Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avec ou sans bol ?

Aller en bas 
+19
will81
Blason
sega
Chewbacca
hugues36
Dany
Pat
nca000
Snake10588
Lanzhu88
dius
erjdecharente
Nicosss
Shengouille
G
Bbr6704
nounounounou
FabienR
olivette82
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:41

Ce matin faute de temps je n'ai pas pu monter ma mousse dans mon bol comme je le fait d'habitude, j'ai simplement pris mon savon et je l ai fait monter sur mes joues et bien le resultat était identique, je me pose alors la question de l utilité du dis bol ???
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:10

Quand tu veux faire une deuxieme ou 3eme passe le blaireau reste chaud dans le bol ce qui est agréable et tu as assez e mousse.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:21

moi le bol y ne sert qu'a etre remplis d'eau chaude pour faire tremper le blaireau...tout le reste c'est sur ma tronche que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:50

Je fais selon l'humeur du jour au réveil drunken , soit au bol, soit sur le visage, et je ne vois pas de différence flagrante...

Le seul plus du bol, c'est de pouvoir rajouter quelques gouttes d'huile végétale, et d'avoir un réserve de mousse, comme le disait FabienR. (encore que sans bol, il peut en rester dans le blaireau)

Maintenant, si d'autres ont des explications plus "scientifiques", je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:15

Pour moi, sur le visage directement.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:33

Idem, sur le visage directement, le bol ne me sert que de support pour le savon.

Et mon blaireau est assez chargé pour trois passes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:53

Moi c'est scuttle, car j'aime bien voir la mousse, et elle reste chaude. Je la monte directement sur le visage uniquement quand je ne suis pas chez moi, mais j'aime moins, c'est surement psychologique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:02

l'avantage du bol, le scuttle c'est mieux ça reste au chaud, c'est que tu peux doser ta densité de mousse, plus ou moins d'eau.
C'est marrant personne ne penserait à faire une mayo directement sur des crustacés.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:30

Directement sur le visage aussi pour moi. J'ai l'impression que la mousse en monte même mieux. C'est vrai que la mousse refroidit, mais de toute façon je rajoute quelques goutes d'eau chaude au moment du retartinage.
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:51

dius a écrit:
Directement sur le visage aussi pour moi. J'ai l'impression que la mousse en monte même mieux. C'est vrai que la mousse refroidit, mais de toute façon je rajoute quelques goutes d'eau chaude au moment du retartinage.

Entièrement d'accord avec toi c'est le constat que j'ai également fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:33

J'étais réticent au bol car j'y voyais une perte de temps et surtout le fait que ce sont des mouvements précieux qu'on perd pour préparer la barbe.

Mais finalement je me suis acheté un scuttle et franchement c'est le pied. Tout d'abord la mousse reste à température ce qui est très agréable en hiver.

Mais aussi, certains savons durs ont besoin d'une préparation minutieuse pour bien monter (exemple les savons Fitjar).

Sur le visage c'est presque impossible à faire monter car il faut commencer le blaireau très sec et bien chargé puis diluer l'eau au fur et à mesure.

Dans le scutle j'arrive à faire une mousse vraiment très onctueuse avec cette technique.

Par contre avec un savon "facile" comme le Martin de Candre qui est ma référence on peut se passer de bol.

Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:38

Moi quand j'ai pas envie de sortir un bol, je fait la mousse dans ma main et après je la laisse dans le blaireau et ça joue bien.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:42

Moi c'est bol qui trempe dans de l'eau chaude au fond du lavabo...

... Bon ok, un jour j’achèterai un vrai scuttle ... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:56

Je crois qun jour je ne mettrai même plus de mousse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:01

Je fais tremper le blaireau dans l'eau chaude mise dans mon scuttle le temps de prendre ma douche.

Puis, je mets un peu d'eau sur le savon, j'égoutte le blaireau, fais quelques tours sur le savon et monte directement la mousse sur le visage. Elle est onctueuse, et m'arrange pour qu'elle soit suffisante pour trois passes.

Je mets de l'eau très très chaude dans la double paroi du scuttle, et pose le blaireau dedans pour maintenir la mousse au chaud.

Et cela me convient très bien.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:40

olivette82 a écrit:
Je crois qun jour je ne mettrai même plus de mousse !!!!!
y'en as qui ont essayé...ils ont eu des problèmes...mais c'est vous qui voyez clown
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:35

erjdecharente a écrit:
C'est marrant personne ne penserait à faire une mayo directement sur des crustacés.

Hi hi hi, j'adore !

Bon, sinon, le bol. Avant c'était directement sur le visage. Maintenant, je suis un adepte du bol. Je le rempli d'eau bien chaude, comme le lavabo. Je le laisse dans la flotte bien chaude et le blaireau trempe dans le bol pendant que je passe le CC au cuir.
Après, je vire l'eau et je fais monter la mousse en dosant sa densité comme l'explique Erj. Je ne trouve pas que cela prenne plus de temps ou du moins, je ne trouve pas que cela du temps perdu.
L'avantage c'est que pendant le première passe, le bol reste dans l'eau chaude de la vasque et la mousse est toujours chaude pour la deuxième et éventuellement 3ème passe.

Je ne sais même pas comment j'ai pu faire avant!

Et se passer de mousse, j'ai essayé.... ben j'essaierai plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hugues36

hugues36


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 13/01/2011

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:50

j'ai essayé hier directement avec de la crème Trumper violet, c'était pas mal, mais c'est quand même mieux et plus pratique avec un bol.

A ce propos est ce que quelqu'un utilise ou connait ce bol ? Pour l'instant j'utilise la bol Babar de mon fils, ça marche bien mais ça manque un peu de classe !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:29

très joli bol....
mais il est en inox donc metal conducteur de chaleur ce qui veut dire que ta mousse va refroidir rapidement ou sinon que tu devra le maintenir le cul dans l'eau très chaude pour garder ta mousse chaude...a ta place je tenterais plutot de chercher un bol en matiere (plus) isolante plastique, ceramique, babar ou autre...mais le metal ben c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 5:38

erjdecharente a écrit:
l'avantage du bol, le scuttle c'est mieux ça reste au chaud, c'est que tu peux doser ta densité de mousse, plus ou moins d'eau.
C'est marrant personne ne penserait à faire une mayo directement sur des crustacés.

Tout à fait d'accord, il est beaucoup plus simple de gérer la quantité d'eau (variable suivant les savons et les types de crèmes) dans un bol que sur la courge, le top restant bien évidemment le scuttle qui permet en plus de conserver sa mousse au chaud (et c'est encore mieux quand c'est un scuttle de Charente). De plus, en ayant essayer avec divers bol, il est notable qu'avec une certaine rugosité de la matière du bol ou du scuttle, la mousse monte plus vite, c'est comme un aioli, dans un pilon en pierre, ça monte beaucoup plus vite que dans un pilon en porcelaine.

Alors oui, on peut s'en passer, de là à dire "c'est mieux" scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:46

olivette82 a écrit:
Je crois qun jour je ne mettrai même plus de mousse !!!!!

tu peut et lors de la convention je l avais montrer
un rasage uniquement a l huile de rasage
chose que je fait de temps en temps je prefere avec la mousse mais sans ca marche aussi tres bien et je me taille pas plus et j ai pas de tiraillement non plus
par contre il te faut une bonne huile......
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:57

J'ai acheté une huile dans un magasin bio de Stras.

Le truc marrant, c'est qu'on se rase sans essuyer le CC et qu'on voit les poils s'accumuler dans l'évidement Smile

Pas tenté plus de deux passes, c'est sympa pour dépanner, mais je préfère tout de même avec une bonne mousse, montée au bol ou sur le visage, peu importe...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 2:15

Personellement le bol sans esiter.

Simple à faire monter la mousse, je n'en met pas partout donc je ne me fait pas engueller par madame (car parer t'il je ne netoye pas assez bien après). En plus la mousse reste chaude. Je fait comme d'autre le le laisse tremper pendant ma première passe.

Et puis cela fait aussi partie de mon rituel et de mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:04

Bah moi, c'est bol le plus souvent, parce que j'utilise des crèmes. Alors monter tout ca directement sur le homard (ou la crevette, si vous préférez), c'est pas tip top.

Bon alors après, depuis le suicide de mon scuttle, c'est beaucoup moins bien: je rejoins le wookie dans son analyse du bol "strié au fond". Mon nouveau bol toupouri de chez Ikae est tout lisse, bin c'est un peu la purge...

En revanche, les rares fois ou je me rase au savon, je laisse le bol à l'écurie. Ou alors en voyage, également, parce que je ne me vois pas aller quémander un récipient à mes hôtes. Rolling Eyes Déjà qu'ils me prennent pour un fou avec mon CC et mon blaireau...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:08

Dovocaine a écrit:
Déjà qu'ils me prennent pour un fou avec mon CC et mon blaireau...

A toi aussi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans bol ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bol ?   Avec ou sans bol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans bol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..
» Crème à raser palmolive classic
» The rasage ;), sans coupe chou, sans tondeuse....la super classe
» Merlun, plus doué avec la baguette qu'avec la shavette!!
» Aussi l'aise avec un couteau qu'avec un CC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: