Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Procédure rénovation et polissage d'une lame.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Procédure rénovation et polissage d'une lame. Empty
MessageSujet: Procédure rénovation et polissage d'une lame.   Procédure rénovation et polissage d'une lame. Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:29

J'ai trouvé l'autre jour un vieux wedge avec une "sale gueule sympa" scratch : certainement un nez rond dans lequel a été faite une encoche, vu l'age de la bête, probablement à cause d'un choc ou d'un éclat, plutôt que pour des considérations esthétiques...

Bref, il présente des traces de rouille qui n'ont pas l'air trop vilaines et comme l'idée d'un wedge me tentait, qu'il était pas cher, que la zaone près du fil est propre, que le poids de la bête a l'air sympa, et tout ça tout ça, j'ai craqué pour sa "gueule cassée". love

Bref, je n'ai pas encore de photos à mettre, mais ce n'est de tout façon pas l'objet de ma question :

Je voudrais lui donner un aspect fini mirroir, ou en tout cas, enlever les traces d'oxidation et lui redonner de l'éclat.

Si j'ai bien compris, on y va avec de l'abrasif, environ grain 600-800 pour commencer (voir plus gros si traces plus grosses), perpendiculairement aux rayures sur la lame, et on affine jusqu'à 2000, et déjà ça devrait être pas mal...

C'est bien ça?

J'ai vu que certain utilisent de la pierre d'éclat/d'argent/d'argile... C'est avant ou après le papier abrasif à l'eau?

Est ce qu'il faut prévoir quelque chose de plus?

Merci d'avance pour vos réponses. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Procédure rénovation et polissage d'une lame. Empty
MessageSujet: Re: Procédure rénovation et polissage d'une lame.   Procédure rénovation et polissage d'une lame. Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:47

Moi je l'utilise après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Procédure rénovation et polissage d'une lame. Empty
MessageSujet: Re: Procédure rénovation et polissage d'une lame.   Procédure rénovation et polissage d'une lame. Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:51

Pierre d'argent éventuellement avant pour enlever la rouille, mais elle devrait partir de toute façon avec le papier de verre. Pierre d'argent après pour redonner de l'éclat, mais ça ne suffira pas à te donner un poli miroir. pour ce faire il te faudra passer au feutre + pâte à polir après le papier de verre.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Procédure rénovation et polissage d'une lame. Empty
MessageSujet: Re: Procédure rénovation et polissage d'une lame.   Procédure rénovation et polissage d'une lame. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:19

Choucas, raisonne-les je t'en supplie ! avec ton sabre laser en laiton ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure rénovation et polissage d'une lame. Empty
MessageSujet: Re: Procédure rénovation et polissage d'une lame.   Procédure rénovation et polissage d'une lame. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure rénovation et polissage d'une lame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice à la recherche dune bonne lame
» Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» procedure je m arrache la tronche svp
» Procédure pâte verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: