'ai eu ces pâtes abrasives qu'il y a dans le set et je ne les trouve pas terribles, comparées à Puma verte au Chrome que je te conseille plus ( cf site Coutellerie Dieppoise ).
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:24

ça n'est pas un dovo, provenance Solingen, c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...   Un petit nouveau... qui a besoin de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau... qui a besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Nouveau ici et besoin de vos conseils
» Besoin de conseils, help !!!
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: