Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 deuxième achat! wade&butcher

Aller en bas 
+13
charlie48horlogerie
Choucas
McKay
Shaïtan
christophewii
esspic
lapoulette
J-Charles
nca000
Oregos
jo
G
salem
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:48

salem a écrit:
Et sur la lame:
"Quelque chose en sanskrit ou en arabe"
Hollow ground razor
B >------>+

Sur la lame, à droite de la dernière gravure, vers la soie, je crois distinguer un T sans avoir l'impression qu'il soit accompagné d'autres lettres.

Sur la lame, au dessus de "hollow ground razor" il est écrit "the celebrated". Pour le "T" isolé, laisse tomber, c'est surement un "défaut" cosmétique genre une tache d'oxydation grise ayant une forme faisant penser à un lettre.
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/12/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:59

Maintenant que tu le dis, on peut imaginer un c en lettre gothique... Merci beaucoup! Je ne vais par contre peut-être pas conserver les gravures...

Vous feriez quoi? Conserver les gravures en la laissant usée? ou la polir?

J'ai bon espoir pour la rendre présentable et shave ready...

Pour l'autre CC, effectivement, c'est possible, j'ai pensé à de l'écaille car légèrement translucide! Mais la corne peut l'être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:13

salem a écrit:
Maintenant que tu le dis, on peut imaginer un c en lettre gothique...
Tu n'imagines pas un C en lettre gothique, c'est un C en lettre gothique partiellement effacé.

salem a écrit:
Vous feriez quoi? Conserver les gravures en la laissant usée? ou la polir?
C'est toi qui vois mais il va falloir que tu enlèves pas mal de matière pour tout faire disparaître. Soit tu restaures et dans ce cas tu interviens en transformant le moins possible, soit tu le transformes et l'adaptes à ton gout et dans ce cas tu le charcutes bien comme tu veux.

Personnellement je me limite à enlever la rouille du mieux que je peux et je change la chasse si elle est rincée. Une patine grise ne me dérange pas du moment qu'elle est uniforme. S'il y a des zones trop foncées qui commencent à être attaquées par de la rouille, là il vaut mieux tout nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/12/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:24

Non il n'y a pas de rouille, à part un peu entre la soie et le crochet, dans la chasse. Rien de bien méchant Les photos ne sont pas représentatives car j'ai changé la balance des couleurs....

Je vais voir ce que je ferai... Je pense devoir changer les chasses également. je voudrai faire exactement les mêmes, mais pour l'instant je n'ai pas le matériel...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:52

En effet, c'est pas du sanscrit mais du gothique pour "the celebrated", ce genre de gros rasoir évidé je les date de 1870-1880...

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 56243d1296508546-8-8-w-b-celebrated-hollow-before-after-sdc12770
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:25

On peut avoir des photos plus precise...??

Wade a fait une serie de rasoirs pour les travailleurs chinois aux usa (qui faisaient les voies de chemins de fer principalement)

Le pire c'est que les "ecritures" en chinois ne voulaient rien dire a priori !! ahahah lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:33

Tu veux que je te traduise "The Celebrated" en chinois ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:38

Petite illustration:
deuxième achat! wade&butcher - Page 2 A429
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:58

impérator a écrit:
On peut avoir des photos plus precise...??

Wade a fait une serie de rasoirs pour les travailleurs chinois aux usa (qui faisaient les voies de chemins de fer principalement)

Le pire c'est que les "ecritures" en chinois ne voulaient rien dire a priori !! ahahah lol!
c'est vrai que vu la gueule des trucs je dirais meme que c'est pas du chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:34

Et on revient sur l'hypothèse du sanscrit... whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:46

Wow ! Il est délirant le coupe-chou ci dessus...

Un Celebrated Chinese Razor avec des signes cabalistiques...

Bon ce n'est ni du chinois, ni du sanskrit, ni des runes... mais c'est sacrément intéressant...


Citation :
Le pire c'est que les "ecritures" en chinois ne voulaient rien dire a priori !! ahahah


Si tu savais le nombre de tatouages ou de t-shirts imprimés que je vois avec des idéogrammes à l'envers ou complètement tronqués... Des fois je me dis qu'il vaut mieux pas que la personne le sache... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:47

Je connais même des tatoueurs qui s'amusent a marquer des conneries quand les gens viennent les voir en voulant abbbbbbbsooooolument un tatouage tout de suite parce qu' ils vont a la plage le w-e prochain mais qu'il savent pas ce qu'ils veulent mais un signe chinois c'est trop la mode alors on y va pour ca.... Twisted Evil

Et la, tu te retrouves avec marqué en chinois, " petite b*%¨ " ou "je suis une catin" .....mais ton tatouage il est trop biiiiien !!!! Twisted Evil

Oui je sais, des fois je suis pas Gentleman, mais j'assume..... jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:59

impérator a écrit:
Je connais même des tatoueurs qui s'amusent a marquer des conneries quand les gens viennent les voir en voulant abbbbbbbsooooolument un tatouage tout de suite parce qu' ils vont a la plage le w-e prochain mais qu'il savent pas ce qu'ils veulent mais un signe chinois c'est trop la mode alors on y va pour ca.... Twisted Evil

Et la, tu te retrouves avec marqué en chinois, " petite b*%¨ " ou "je suis une catin" .....mais ton tatouage il est trop biiiiien !!!! Twisted Evil
jap

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 421259 deuxième achat! wade&butcher - Page 2 421259 deuxième achat! wade&butcher - Page 2 421259 deuxième achat! wade&butcher - Page 2 421259

De Gaulle disait "les Français sont des veaux"! Ils se le font même tatouer! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/12/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:33

Imperator, tu veux des photos de quelle zone? Je viens de démonter la chasse, plus pratique pour poncer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/12/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:46

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Wb13
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/12/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:54

J'ai passé le papier abrasif : 320 400 500 600 800 1000 1200
Il me reste : 1500 2000 2500 3000 et la pâte à polir

Je trouve que ca commence à être pas mal... Il reste quelque opacités qui devraient partir! Smile

Par contre, il faut mouiller le papier non? Savez-vous pour quelle raison? Après ça sera la chasse à refaire, je vais essayer de trouver de la corne et la refaire à l'identique! J'ai bien dit "essayer" Je pense investir dans une dremel le mois prochain, on en trouve aux alentours de 60CHF ici...
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:05

T'as trouvé ou le papier de verre? En magasin ou sur internet?
Le dremel c'est bien si tu veux polir la lame rapidement, mais tu peux tout faire à la main.
Mouiller le papier de verre permet de créer une boue abrasive.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:15

Citation :
T'as trouvé ou le papier de verre? En magasin ou sur internet?
Le dremel c'est bien si tu veux polir la lame rapidement, mais tu peux tout faire à la main.
Mouiller le papier de verre permet de créer une boue abrasive.

Ici ils ont une gamme de papier de verre adapter aux aciers : http://www.messerkontor.eu/SCHLEIFARTIKEL/Micro-Mesh:::132_237.html

Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/12/2010

deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:07

Je l'ai trouvé dans un magasin. Tu es en Suisse donc tu dois connaitre la ville de Bulle, c'est donc à Bulle Razz
Disons que le polissage, ca marche certainement très bien mais qu'est ce que ca fait mal aux main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième achat! wade&butcher   deuxième achat! wade&butcher - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxième achat! wade&butcher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat wade and butcher
» Conseils ? deuxième achat
» Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI
» Wade and Butcher
» WADE & butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: