Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rasoir cc du ccc

Aller en bas 
+17
Eghre
microuft
olaf grossebaf
Dovocaine
joseph57
Nicosss
joseph41
nounounounou
Choucas
Oregos
McKay
dius
decraew
nca000
schtroumpf_plongeur
FabienR
christian
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christian




Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/12/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:50

Il y a déjà pas mal de post

perso, une question : du 7/8 pour un débutant avec un nez espagnol
n'est ce pas trop technique , pourra t on se faire à ce type de CC ?

en plus je regarde des CC à 60 euros ( nez rond ) , alors cela fait une marche assez haute

en tant que débutant , ne serais ce pas " donner de la confiture à un C,,,,,,on ".

sinon aspects positifs , la nouvelle forge , le CCC et c'est made in ici.

des CC en 135 en générale quelle est la base de tarif ( en base ) ?
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:29

Nez droit, francais, espagnol aucune différence.

J'ai commencé avec un nez droit et aucun problème. Ce sont des légendes
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:39

J'ai commencé, il y a un an, avec un 7/8 nez rond et un 7/8 nez français, je n'ai pas eu de problèmes particulier. Je me rase souvent avec un rasoir à nez droit, je pense que c'est pareil avec un nez "español". ll faut yuste faire une pou plou gaffe quand on outilise lé nez dou rasoir, c'est tout. Olé! rasoir cc du ccc Bull_fighter
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:00

Si on conseille plutôt un CC 5/8 nez rond à un débutant, c'est pas mal aussi une histoire de prix: mieux vaut tout de même pas commencer avec un rasoir pas trop cher car certains se démotivent ou font des erreurs ...
Après un nez droit peut en effet occasionner quelques rares coupures supplémentaires, mais rien de vraiment insurmontable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:40

La plupart des nez droit: pas de problème, même pour un débutant. Mais j'en ai eu 1 ou deux que j'ai vendu parce que la pointe, pour moi, était trop pointu.

Pour un débutant: l'idéal pour moi est un 5/8 ou 6/8" nez rond/français/espagnol qui ne coute pas plus que 50 EUR. Comme ça tu ne regrette pas trop si après t'en a marre, ou si tu le fais tomber.


Dernière édition par decraew le Ven 4 Mar 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:52

FabienR a écrit:
Nez droit, francais, espagnol aucune différence.

J'ai commencé avec un nez droit et aucun problème. Ce sont des légendes

ENFIN cheers

On va peut-être enfin pouvoir arrêter de conseiller des nez ronds à tous les débutants qui viennent demander conseil Mad Ca part sans doute d'une bonne intention, mais que ceux qui le prodiguent se demandent si ce conseils les a aidés, eux, au moment où ils ont débuté. Pour moi c'est non, au contraire, et je suis peut-être susceptible mais ce conseille m'irrite à chaque fois que je le lis.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:18

Je dirais que quelque soit la taille de la lame et la forme du nez: soit humble avec et ça passera! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:15

Et bien moi, avec mon nez droit je me suis fait des entailles au début pale ... Ca apprend à être vigilent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:07

nca000 a écrit:
Si on conseille plutôt un CC 5/8 nez rond à un débutant, c'est pas mal aussi une histoire de prix: mieux vaut tout de même pas commencer avec un rasoir pas trop cher car certains se démotivent ou font des erreurs ...
Après un nez droit peut en effet occasionner quelques rares coupures supplémentaires, mais rien de vraiment insurmontable ...

C'est vrai que le nez rond peut donner une plus grande impression de sécurité, donc un geste plus sûr. Mais on peut se couper avec une lame à nez rond aussi bien qu'avec une autre au nez droit. Et puis de toute façon au début, qui ne s'est pas coupé ?
Je me suis fais quelques éraflures avec mon premier nez droit au niveau de l'oreille mais ça restait très superficiel.
Le rasoir special coupe-chou club sera surement préparé au petit oignon par Thiers Issard (ils ne tiennent certainement pas à avoir des mauvais retours sur ce coup) et avec la qualité de l'acier ce sont deux atouts incomparables par rapport à n'importe quel rasoir neuf 5/8 ou 6/8 en acier bas ou milieu de gamme et insuffisamment préparé. Il aura moins de chance d'être dégoûté par le rasoir Thiers Issard parce qu'entre une petite entaille à cause de son nez espagnol et s'arracher la tronche avec du bas de gamme, le choix et vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:29

moi je ne fait pas de difference entre la pointe espagnole (enfin celle que j'ai) et ronde enfin point de vue technique de rasage.
par contre les pointes française y'en a des agressives (TI mderne) et des extra douce (wapi)
aucune n'est dangereuse et on s'habitue a toutes (enfin je pense)


ah oui un oubli: le CC TI coupechouclub peut pas etre mauvais...t'imagine la pub pour thiers issard?
Revenir en haut Aller en bas
joseph41

joseph41


Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/03/2011

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: coupe chou debutant   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:08

bonsoir à tous,

moi aussi je souhaite débuter avec un coupe chou mais j'ai peur d'etre decu et surtout de ne pas reussir à l'affuter.
mais ce forum me donne vraiment envie de maitriser et de m'offrir un sabre de folie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:24

A voir si tu est du genre à persévérer ou à baisser les bras.
Mais tu a peu de chance d'être déçu! Wink Le coupe choux, c'est THE BEST!
Revenir en haut Aller en bas
joseph41

joseph41


Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/03/2011

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:50

merci pour ta réponse et il est vrai que je suis du genre battant, mais mon entourage proche me dit que c'est trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:07

ton entourage aurait-il peur pour toi ??

quand nos anciens se rasaient avec un CC, c'était naturel, aujourd'hui ça fait peur ??

fonce, c'est génial de retrouver les gestes de nos grand pères .. :farao:
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:35

joseph41 a écrit:
merci pour ta réponse et il est vrai que je suis du genre battant, mais mon entourage proche me dit que c'est trop dangereux
je suppose que ton enourage proche t'empeche de conduir, de traverser la route, de partir en vacances de prendre l'avion et manger au quick, et bien sur de bouffer autre chose que ce que tu fait pousser toi meme dans ton jardin sans herbicides ni insecticides a plus de 10 bornes de la moindre source de contamination!

y'a jamais eu de mort au rasage au CC...par contre sur la route dans les airs en se baignant et bouffant de la merde...
c'est quoi le plus dangereux d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:49

joseph41 a écrit:
merci pour ta réponse et il est vrai que je suis du genre battant, mais mon entourage proche me dit que c'est trop dangereux
Euh...
Honnêtement, là, je vois pas très bien où est le problème. Suspect
Je prends mon cas perso: un jour je dis "dis donc la gueuse (je parlais à ma femme clown), sache que dès potron minet, je vais raser mon vaillant profil à l'aide d'une noble lame"

Bon, là, elle a rien compris, sauf "la gueuse", m'a mis une paire de claque et est retournée vaquer à ses occupations (de gueuse muhahaha)
Ensuite, elle m'a dit que c'était vraiment une idée bizarre, que c'était dangereux, que j'étais un peu secoué du bulbe etc... J'ai fait "ouais ouais...." et je suis parti m'équiper.

Deuxième étape: "mais tu t'es coupé!!!! mais t'es tout rouge!!!! mais mais MAIS MAIS t'es complètement c**"
- Ouais ouais

Troisième étape:
" pfouaaaaah comme c'est douuuuhouuuuuux! Ah dis donc, t'as vu dans la pub mercedes, y a un coupe chou, ca revient à la mode dis donc! ET pis ce blaireau là, il est superbe"

PAF! J'ai gagné! (mais si chérie, j'ai ga.... nan? ah.... clown)

T'en as envie de ce rasage ou pas? Si la réponse est non, oublie de suite, ca demande de l'investissement. Beaucoup. Et la réticence de tes proches ne t'aidera pas à passer le cap des premiers rasages.
Tu en as envie? Vraiment? Alors fonce, la récompense vaut tellement l'investissement... Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:54

Totalement d'accord avec nounounounou.

Tu ne te raseras pas au coupe-chou avec aisance du jour au lendemain, ça s'apprend. Ton entourage à quelque chose contre l'apprentissage ?
Ne te laisse pas trop imposer tes choix par ton entourage, tu deviendrais conformiste et n'aurais plus aucun plaisirs. Au contraire, rase toi au coupe chou et quand tu sortiras de ta salle de bain toujours en vie, tu leur prouveras qu'ils ont eu tort.
Et tu feras peut être des adeptes tellement ils deviendront jaloux sauf que eux, ils n'auront pas le super sabre Thiers Issard spécial Coupe-Chou Club à un prix défiant toute concurrence. tongue
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:11

christian a écrit:
...
Voir réponse en MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:34

Choucas a écrit:
nca000 a écrit:
Si on conseille plutôt un CC 5/8 nez rond à un débutant, c'est pas mal aussi une histoire de prix: mieux vaut tout de même pas commencer avec un rasoir pas trop cher car certains se démotivent ou font des erreurs ...
Après un nez droit peut en effet occasionner quelques rares coupures supplémentaires, mais rien de vraiment insurmontable ...

C'est vrai que le nez rond peut donner une plus grande impression de sécurité, donc un geste plus sûr. Mais on peut se couper avec une lame à nez rond aussi bien qu'avec une autre au nez droit. Et puis de toute façon au début, qui ne s'est pas coupé ?
Je me suis fais quelques éraflures avec mon premier nez droit au niveau de l'oreille mais ça restait très superficiel.
Le rasoir special coupe-chou club sera surement préparé au petit oignon par Thiers Issard (ils ne tiennent certainement pas à avoir des mauvais retours sur ce coup) et avec la qualité de l'acier ce sont deux atouts incomparables par rapport à n'importe quel rasoir neuf 5/8 ou 6/8 en acier bas ou milieu de gamme et insuffisamment préparé. Il aura moins de chance d'être dégoûté par le rasoir Thiers Issard parce qu'entre une petite entaille à cause de son nez espagnol et s'arracher la tronche avec du bas de gamme, le choix et vite fait.


De toute façon, on se coupe la première fois. Nul n'échappe. Alors, autant se couper avec un nez droit et 6/8 ou 7/8 qu'avec un nez rond.
On conseille souvent aux débutants des 5 ou 6/8. Je conseillerais plutôt des 6 ou 7/8, que l'on tient mieux au moment de l'affûtage. Ça peut éviter des fentes dans le cuir.
Mais ce n'est que mon avis, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:52

Voila, tout est dit! j'ai pas souvenir d'avoir vue quelconque mort du rasage au coupe choux Suspect
Après c'est sur, au début tu aura quelques coupures, irritation etc... mais c'est bénin. Personne sur ce forum n'a finit à l'hosto suite à un rasage?
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:15

allez je met mon grain de sel. Je me rase au CC depuis 4 mois donc tout frais tout nouveau... quelques coupures mais quasi toutes dues à mon 5/8 à nez rond.... les 3 autres lames que j'utilise ont des nez français et droits et jamais eu de problèmes avec - bien au contraire, étant des lames d'un certain âge je les trouve moins agressives que le 5/8 neuf.

Si je devais me baser sur un critère pour les lames débutants / non débutant, je serais tenté de dire 'la valeur du CC' (non seulement pécuniaire mais également historique et/ ou sentimentale)' car la prise en main étant au début maladroite, un faux geste peut vite endommager la lame et là, c'est dommage (j'ai évité de justesse le pire avec un choc sur le robinet...)

Mais du coup, ça ne nous laisserait qu'un choix plutôt restreint de CC, un peu tristounet non ? Et comment savoir qu'on a passé le stade "débutant" pour avoir accès aux lames plus "exotiques" ? Nombre de rasages, de coupures, temps de rasage, qualité du rasage ... confused

Voilà pour mes considérations à 2 cents ... et j'ai encore le temps de m'entrainer jusqu'au TI Spécial CCC que je saurais chouchouter comme il le mérite love
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:19

peux importe le nez, la taille, et même si c'est un Kamisori, de toute façon il faut passer par une phase d'aprentissage comme pour pas mal de choses que l'ont fait, conduire, picoler, quoi ça va pas ensemble?, etc etc.

le choix d'un 5/8 à nez rond est plus pour moi un choix lié au prix, investir dans un CC ça a un coup certain, alors, pour debuter, autant ne pas c asser sa tirelire et faire un pret sur 30 ans.

Il y a le SAC apres pour ça ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:34

@ DOVO : Tu m'explose, toi rasoir cc du ccc 421259 rasoir cc du ccc 421259 rasoir cc du ccc 421259

Voilà une situation admirablement résumée avec de surcroît, un humour des plus brillant. Je me régale à te lire. Ne change rien. jump

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:52

Heu ...

je pense que le récit de Dovo s'arrête à la phase II...
Le reste est brodé !

hin hin hin

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:18

A condition de faire un peu plus attention qu'une pointe ronde, notamment à certains endroits clés du visage ( oreilles... ), un nez droit n'est pas plus dangereux que cela, pas plus qu'une pointe espagnole, un nez français, un barber notch... Cela relève effectivement un peu de la légende "urbaine". Tout comme le prix : on trouve des pointes droites à prix tout-à-rasionnable ( Dovo Bismark ). C'est avant tout uen question d'appréhension et d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasoir cc du ccc Empty
MessageSujet: Re: rasoir cc du ccc   rasoir cc du ccc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasoir cc du ccc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasoir 11/16
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» rasoir reçu rasoir testu
» Ca c'est du rasoir.... !!!
» rasoir de cow-boy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: