Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Application pate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tinoupai




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2011

Application pate Empty
MessageSujet: Application pate   Application pate Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:32

Bonjour ,

Comme vous , j'ai choisi le rasage à l'ancienne.Mais j'ai encore quelques difficultés.Notamment pour appliquer la pâte.J'utilise de la pâte noire achetée chez DELORME à Paris. Elle se présente en petits bâtonnets .Je l'applique directement sur le cuir .Mais c'est imparfait .Est-ce que je peux la chauffer pour la ramollir ?Je vous remercie d'avance de vos bons conseils.J'utilise un rasoir le grelot .Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Application pate Empty
MessageSujet: Re: Application pate   Application pate Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:58

Je pense que pour appliquer ta pâte tu pratiquer comme avec la pâte verte. Wink
Vas voir là: https://coupechouclub.1fr1.net/t4662-tutoriel-procedure-pate-verte?highlight=pate
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Application pate Empty
MessageSujet: Re: Application pate   Application pate Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:14

Je trouve que cette procédure induit en erreur...y'a pas besoin de dissoudre la pate dans de l'huile...l'huile a la base etait utilisé pour servir de liant pour l'oxyde de crome en poudre. Les barre de pates que ça soit vert rouge noir ou autre ont déja leur liant et on se retrouve a melanger plusieurs type de corps gras entre eux avec un résultat pas forcement bon.
Ma méthode:
Tu prends ton stick de pate et tu fait des croix ou zig zag, des zebrures, des tetes de schtroumpf, ou ce que tu veut, sur ton cuir et ensuite avec la paume de la main tu frotte bien fort ton cuir jusqu’à sentir que ta paume commence a avoir chaud...ça chauffe la pate , l'etalle et imprègne le cuir. Voila, terminé, pas besoin de procédure plus complexe que ça...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Application pate Empty
MessageSujet: Re: Application pate   Application pate Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:39

Bonjour Tinoupai.

Je te prierai de bien vouloir passer par la case "présentations" avant tout autre post.
C'est juste histoire de te connaître un peu et ça sert de "bonjour" (je sais que tu as commencé par un bonjour)
Je verrouille ce post

On se retrouve en "présentations" Wink

Modo Pascal

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application pate Empty
MessageSujet: Re: Application pate   Application pate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application pate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise application
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» application de la pâtaKara
» Application du CCC sur iphone......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: