Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 application de la pâtaKara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

application de la pâtaKara Empty
MessageSujet: application de la pâtaKara   application de la pâtaKara Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:05

voici la quatitée de pâte que je met sur mon paddle bricolé.
et c'est suffisant.
application de la pâtaKara Dscn2212
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

application de la pâtaKara Empty
MessageSujet: Re: application de la pâtaKara   application de la pâtaKara Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:40

Effectivement c'est peu , mais j'ai aussi remarqué que çà sert surtout à rien d'en mettre une couche . Plus c'est épais plus c'est irrégulier!! La prochaine fois il faut que je fasse avec ta technique sur le MDF nu .
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

application de la pâtaKara Empty
MessageSujet: Re: application de la pâtaKara   application de la pâtaKara Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:46

Voilà une info bien utile, j'avais tendance à charger comme une mule ... à part gaspiller ma pâte les premiers essais ont été peu efficaces ...

Encore merci à la collectivité sans qui débuter cet art est mission impossible ...

:3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

application de la pâtaKara Empty
MessageSujet: Re: application de la pâtaKara   application de la pâtaKara Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 1:08

Si je puis résumer, par exemple, sur le paddle chewbaquesque on étale de la pate verte de la même façon puis on croise les passes pour avoir toute la longueur de la lame qui passe dessus, et la pate est étalée sur le côté à "grains" le plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

application de la pâtaKara Empty
MessageSujet: Re: application de la pâtaKara   application de la pâtaKara Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:59

bzorg a écrit:
Si je puis résumer, par exemple, sur le paddle chewbaquesque on étale de la pate verte de la même façon puis on croise les passes pour avoir toute la longueur de la lame qui passe dessus, et la pate est étalée sur le côté à "grains" le plus gros ?

c'est bien resumé.
"Bravo! et c'est encore un militaire qui gagne une tringle a rideau"
( Coluche )
Revenir en haut Aller en bas
beauleo




Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/11/2009

application de la pâtaKara Empty
MessageSujet: Re: application de la pâtaKara   application de la pâtaKara Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 2:52

Bonjour, les bouffeurs de pâte...

Personnellement, je n'ai pas usé plus de la moitié d'un petit bâton d'une zéolithe achetée sur le marché du Puy en Velay quand j'avais 18 ans, donc il y a 38 ans. Actuellement il est tout sec, alors je le mouille un peu pour en remettre sur le cuir quand j'affile un rasoir d'occasion.
Pour l'affilage j'ai un russian foal, le même qui n'a pas trouvé acheteur le 30 novembre sur eBay pour 1 euro sous le libellé 260511810905 Affutoir RUSSIAN FOAL pour rasoir coupe choux - vendeur fredo1120£. (avis aux amateurs, faites un proposition, il est comme neuf)
Le mien est presqu'aussi neuf et je l'ai acheté en 1981.
Je n'ai jamais affûté mes cc sur pierre, et pourtant des pierres, j'en ai et des plus douces, car l'affûtage de sabres japonais ou de mes bisaigues de charpentes était une passion.
Donc, pas de tralala : un bon rasoir se suffit d'un bon passage sur cuir avec traces de pâte (quand le dsos écrème la pâte, c'est qu'il y en a trop), puis d'un rapide passage sur cuir vierge avant rasage. Après rasage je repasse sur le côté zéolithe ,et avant de ranger le cc, je l'essuie avec toujours la même rondelle de coton à démaquiller : le peu de pâte qui finit par s'y trouver entretien le poli. Sinon pour le poli, un bout de cuir souple que j'ai un peu frotté sur la planche à zéolithe.
Jamais je ne mouille le rasoir au-delà du tranchant : ma charnière est toujours sèche.
Voilà pour ceux qui veulent faire simple.

A bientôt, Beauleo
Revenir en haut Aller en bas
http://fruges.lecorbusier.free.fr
Contenu sponsorisé





application de la pâtaKara Empty
MessageSujet: Re: application de la pâtaKara   application de la pâtaKara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
application de la pâtaKara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application pate
» Application du CCC sur iphone......
» mauvaise application
» application conseil du forum
» Problème à l'application de la mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: