Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Fini] Wedge de Rainhard

Aller en bas 
+9
vinc131
pierrot gourmand
ericdu46
metais dominique
kris
Groovybenj
Rainhard
esspic
joseph57
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:44

Bonjour tout le monde !

Je vais faire un CC pour l'ami Rainhard que je viens de recevoir, un wedge ou near wedge (je vais regarder de plus près) Français 5/8, il faut que je refasse les châsses en olivier avec pour patron la forme de la châsse d'origine. l'espaceur sera ébène, avec rivets et rondelles en laiton.

[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1810


Dernière édition par Ali le Ven 25 Mar 2011 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:09

applique toi Ali, Rainhard est un artiste, et les artistes aiment les choses belles et bien faites.... hein oui ??!! clown

l' es beau le bois .... c'est de l'olivier ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:11

du bois de bois (rare) pour sur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:22

Shocked

As tu vérifié avant de démonter tout ça, que la châsse d'origine ne soit pas en ivoire ? scratch

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:30

Je l'ai reçu démonté esspic, et a vrai dire j'ai tout de suite eu un doute très fort car très fines et très dur, je ne vois pas les veinages comme sur mes châsses en ivoire. au teste de l'aiguille, ca ne fait rien, donc je pense a de l'ivoirine. Peut-être de l'ivoire, je regarderai demain au soleil ! (il y a une jolie cassure au niveau du pivot de l'autre coté mais ca tient)
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:57

Vu les rayures je pensais à du plastoc. Je les trouve vraiment molles, moi...

Enfin tu verras bien... Mais elles n'ont rien à voir avec les autres chasses en ivoire (que j'ai cassées...

Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 1:18

je viens de les plier (pas trop fort), ça ce plie mais elles font 1 mm d'épaisseur... le son est sec quand on tape dessus avec un clou, un do mineur septième quinte bémol je dirai pirat et test de l'aiguille qui ne donne rien. Pas de veine... scratch
On verra plus clair demain.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 5:57

Je n'ai jamais testé l'ivoirine, mais j'imagine que la résine qu'elle contient doit aboutir à un test de l'aiguille positif, non ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:44

C'est une énigme pour moi, je ne connais pas l'ivoirine non plus, et le pourcentage de résine que ça contient. mais cette chasse n'est pas de l'ivoire, ni du plastique.
Une photo avec un J.Rodgers en Ivoire pour comparaison.
[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1814

J'attaque les châsses en Olivier de ce pas, les photos de la progression ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:50

pour avoir quelques châsses en ivoire, certaines sont très striées comme la première, et d'autre presque pas. Sur une même châsse, parfois, j'ai une plaquette striée et une uniforme.
L'épaisseur très faible, la forme générale, l'absence de rondelles et la fragilité au niveau du point de rivetage m'orientaient directement vers l'ivoire. Maintenant... :|

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:25

Ok, merci Esspic ! je pensais qu'il y avait obligatoirement des veines... je vais la découper au niveau de la félure pour faire un mini CC. l'odeur devrait s'approcher a celle de l'os, non ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:19

en tout cas la châsse du rogers est magnifique. Des veinures comme ça, on en voit quand même rarement...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:29

Petite avancée.
La découpe des châsses :
[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1815

Mise en forme :
[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1816

Collage au scotch pour dégrossir et rendre parfaitement plat:
[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1817

Les plaquettes sont symétiques (3mm d'épaisseur pour l'instant)
[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1818

Arrondi des arêtes :
[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1819

La suite ce soir avant le bain d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:33

T'es aussi doué que moi à la scie à chantourner, ça fait plaisir ! Wink

Sinon, ça part plutôt bien ça...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:55

Bon, problème majeur ! la lame n'est pas droite, c'est agaçant clown

[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1820
[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1821
[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1822

Par quel moyen (a part les rondelles) peut-on recentrer la lame, un cintrage des châsses a l'eau chaude puis séchage en fermant bien le CC pour qu'elles epousent bien la lame ?
Si ça le fait pas, je recommence un châsse demain mais je crains ne pas pouvoir faire une châsse adéquate même en jouant sur le biseau ou sur l'axe du pivot. :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:26

Ah mince!!!!!

J'avais pas vu qu'elle était pas droite... Crying or Very sad Embarassed Shocked Sad

Même avec des rondelles ça le ferait pas? :|

J'espère que ça va pouvoir se faire... L'olivier est trop bôôôôô!!!!!!!! bave bave bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:38

Moi non plus, je l'ai vu qu'au montage.. Avec des rondelles oui, mais esthétiquement c'est pouette pouette. Je préfère réessayer, refaire des chasses en essayant de jouer sur l'axe du pivot et le biseau de l'espaceur. Sinon Rainhard pour patienter la lame avec un coup de 1000 de 1500 de 2500 et 5000 (demain un coup de pâte a polir, ça devrait etre pas mal)

[Fini]  Wedge de Rainhard Img_1823

La châsse n'est pas perdu, elle a déja trouvé sa future lame tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:45

Shocked Shocked Shocked Shocked C'est la même lame????!!!!!!!!!!!

Je me demande comment c'est possible que la lame soit tordue alors qu'elle était parfaitement centrée dans ses chasses d'origine...on peut m'expliquer?

Aurait-elle été tordue pendant le transport??? :| :|
Sinon, Ali, la lame dans un étau, un bon gros coup de masse et elle est redressé... Tant pis pour le fil... Il fait savoir faire des sacrifices... Twisted Evil

Enfin je déconne, hein...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:01

question à deux balles: ça ne peut pas se chauffer et se redresser la lame ??
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:02

si tu chauffes suffisamment pour redresser, tu détrempe la lame...
si tu ne chauffes pas suffisamment pour détremper, tu as toutes les chances de casser. Mieux vaut adapter les châsses...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:14

Ça va pas être un peu galère à affiler tout ça?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:17

Comme dit Esspic, il faut adapter les chasses. La lame n'a pas pu se tordre pendant le voyage, elle l'est d'origine, c'est pas la première que j'ai comme ça. la chasse d'origine a prit la forme avec le temps, elles est voilée légèrement. Peut-être lors du poinçonnage de la boule avec les 7 étoiles (tiens le cc de dragonball !)

edit : Non, c'est la soie qui est légèrement "tordu" pas de soucis pour l'affilage.
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:25

Yes of course Smile

Bah bon courage avec l'olivier alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:29

Merci Groovybenj, ça va être tendu pale Ca donne du piment ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:05

Je fais mon vœu au dragon: Que Ali réussisse ce tour de passe passe, hein Petit-cœur! 👽 Oui San goku! jap
Sur ton premier montage, la lame à l'air de passer...
Elle est pas centrée mais est-ce qu'elle touche les chasses? Cela pose-t-il problème pour refermer le CC? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini]  Wedge de Rainhard Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Wedge de Rainhard   [Fini]  Wedge de Rainhard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Wedge de Rainhard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini)
» (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON
» [Fini!] James Barlow & Sons, Wedge 7/8
» [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)
» [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: