Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme d'affilage avec strop Dovo XL

Aller en bas 
+5
Chewbacca
McKay
olivette82
nounounounou
TerenceHill
9 participants
AuteurMessage
TerenceHill




Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Munich
Date d'inscription : 31/01/2011

Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:01

Je me suis rendu compte depuis que j'utilise un CC qu'il n'est correctement affilé que lorsque je fais des passes en X sur mon strop (Dovo XL en cuir russe). Apres 100 passes droites, le CC n'est touours pas shave ready alors qu'apres 20 passes en X c'est parfait.
Ce matin j'ai regardé en detail et j'ai constaté que lorsque je fais une passe droite, fil perpendiulaire au strop, seuls le talon et la pointe de la lame sont en contact avec le cuir. Mon strop est "creux" comme un cylindre coupé dans le sens de la longueur. orcement quand je fais une passe en X tout le fil de la lame finit par entrer en contact avec le cuir et est affilé.

c'est normal que mon strop soit creux ?? (a 100€ le strop je n'espere pas)
Qui a deja rencontré ca ?
Comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:26

ben oui ça arrive tu peut essayer de l'etirer de le frotter a la main en essayant d’étirer les bords...
sinon ben la solution c'est..................
...........
les passes en X !
t'as trouvé tout seul!
c'est le problème des strops larges
comme des pierres larges avec une lame légèrement voilée...
c'est pour cela qu'il est toujours recommandé de faire des passes en X
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:12

TerenceHill a écrit:
Je me suis rendu compte depuis que j'utilise un CC qu'il n'est correctement affilé que lorsque je fais des passes en X sur mon strop (Dovo XL en cuir russe). Apres 100 passes droites, le CC n'est touours pas shave ready alors qu'apres 20 passes en X c'est parfait.
Ce matin j'ai regardé en detail et j'ai constaté que lorsque je fais une passe droite, fil perpendiulaire au strop, seuls le talon et la pointe de la lame sont en contact avec le cuir. Mon strop est "creux" comme un cylindre coupé dans le sens de la longueur. orcement quand je fais une passe en X tout le fil de la lame finit par entrer en contact avec le cuir et est affilé.

c'est normal que mon strop soit creux ?? (a 100€ le strop je n'espere pas)
Qui a deja rencontré ca ?
Comment y remédier ?


ca vient peut être du fait qu'il est trop large !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TerenceHill




Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Munich
Date d'inscription : 31/01/2011

Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:16

A partir de qul moment un strop est trop large ?
Le strop fait 80mm de large -> un poil de plus que le fil de mon CC.

Dans le magasin ou je l'ai acheté il y avait seulement le choix entre une petite raquette et ce strop en 80mm. J'ai pris le strop car justement je voulais eviter d'avoir a faire des passes en X et de plus je trouve ca plus facile sur le strop.

Bon ben je vais bosser ma technique pour les passes en X ...
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:21

Je crois que même avec un strop on ne peut se passer de passes en X.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:45

Comme quoi.......
je répète depuis plusieurs années que les passes en X, c'est pas juste pour faire beau, quel que soit la largeur du strop ou du paddle, il faut croiser, ce n'est pas une légende urbaine No Et c'est aussi la raison pour laquelle quand on me demande un strop de 80, je pose toujours la question: "quel est l'intérêt?" Rolling Eyes

Nota Bene: durant des décennies, nos anciens utilisaient des paddles qui faisaient dans les 30 à 40 de large, et ils se rasaient et rasaient les autres (pour les barbiers) sans aucun souci, et ce tout en douceur Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:35

Je suis entièrement d'accord avec Chewbi.

J'ai commencé avec un strop qui devait faire 75 ou 80. Mes strops actruels doivent faire 50 de large, et mes CC sont bien mieux affilés. Je trouve l'affilage plus facile avec un strop moins large, et bien sûr en X.

pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:42

J'ai 2 strops larges ( 8 cm ) et 2 moins larges ( 5 et 6,5 cm ). Idem pour mes paddles. Sur les plus larges, j'affile sans faire aucun croisement et je n'ai encore eu aucun souci de ce genre. Mes CC sont aussi bien affilés sur les 2 genres de strops. Par contre, je soigne encore plus mon geste sur les strops et paddles larges et surtout, je ne le fais pas vite en veillant à ce que la lame passe entièrement sur le cuir et y "adhère" bien. Il m'arrive également d'alterner larges et moins larges.

Si ton strop à un "creux", ce n'est pas normal. Pour l'aplanir, mets le en dessous de gros livres ( style dicos ou Quid ) et laisses le 1 ou 2 jours. Sinon, étire le vigoureusement plus fois.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:52

On peut aussi le bomber Very Happy
Mais cela ne dispense pas de faire des passes en X.

NB: Attention à ne pas craquer le cuir durant l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:19

Pas de problème avec mes strop large aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Contenu sponsorisé





Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'affilage avec strop Dovo XL   Probleme d'affilage avec strop Dovo XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'affilage avec strop Dovo XL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon wostenholm
» J'ai un problème avec mon "Mardi"
» strop Dovo
» Strop dovo
» Probleme avec D. L. G. de Sheffield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: