Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier Rasage au coupe choux

Aller en bas 
+7
Shaïtan
Nicosss
Snake10588
Richpa
johweb
schtroumpf_plongeur
lenoeuf
11 participants
AuteurMessage
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:57

Ce matin, j'ai fait le grand saut, mon premier rasage au coupe choux.

Après avoir lu de nombreux topics sur le CCC, lu pas mal d'information (dont le manuel de Christopher Moss), et regardé de nombreuses vidéos, j'ai décidé de me lancer ...

La préparation, rien de compliqué en soit, j'ai suivi tous les bons conseils du forums. J'ai acheté un paddle du Wookie, enduit de pâte Puma verde, et réalisé de nombreuses passe jusqu'à ce que mon DOVO Black Star passe aisément le test du cheveux. Une fois cette première étape j'ai décidé ce matin de passer à mon premier rasage.
La préparation de la peau, j'ai utilisé la crème avant/après rasage de chez PRORASO de notre REQUIN préféré accompagné d'une serviette d'eau chaude ... jusque la tout se passait à merveille. Cool

La Peau prête, j'ai monté ma mousse (Savon PRORASO Peau sensible fournit par REQUIN) et enduite cette dernière sur l'intégralité du visage pour enfin parvenir à ce moment tant attendu ; le rasage au coupe choux.

Je pensais alors être fin prêt pour me raser. Cependant, je me suis trouvé face à une première difficulté : comment tenir ce satané coupe choux pour ne pas finir avec une joue, ou une carotide en moins. Je me suis rendu compte ce matin que les vidéos peuvent parfois aider, mais ne remplace pas l'expérience. Et donc j'ai décidé de me lancer, la main tremblante mais avec la volonté de montrer à ce coupe choux que j'étais capable de le manipuler (le dompter serait un peu présomptueux pour le moment).


Première passe :
le frisson du poil qui se frotte à la lame du coupe choux ; cette douce et mélodieuse mélodie du poil qui trépasse au fur et à mesure de l'avancée du coupe choux... Pour les joues, pas de soucis majeur, tout du moins du coté gauche. Première question que j'aurais à vous poser, est-il normal qu'un coté du visage soit plus facile à raser que l'autre ??? confused .
Ensuite, j'ai du effectuer le rasage sur le coup, et la, autre difficulté ; comment tendre véritablement cette peau de cou alors que lorsque j'essaie de le faire ( mes doigts glisse à cause du savon établi au préalable) ???
Dernière difficulté, la moustache ... J'ai l'impression que le coupe choux, malgré son affutage, ne coupe pas biens ses poils plus durs que les autres (pour moi). En fait le coupe choux accroche plus à cet endroit,
Est-ce normal ???


Deuxième passe , la passe de travers : pas de difficulté supplémentaire. La seule difficulté que j'ai pu rencontré était le fait, encore et toujours la position du coupe choux. Je ne sais pas s'il y a une manière pour chaque passe de tenir le coupe choux. Ce que je pensais avoir compris lors de la première passe s'avérait alors inutile pour cette deuxième manière de passer le coupe choux. Est-ce normal ???? :?:

Dernière passe, le rebrousse poil : Twisted Evil Je m'avoue m'être fait peur sur cette dernière passe. En effet, j'ai vu un nombre incalculable de poils qui avaient résisté à l'envahisseur (CC). Lors de cette troisième passe j'aurais voulu savoir s'il était normal qu'il reste encore des poils résistants à cet étape du rasage ??? scratch

CONCLUSION : pirat Je suis Conscient que je ne suis pas un professionnel du rasage,, et que j'ai du passer sur des endroits à de nombreuses reprises... Mais aujourd'hui, malgré les précautions que j'ai pu prendre pendant le rasage, et pas trop de coupure à la clé, est-ce normal que le rasage au CC me brûle à ce point, malgré toute les précautions prises ?

PS : Je suis conscient de la longueur du sujet à lire, cependant, j'aimerais bien avoir le maximum d'avis pour avoir des conseils et aisni évoluer dans l'art du CC jump
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 5:13

Pour ton problème de tension de la peau du cou, mets une main à la base du cou et penche un peu la tête en arrière. Regardes cette vidéo de notre Wookie international. Sa main gauche (puisqu'il est droitier) lui sert à tendre sa peau lors du rasage.
Suivant ton post, si je comprends bien, tu n'a pas passé ton cc au cuir nu. Si c'est le cas, de là vient ton erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:01

Tout d'abord, je tiens à rectifier tes propos :
Citation :
La Peau prête, j'ai monté ma mousse ... et enduite cette dernière sur l'intégralité du visage pour enfin parvenir à ce moment tant attendu ; le rasage au coupe choux.
Je pense foncièrement que la préparation de la peau fait partie intégrante du rasage ! Je sais, c'est du détail, mais bon... Wink

La première chose qui m'a interpellé :
Citation :
J'ai acheté un paddle du Wookie, enduit de pâte Puma verde, et réalisé de nombreuses passe jusqu'à ce que mon DOVO Black Star passe aisément le test du cheveux. Une fois cette première étape j'ai décidé ce matin de passer à mon premier rasage.
Tout d'abord, après le côté pâte verte, j'espère que tu as fait pas mal de passes sur le cuir nu, car après la pâte verte, il est normal que cela "t'arrache la peau"... Razz Et on rappelle que le test du cheveu est un indicateur d'éventuelle bonne coupe (ce n'est pas obligatoire), mais pas de douceur de rasage.

Pour la tenue du cc, et la tension de la peau, effectivement seule l'expérience t'aidera... Regarde à nouveau les vidéos, tente de reproduire les gestes "à vide". Et fais-toi tes propres gestes selon ton implantation de poils. Encore une fois, les techniques proposées dans les vidéos ne sont pas universelles et inaltérables. Chacun doit adapter à sa façon.

Enfin pour la "brûlure" de fin de rasage :
- ton cc n'était sûrement pas assez doux (cuir nu après pâte verte)
- ta mousse était-elle assez glissante (j'ai mis du temps avant de réaliser une réelle bonne mousse)
- ta préparation de peau était-elle suffisante ? Surtout ne jamais négliger ce moment, qui conditionne la peau à "l'agression" du rasage
- ton savon/crème te convient-il/elle ? J'ai remisé le proraso blanc, car je n'ai jamais eu de bonne glisse. D'autres l'adorent. C'est vraiment subjectif.
- surtout, rester TRES léger avec la main : le cc doit glisser sur la peau, ne jamais appuyer
- la peau doit s'habituer à ce type de rasage (moi, il a fallu 2 semaines pour cela)
- une troisième passe, pour un premier essai... N'hésite pas à faire deux passes le temps que ta peau s'habitue (quitte à faire les finitions au jetable). Tu en auras plus de plaisir quand tu passeras aux trois passes pour de bon
Un avis qui n'engage que moi : chaque point ci-dessus a du jouer dans ton premier rasage, et pas seulement l'un ou l'autre...

Allez, courage, tu es proche du bonheur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:05

Citation :
est-il normal qu'un coté du visage soit plus facile à raser que l'autre

A priori oui au début si tu ne te rases que d'une main surtout à rebrousse poil , après tu vas d'adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:08

Personellement, j'ai fait meme pas 3 passes, j'en ai pas besoin. À ceux qui en font une troisième, qu'apporte t-elle de plus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:44

lenoeuf a écrit:

j'ai monté ma mousse et enduite cette dernière sur l'intégralité du visage pour enfin parvenir à ce moment tant attendu ; le rasage au coupe choux.


ha bon ? tu te rase l'intégralité du visage ? tu est une sorte de wookie également je suppose... Suspect Premier Rasage au coupe choux  Kneu_monster
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:09

Snake10588 a écrit:
À ceux qui en font une troisième, qu'apporte t-elle de plus? scratch

Une sorte d'équilibre métaphysique ? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:34

schtroumpf_plongeur a écrit:

Suivant ton post, si je comprends bien, tu n'a pas passé ton cc au cuir nu. Si c'est le cas, de là vient ton erreur.

Je n'ai pas mentionné le passage au cuir nu tellement ce dernier était évident pirat . J'ai effectué mes les premiers passages sur le coté du paddle enduit de pate verte, ensuite j'ai effectué de nombreux passage sur le cuir nu. Ce n'est qu'à la suite de cette étape que j'ai entamé la phase de rasage bounce
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:17

johweb a écrit:
Je pense foncièrement que la préparation de la peau fait partie intégrante du rasage ! Je sais, c'est du détail, mais bon... Wink
Excuse moi pour cette erreur terminologique, j'entendais juste par rasage, le fait d'utiliser le coupe choux. Il est indéniable que la préparation de la peau fait partie de ce tout qu'est le rasage.

johweb a écrit:
Tout d'abord, après le côté pâte verte, j'espère que tu as fait pas mal de passes sur le cuir nu, car après la pâte verte, il est normal que cela "t'arrache la peau"... Razz

J'ai effectué effectivement bon nombre de passe sur le cuir nu Cool ... Oubli de ma part, mais je pensais que c'était inutile de le mentionner tant cela était une évidence !!!! J'ai effectué un nombre important de passe sur le cuir nu !!!

johweb a écrit:
Et on rappelle que le test du cheveu est un indicateur d'éventuelle bonne coupe (ce n'est pas obligatoire), mais pas de douceur de rasage.

Je me suis servi de ce test de coupe du cheveux pour me fixer un objectif pour arrêter le nombre de passe sur le cuir !!! Je ne savais plus quand m'arrêter... Laughing c'est plaisant de passer le CC sur le cuir, alors pour moi cela était juste un objectif à atteindre pour voir la progression dans l'aiguisage du coupe choux. Cependant j'ai tout de même une question à ce sujet . Cet indicateur de douceur du rasage signifie t-il que le coupe choux est "Shave ready " ???

johweb a écrit:
Pour la tenue du cc, effectivement seule l'expérience t'aidera...

Pour la tenue du coupe choux, j'ai effectivement essayé de reproduire les gestes des différentes vidéo, mais surtout les gestes de Christopher Moss, trouvé sur le forum study. J'ai essayé d'adopter les mêmes gestes pour ne pas me couper un bout de joue !!! En plus d'avoir une petite appréhension pour la tenue du coupe choux, je trouvais que le coupe choux n'était pas stable entre mes mains :!: Doit-on obligatoirement tenir le coupe choux en mettant le petit doigt dans le petit crochet à l'extrémité du Coupe choux (Tang je crois) ??

johweb a écrit:
la tension de la peau, Regarde à nouveau les vidéos, tente de reproduire les gestes "à vide". Et fais-toi tes propres gestes selon ton implantation de poils.

Pour la tension de la peau, je m'entrainerais ☀

johweb a écrit:
Enfin pour la "brûlure" de fin de rasage :
- ton cc n'était sûrement pas assez doux (cuir nu après pâte verte)

Comment savoir si mon coupe choux était assez doux :?:

johweb a écrit:
- ta mousse était-elle assez glissante (j'ai mis du temps avant de réaliser une réelle bonne mousse)

Comment savoir si ma mousse glissait suffisamment :?: Mon coupe choux accrochait à certains endroits lors de mon rasage, Est-ce due à ma mousse ?

johweb a écrit:
- ta préparation de peau était-elle suffisante ? Surtout ne jamais négliger ce moment, qui conditionne la peau à "l'agression" du rasage

La préparation que j'ai effectuée était la suivante : bonne douche avant rasage, avec passage d'eau chaude sur le visage ; ensuite application de la crème avant rasage de proraso ; et enfin application d'une serviette chaude sur la zone à raser Est-ce Suffisant :?:

johweb a écrit:
- ton savon/crème te convient-il/elle ?

Je suis passé du bol MONSAVON que l'on trouve en grande surface au PRORASO peau sensible. Pour moi il glisse bien mieux que le MONSAVON. Après je pense que la non glisse du rasage est due à mon inexpérience :!:

johweb a écrit:
- la peau doit s'habituer à ce type de rasage

Ma peau a souffert un peu toute la journée hier, mais ce midi, plus aucune douleur ou feu quelconque What a Face


johweb a écrit:
- une troisième passe, pour un premier essai... N'hésite pas à faire deux passes le temps que ta peau s'habitue

Je pense que pour le second essai, je ne ferai que deux passes !!!!

Merci Joh de tous ces conseils avisés :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:58

Nicosss a écrit:

ha bon ? tu te rase l'intégralité du visage ? tu est une sorte de wookie également je suppose... Suspect Premier Rasage au coupe choux  Kneu_monster
lol!


Je suis loin d'être une sorte de wookie ... J'ai une barbe qui doit-être beaucoup moins dure. Cependant, j'ai une pilosité qui remonte à certain endroits aux bords des yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:07

Tu donnes beaucoup d’informations et je me permets de me limiter à quelques remarques :

1) Comme dans les arts martiaux (j’ai remarqué que sur le site, plusieurs membres s’y adonnent), la pratique incessante et répétitive est garante de progrès. La théorie est utile, mais ne suffit bien évidemment pas.

2) Garde un protocole de rasage identique pendant un certain temps. Ne modifie qu’un paramètre pour bien localiser les difficultés.

3) Si tu te rases en tenant le CC toujours dans la même main, il est assez normal qu’un côté soit plus facile à raser que l’autre. C’est à toi de trouver tes points de repère dans la manière de tenir le coupe-chou. Sur une portion de la joue gauche, je le tiens parfois comme un kamisori : cette manière de procéder ne figure sur aucun manuel…

4) Comme cela a été relevé, veille à bien passer ton rasoir au cuir nu après le côté pâte (qui en principe ne s’utilise pas avant chaque rasage, à moins de devoir préparer ton rasoir dans les premiers temps). Tu as entretemps spécifié que cela te semblait une évidence. Dans ce cas, tant mieux.

5) En un premier temps, peut-être vaudrait-il mieux se limiter à une seule passe. Tu mentionnes des problèmes d’irritation cutanée : ne brusque rien.

6) Sans vouloir pousser à la consommation, il peut être utile de posséder un deuxième CC dont tu as la certitude qu’il est bien aiguisé. Il te servira comme point de repère. C’est en me rasant avec une lame différente que j’ai compris que mon rasoir habituel avait réellement besoin d’un petit passage à la pierre, la pâte ne suffisant plus.

7) Retour à la case départ : seule la pratique régulière et répétitive est garante de progrès. jap
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:39

Ta peau mettra un peu de temps à s'habituer à ce mode de rasage. C'est normal.
Les produits que tu utilises sont bons, donc pas de problème à ce niveau.
Bien insister sur la préparation de la peau me semble indispensable.
Qu'un côté de ton visage soit plus aisé à raser est normal aussi.
Pour la tenue du CC, tu peux varier les angles d'ouverture : 90, 180, 270°.
Pour les poils de moustaches, tu peux raser dans le sens du poil ou en travers.
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:04

Ta du bon matos, si tu prépare bien ta peau. Il ne te faut plus que l'expérience mais elle n'arrive pas en deux jours donc jusque là pas 36 solutions, rase toi et sa viendra. C'est ce que je me dit.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:08

Une petite astuce pour tendre la peau : passer la pierre d'alun sur les doigts avant de commencer. Ca empêche (en partie) les doigts de glisser sur la peau. Ensuite il faut réfléchir à l'ordre dans lequel on se rase pour éviter de poser ses doigts sur la mousse.

Je porte le plus souvent la moustache donc je ne fais pas souvent cette zone, mais je confirme que chez moi la glisse y est moins évidente, à la fois parceque les poils y sont plus durs, et aussi parce qu'on a moins d'amplitude pour préparer le mouvement.

Je pense que trois passes ne sont pas nécessaires pour tes premiers rasages, surtout si tu les supportes mal.
Juste pour te faire partager ma façon de faire, je n'ai jamais réellement fait de passe en travers (certains coups de lames de ma première passe et de ma deuxième=dernière passe le sont, juste parce qu'il est difficile de suivre précisément le sens de pousse et de passerà 100% dans le sens et contre le sens du poil).

En ce qui concerne le test du cheveu, j'ai tendance à penser qu'un rasoir shave ready est un rasoir "qui rase" Laughing . C'est bête oui mais je me rase avec des lames qui ne passent pas le test du cheveu. La seule indication est que j'arrive à me raser les poils du bras à sec sans trop accrocher. Si tu n'as jamais obtenu de rasoir rendu shave ready par quelqu'un de fiable, il va être difficile d'établir un élément de comparaison.

Pour la préparation de la peau, si tu veux être certains d'avoir fait le maximum, je peux t'indiquer certaines étapes psychologiques Very Happy par lesquelles je passe souvent :
- insister sur le lavage de la babrbe dans la douche qui précède le rasge
- compléter avec un massage à l'après-shampoing sensé assouplir encore le poil
- ne pas sécher vigoureusement la barbe après la douche
- masser (exfolier) la peau avec le blaireau mouillé d'eau très chaude avant de poser les serviettes et d'appliquer la mousse. Comme je monte la mousse directement sur mon visage, je ne rate jamais cette étape


Ce ne sont pas LES réponses -absolues- à tes questions mais MES réponses -relatives- à tes questions. Il n'y a donc rien de catégorique dans ce que je dis ici (coucou Premier Rasage au coupe choux  Wookie)
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:37

Merci Caliméro de ces précisions, cependant je tenais à rebondir sur plusieurs de tes conseils :

Calimero a écrit:
Comme dans les arts martiaux ..., la pratique incessante et répétitive est garante de progrès. La théorie est utile, mais ne suffit bien évidemment pas.
C'est sur, la pratique, il n'y a que cela de vrai ! cela c'est vérifié. Je ne vais pas dire que je suis devenu un pro du coupe choux dès le deuxième rasage, mais lors du deuxième essai effectué je constatait déjà certains progrès Laughing


Calimero a écrit:
Sur une portion de la joue gauche, je le tiens parfois comme un kamisori : cette manière de procéder ne figure sur aucun manuel…
Technique essayée pour le deuxième rasage, avec succès. Il est vrai que parfois il est plus facile de tenir le coupe choux comme un kamisori. De plus pour le deuxième rasage, je me suis détaché de la théorie en essayant de trouver moi même les positions les plus adéquates. Bien évidemment la position de mon coupe choux devrait (je pense) parfois en faire rire plus d'un au CCC, mais comme on dit, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron cyclops. Je pense que la position de mon coupe choux ne fera que s'améliorer avec le temps. Il ne me reste plus qu'une partie de mon visage ou je ne suis moins à l'aise avec mon coupe choux (le coté droit de mon menton). quelqu'un pourrait me donner une astuce pour ce passage délicat du menton :?:

Calimero a écrit:
En un premier temps, peut-être vaudrait-il mieux se limiter à une seule passe.

Je n'ai effectué qu'une passe au niveau des parties de mon visage qui étaient le plus irritées. Les irruptions cutanées se sont estompées. Cependant je pense que la passe que j'effectue à ces endroits équivaut à plusieurs passe tant mes mouvements de coupe choux sont nombreux et n'utilise pas l'intégralité de la lame de mon coupe choux. Est-ce normal au début de n'utiliser que le tiers du coupe choux (du coté du nez) :?:
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:44

Merci du conseil G Wink

G a écrit:

Pour les poils de moustaches, tu peux raser dans le sens du poil ou en travers.

Conseil mis en application ce matin, et avec une bonne tension et un rasage de travers, mon coupe choux passe mieux Premier Rasage au coupe choux  Banane17
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:50

Merci des conseil Dius Premier Rasage au coupe choux  Banane09

dius a écrit:
Une petite astuce pour tendre la peau : passer la pierre d'alun sur les doigts avant de commencer.
Conseil mis en application ce matin, la peau a accroché mieux au début. Par la suite en réfléchissant sur les tensions de la peau, le rasage c'est mieux déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Deuxième rasage   Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:27

Je rassure tous les Membres du CCC, je ne vais pas poster à chaque fois que je me raserais ... Cependant, la mise en application de vos conseils a suscité d'autres questions sur la manière de me raser.

Première question : La préparation de la peau.
J'ai essayé de mettre une serviette plus chaude pour préparer ma peau. Celle-ci fumante, brûlait quelque peu les mains, mais surtout gouttait énormément. Faut-il utiliser une serviette chaude essorée totalement, ou juste une serviette éponge très épaisse pour retenir le plus d'eau possible :?: N'ayant jamais eu l'occasion d'aller chez un barbier, je ne sais quelle serviette utilisent ces derniers. J'utilise tout bêtement une petite serviette éponge.

Deuxième question : Monter le savon.
J'ai eu quelques soucis avec la mousse que j'avais montée. Celle-ci a séchée sur ma peau lorsque je me rasais et s'est décomposée en petite pellicule de savon, chose qui ne s'était pas faite lors de mon premier rasage. Suite à cela j'ai du refaire de la mousse. La question est alors la suivante ; Cette chute de mousse est elle due à une durée trop longue du rasage, ou la qualité déplorable de mon montage de mousse :?: Il faut savoir que l'intégralité de mon rasage, préparation de la peau + rasage Premier Rasage au coupe choux  Invision-Board-France-313 j'ai noté le détail, m'a pris 1h30.

Troisième question : Rasage du menton :
Lors du passage de mon coupe choux, j'ai eu quelques difficulté à raser mon menton. Lorsque je visionne les vidéo du Premier Rasage au coupe choux  Star-wars-smiley-038 national, j'ai quelque scrupule à vous poser cette question, mais comment peut on ne pas hésiter dans le rasage de cette partie :?: Je me doute que l'expérience joue pour beaucoup, mais lorsque je rase cette partie de mon visage, je n'arrive pas à raser convnablement le coté droit de mon menton. J'ai du donc m'y reprendre à de nombreuses reprises (je ne les ai pas comptées mais je vous assure l y en a eu pas mal), pour tenter de raser cette partie de mon visage. Au final je n'y suis pas arrivé et la seule chose que j'ai pu y gagner, c'est une irritation de cette partie. avez vous un truc ou une astuce pour mon problème :?:

Dernière question : Crème proraso après rasage
Je vous l'ai mentionné lors de ma première expérience au sein de ce topic, j'utilise de la crème avant-après rasage PRORASO. J'ai appliqué cette dernière après avoir terminé de me raser. L'effet escompté est présent : fraicheur dans la peau et douceur de l'après rasage. Cependant, j'ai la désagréable sensation d'avoir la peau grasse toute la journée... Premier Rasage au coupe choux  Invision-Board-France-381 Est-ce normal, ou est ce que j'utilise trop de ce produit, ce qui surcharge ma peau :?:


Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:02

Encore une fois des réponses pour partager ma façon de faire, pas pour indiquer que c'est la meilleure :

Pour la préparation, je recherche à appliquer le maximum d'eau (très) chaude sur mon visage et mon cou/menton. Même avec une serviette imbibée au maximum, j'ai l'impression que ça sèche trop vite. C'est pourquoi je n'arrive pas à comprendre ceux qui s'y prennent avec une serviette seulement humide et passée au micro-ondes, alors que j'y vais à grands coups de trempe dans le lavabo.

Pour la mousse : ton souci ne m'est arrivé qu'avec du savon (et pas l'un des meilleurs). Depuis que j'utilise la crème, je n'ai plus ce problème. Essaie peut-être de préparer une mousse riche en eau, et éventuellement de la tartiner seulement par moitié de visage, ça évitera qu'elle ne sèche à trop attendre sur ton visage.

Le côté droit du menton : curieusement, c'est la partie qui me pose des soucis, non pas quant au geste, mais pour obtenir le BBS tant recherché, c'est la seule partie récalcitrante, en raison d'un sens de pousse biscornu.
Je vais essayer de t'expliquer comment je fais pour atteindre cette partie (pour le rebrousse-poil) :
pour faire la partie gauche du menton par exemple, le CC est tenu main droite, fil vers le haut, ongle du pouce tourné vers moi. Eh bien pour le côté droit, j'utilise l'autre face du fil, c'est-à-dire que je tourne le CC, fil toujours vers le haut, de manière à ce que ce soient les ongles de mes autres doigts qui se trouvent face à moi, l'ongle de mon pouce se trouvant vers l'extérieur. Je ne sais pas si c'est très clair à la lecture, et les gestes à trouver dépendent de toute façon beaucoup de l'implantation, du sens de pousse du poil. Encore une fois, la tension de la peau est un paramètre important.

Après-rasage : j'utilise tout bêtement un baume nivea (baume après-rasage, hein, pas la crème nivea), et même si j'ai l'impression de tout tartiner en excès, ma peau "boit" tout en quelques minutes. En revanche, j'ai essayé une lichette de crème nivea une fois ou deux quand je trouvais que ma peau était sèche, et là j'ai bien eu la peau grasse pour la journée. Je dirais qu'en hiver ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Rasage au coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage au coupe choux    Premier Rasage au coupe choux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Rasage au coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» premier rasage coupe choux
» premier rasage au coupe choux
» Mon Premier Rasage (au coupe choux)
» Premier rasage au coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: