Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon deuxième rasage au CC

Aller en bas 
+2
nounounounou
joseph57
6 participants
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:15

Salut,
après mon premier rasage du 21/02, qui n'étais pas très concluant, je récidive ce matin...

j'ai acheté pour cette fois une crème palmolive à 1,41€, pas grand risque... clown

j'ai posé directement la noix de crème sur le blaireau et l'ai monté sur le visage, peut-être une erreur, je retenterai en montant la mousse dans un bol...

elle est quand même plus onctueuse que la plisson (que je ré-essaierai aussi tout de même, un seul essai ne peut être concluant)

quelques passe du CC sur le strop Chewbien, pendant que le blaireau prend un bain d'eau chaude,

moussage du visage et hop, reprise en main du CC,

les gestes sont plus précis que la première fois, je cherche moins les positions ou je suis plus à l'aise, je ne fais pas de grandes passes, pour le moment, des

petits gestes me semblent plus adaptés pour débuter...

je ne suis pas encore ordonné dans l'ordre de passage, je passe d'un côté à l'autre, quand je ne sens pas un endroit, j'y reviens plus tard, ça se passe pas trop

mal, au final, pas mal de points de sang, quelques petites coupures, mais rien de grave, j'ai juste rayé le vernis... clown

gros progrès pour moi, je n'ai pas sortis le ginette, au placard le truc en plastique... cheers

j'ai même fait une deuxième passe en faisant quelques endroits à rebrousse poil.... 🐱

passage de la pierre d'alun, ça arrache la gueule, mais ça soulage du feu du rasoir... drunken

ma peau tire une fois sèche, une petite crème hydratante, ouf, ça va mieux...

j'attend un mp de requin, je vais passer commande de quelques produits qui vont m'aider....

YEEEEEEEPEEEEEEE !!!!!! JO content de son deuxième rasage..... cheers

Merciiiiiiiiii encore à tous, ça va me plaire tout ça..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:27

Génial cheers Dans 2 mois, tu pourras faire des figurations dans les western Jo !! clown
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:33

Merci Ali CC, cheers

ce que je ne sais toujours pas, c'est si mon CC coupe vraiment bien, ça rase, c'est le principal...

j'ai trouvé une petite amélioration cette fois, le fait de passer à chaque fois le CC sur le strop ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:38

Oui comme tu as refait le fil a la pierre, le CC (pas moi clown ) reste agressif, mais plus tu vas stropper, plus il va s'adoucir cheers enfin moi c'est ce que ça me fait sur mes cc.. ca passe le test du cheveux mais c'est agressif quand même pour les restaurés. Après il y a la technique de rasage aussi, comme disait REQUIN dans un autre fil, il faut faire comme une scie pour shematiser, le passage droit arrache plus que en biais, je me fais comprendre What a Face scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:49

si ton CC coupe pas assez il tire les poils et t'oblige a appuyer un peu plus que de normal et donc t’irrite bien plus...maintenant la question que tu vas poser c'est :"c'est quoi un appui normal?" et ma réponse d’être :"ben l'appui que tu fait quand tu utilise un CC shave ready Smile "
en gros on appuie pas, on caresse la peau avec.
un petit truc a moi pour que la pierre d'alum soit moins désagréable dans son utilisation:
une fois le rasage terminé tu te retartine la figure avec ce qui reste de mousse dans ton blaireau (d’ailleurs si tu n'as que des petits points de sang ça suffira, meme pas besoin d'alum la mousse est légèrement astringente)..et tu mouille ta pierre d'alum et tu te frotte le visage enmoussé avec. tu devra certainement remouiller la pierre 3-4 fois mais la mousse vas partir avec une consistence epaisse et malodorante. une fois ça fait tu te passe la figure abondamment sous l'eau la plus froide possible... ça pique moins comme ça que de passer la pierre après s’être rincé la figure.

Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:53

Tu verras qu'avec le temps ton rasoir devrait devenir plus doux, la gestuelle sera plus aisée et le rasage moins anarchique.
L'avant-après rasage Proraso utilisé en après rasage apaise bien la peau. Pour moi il fonctionne bien mais je n'ai rien testé d'autre pour comparer parce qu'en la matière il y a pléthore de produits, tous plus séduisants les uns que les autres, mais à l'effet variable selon les types de peau et j'avoue que je n'ai pas envie de m'encombrer avec des après rasages que je n'utilise que très rarement.

Si ton rasoir ne rase pas assez bien, instinctivement tu vas appuyer plus fort pour couper le poil, c'est justement ce qu'il faut éviter, alors pour commencer il vaut mieux un sabre shave ready qui passe le test du cheveu, ça permet d'éliminer un des facteurs conduisant à un mauvais rasage.

Le rasoir doit trancher net le poil sans appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:49

Ali a écrit:
comme disait REQUIN dans un autre fil, il faut faire comme une scie pour schematiser, le passage droit arrache plus que en biais, je me fais comprendre What a Face scratch

oui tu te fais comprendre, c'est le même principe qu'avec un ciseau à bois sur le bois, en tranchant en biais, le copeau est bien plus fin et propre...

je me dis aussi que cette technique, en se rasant, doit moins pardonner les erreurs en cas de coupure, j'y pensais ce matin en me rasant, mais je n'ai pas essayé.

merci à tous, je note les conseils de chacun pour approfondir mon expérience modeste...

je me demande aujourd'hui si je devrais l'envoyer à Mr Coussy pour voir si vraiment il etait shave ready...??? ou si 'attends quelques temps pour voir s'il s'adouçit en stropant..

quand un CC tevient de chez Mr Coussy, il est shave ready, mais agressif ou pas ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:10

Avant de l'envoyer chez Mr Coussy, pourquoi ne pas essayer de l'affiler correctement, pour qu'il arrache moins ? Un peu d'huile de coude, de patience et de ténacité et cela devrait aller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:18

oui d'accord, mais c'est quoi affiler correctement ??

j'ai la patience et la ténacité, mais aucun repère car c'est mon premier et ma première restau...

ça rase, mais est-ce que ça rase bien, ou plutôt, est-ce que ça peut raser mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:28

tu regardes cette video wookiesque et tu fais 500 ou 1000 fois clown https://www.youtube.com/user/CCChewbacca#p/a/A419DEA79CF9955B/2/xnxObuFdKWo
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:29

S'il y a sensation d'arrachement et de tiraillement, c'est que le rasoir n'est pas encore au top. Il faut alors passer à l'affilage sur pâte puis sur cuir nu de finition en faisant des séries de 25-50 passes par exemple et tester à chaque fois sur un petit "morceau" de barbe jusqu'à ce que le rasoir rase en douceur. Si t'y tiens, tu peux encore faire le test du cheveu. Bref, cela peut être souvent long et fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:35

merci messieurs,

les vidéos sont très informatives et formatrices, j'ai l'impression que c'est une histoire d'affutage, quand je vois comment coupe le CC sur les vidéos... Shocked

pas que ça ne coupe pas, mais des progrès à faire, prochaine opération, paddle pate verte, cuir nu à Chewbacca.. et test... merci les jeunes, toujours preneur d'infos... cheers
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:41

Croche dedans Joseph, c'est un long apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:46

pas de soucis, je suis patient et le principe du rasage au CC me plait beaucoup, j'aime les anciens outils, les techniques ancestrales, les choses "vraies", authentiques dont se sont servi nos parents et grand-parents, qui font la nique au monde de la surconsommation...

donc, je vais m'accrocher avec plaisir... cheers

ps: c'est pas ce qu'on appelle une passion tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:27

salut, ce matin, 4 ème rasage,

finalement, je me rase une fois par semaine en ce moment....

après vos conseils, j'ai passé et repassé le CC sur le paddle médium + pâte puma, puis sur le cuir nu, ceci plusieurs fois dans la semaine,

ce matin, le rasage s'est beaucoup mieux déroulé, je sens que ça coupe mieux, plus facilement, plus en douceur, ça n'accroche presque plus, c'est la gestuelle que je dois paufiner maintenant je pense...

je n'ai toujours pas reçu la commande à Requin, mais ça va améliorer le confort et la préparation....

aucun point de sang, juste deux ou trois micro coupures dues aux mauvaises positions...

c'est cool.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:11

Haut les cœurs! Dans six mois c'est toi qui donneras les premiers conseils aux débutants. Mon deuxième rasage au CC C074
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:51

merci schtroumph plongeur (pas facile à écrire ça...) What a Face

j'ai oublié de préciser que j'ai fais une deuxième passe à rebrousse poil, mais pas partout, le cou, les joues, pour le reste je dois encore paufiner mes gestes dans leurs précision...

vivement le passage de la factrice.... bave

bonne journée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon deuxième rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième rasage au CC   Mon deuxième rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon deuxième rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Rasage au coupe choux
» deuxieme rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage de cowboy
» Deuxième rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: