Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ancien coupe choux

Aller en bas 
+3
Eghre
Calimero
jpeglise
7 participants
AuteurMessage
jpeglise




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Turin
Date d'inscription : 24/01/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:41

Pour le plaisir le jeux
Coupe chou


Ancien coupe choux Pict0412

Ancien coupe choux Pict0413[strike]
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:00

Insolito...
Ma taglia, almeno?

Traduction:

Insolite...
Mais il coupe, au moins?
Revenir en haut Aller en bas
jpeglise




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Turin
Date d'inscription : 24/01/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:02

no , putroppo è un ricordo di famiglia .
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:27

Bonjour jpeglise

Je le trouve fascinant - ce genre de rasoir serait originaire du 18ème siècle.

Tu dis que c'est un souvenir de famille, as tu plus d'infos quand à son origine?
Revenir en haut Aller en bas
jpeglise




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Turin
Date d'inscription : 24/01/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:35

Bonsoiree a vous,
eh bien, un peu d'histoire n'est pas mauvais que vous le partager avec quiconque manifeste un intérêt sympathique
Le rasoir vient de ma famille, est la propriété de son père, (nom de l'Église que le nom que je porte), et quelques générations passées mes ancêtres ont vécu en France, où j'ai encore de la famille encore.
L'histoire particulière de ce rasoir, a été rendu à mon grand-père, qui m'a dit il ya dix ans, peu avant son passage à une vie meilleure, et on m'a dit que apprtenuto à un grand-père lointain, qui a été l'ébéniste de métier.
Le rasoir après qu'il a été utilisé par les générations à venir, puis à gauche dans une boîte fermée dans un tiroir d'un meuble qui appartient toujours à moi et qui a été fait au début de 1800, cet ancêtre de la mienne.
J'ai été heureux de partager ce petit bout d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
jpeglise




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Turin
Date d'inscription : 24/01/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:41

Ajouter des notes techniques spécifiques issues de la recherche que j'ai fait personnellement, lorsque le signe sur le rasoir, qui ressemble à un tuyau .. un melting-pot, et à ce moment-là indiqué que les produits issus de moulages d'acier, peut-être à environ un Wolsthenholm
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:49

Merci pour ton compte-rendu et merci d'avoir fait l'effort de t'exprimer en français.
Revenir en haut Aller en bas
jpeglise




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Turin
Date d'inscription : 24/01/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:52

Je vous remercie, je fais de mon mieux, mais c'est une passion pour la tradition et le rasoir coupe-gorge qui aide.
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:41

A mon humble avis, ça daterait d'avant l'origine de l'homme, plutôt le trias ou le crétacé, il y a quelques temps.
Il est en bon état, pour son âge. Dire qu'il a vu les dinosaures... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:02

Merci pour ces détails, c'est toujours très intéressant de rencontrer un rasoir qui à des 'racines' et d'en savoir plus sur son histoire- et merci aussi pour utiliser le français!

Ca serait sympa de le restaurer et de le remettre en utilisation par l'arrière-arrière-arrière petit fils Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:12

Le symbole fait effectivement clairement penser à Wostenholm "Pipe razor"...
Maintenant la marque pipe razor est encore plus ancienne, elle avait été acheté par Wostenholm à Hutchinson vers 1843 (la marque existait avant 1700)... (Mais il est vrai qu'il existe au moins une autre marque qui utilise des pipes (croisées))
Les rivets font bien penser à un truc de Sheffield et la forme générale ramène bien au début du 19ème.

Le truc serait de savoir ce que représente le I / flèche représente ça pourrait aider... Mais à coup sur un très vieux monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
jpeglise




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Turin
Date d'inscription : 24/01/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:40

Merci pour les commentaires, le forum est un important point de rencontre, je remercie ceux qui ont eu l'idée et qui la dirige, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:35

cheesegeek a écrit:
Le truc serait de savoir ce que représente le I / flèche représente ça pourrait aider... Mais à coup sur un très vieux monsieur.

Pour la pipe et la flèche, apparemment (utilisées depuis ?) 1865:

Ancien coupe choux Wqygyb

Source: Dating an old Wostenholm
Revenir en haut Aller en bas
jpeglise




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Turin
Date d'inscription : 24/01/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:24

Merci!
F O R M I D A B L E !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:11

oups donc le système de datation que l'on trouve ici sur SRP ne serait pas aussi simple et fiable que j'était tenté de croire?
Revenir en haut Aller en bas
jpeglise




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Turin
Date d'inscription : 24/01/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:45

indiquent en effet le rasoir à la main, sans la queue à 1775, mais alors que la marque datant de 1865, en fait, ce qui me confond ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:53

microuft a écrit:
A mon humble avis, ça daterait d'avant l'origine de l'homme, plutôt le trias ou le crétacé, il y a quelques temps.
Il est en bon état, pour son âge. Dire qu'il a vu les dinosaures... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Faux ! Il date de la révocation de l'Edit de Nantes, par Louis XIV. Le symbole du trait long et du trait court est significatif. Il représente le parachèvement de la religion protestante sur le catholicisme. Vu la forme, ce rasoir a certainement été fabriqué par un huguenot à Berlin, au sud de la ville vraissemblablement. Les deux traits très différents indiquent la deuxième période de cet atelier berlinois, soit entre février 1698 et juillet 1714. lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par dracula le Sam 12 Mar 2011 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:01

dracula, même si tu cites ceux de microuft, quelques smileys dans ton message ne feraient pas de mal Wink car le français n'étant pas la langue maternelle de jpeglise, il pourrait se trouver un peu intrigué confused :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:03

Eghre a écrit:
oups donc le système de datation que l'on trouve ici sur SRP ne serait pas aussi simple et fiable que j'était tenté de croire?
Le changement de la forme du crochet et typiquement le genre d'évolution qui se fait petit à petit. La fabrication et vente de coupe choux sans crochet à très bien pu perdurer après 1775.
Je trouve assez "amusant" qu'il donne des périodes à l'année près comme si les changements avait lieu d'une année sur l'autre.

J'aurais plutôt tendance à considérer ce système "pour se faire une idée", sans le prendre trop au pied de la lettre. D'autant plus que le coupe-chou n'est pas le genre d'objet qui rassemble une masse d'informations telle que l'on puisse affirmer les choses avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:18

dracula a écrit:
microuft a écrit:
A mon humble avis, ça daterait d'avant l'origine de l'homme, plutôt le trias ou le crétacé, il y a quelques temps.
Il est en bon état, pour son âge. Dire qu'il a vu les dinosaures... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Faux ! Il date de la révocation de l'Edit de Nantes, par Louis XIV. Le symbole du trait long et du trait court est significatif. Il représente le parachèvement de la religion protestante sur le catholicisme. Vu la forme, ce rasoir a certainement été fabriqué par un huguenot à Berlin, au sud de la ville vraissemblablement. Les deux traits très différents indiquent la deuxième période de cet atelier berlinois, soit entre février 1698 et juillet 1714.

Dracula, vieux farceur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Invité
Invité




Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:28

dius a écrit:
dracula, même si tu cites ceux de microuft, quelques smileys dans ton message ne feraient pas de mal Wink car le français n'étant pas la langue maternelle de jpeglise, il pourrait se trouver un peu intrigué confused :bball:

Oups, j'avions oublié. Voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ancien coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» 1er coupe choux
» Coupe choux ?
» Coupe Choux USA
» Mes 1er Coupe Choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: