Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...

Aller en bas 
+16
nca000
capcav
Choucas
pierrot gourmand
rem.44
El Bretón Andaluz
McKay
joseph57
manix74
nanou77
troisieme type
Groovybenj
ulysse
Oregos
esspic
Bbr6704
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:49

C'est bien beau les dessins, mais les photos elles sont ou, hein? clown

Un peu de taquinerie de bon matin ça peu pas faire de mal, sinon tu as attaqué Bbr? Tu as commencé a virer cette rouille?

Bon dimanche à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:48

Eventuellement il serait possible de le faire par électrolyse, çà enlèverais le plus gros de l'oxydation en laissant les dorures je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:01

capcav a écrit:
Éventuellement il serait possible de le faire par électrolyse, çà enlèverais le plus gros de l'oxydation en laissant les dorures je pense.
Déjà testé sur des lames et je trouve que le résultat est meilleur avec un bon polissage. L'électrolyse creuse le métal et je ne suis pas sûre que les dorures restent.
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:44

Si çà creuse le métal c'est qu'il n'y avait plus de métal mais de l'oxyde justement, ce n'est pas l'électrolyse qui a creusé le metal mais c'est le travail d'oxydation, qui une fois enlevée laisse un creu. Les dorures n'ont pas été oxydées, ce qui est autour oui, a voir si l'oxydation n'est pas passé en dessous au quel cas, si la dorure repose sur de l'oxyde elle sera "décollée", mais elle ne tiendra pas plus avec un polissage. Toujours est-il que je ne dis pas avoir la solution ultime mais une piste à explorer, et je pense que de toute manière l'électrolyse à elle seule ne peut pas suffir pour repolir la lame, mais seulement désoxyder.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:23

L'électrolyse a tendance à rendre le métal cassant, pour nos fils qui ont besoin d'une certaine souplesse je ne pense pas que ce soit idéal...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:37

Bon, je vois que mon graal vous intéresse, c'est sympa! Wink

Alors, pour l'instant très peu de travail dessus : j'ai d'autres lames qui étaient plus proches d'un état de marche, et nécessitant moins de boulot...

Et pour celui là, je préfère prendre mon temps et bien réfléchir à ce que je vais faire...

Donc pour l'instant, j'ei simplement passé un petit coup de blanc d'espagne sur la lame : ça a nettoyé un peu les traces d'oxydation, et sans attaquer la dorure, mais ça ne "nettoie" pas assez fort...

Donc la prochaine étape devrait être un pollissage léger à le Dremel, avec ma pâte à polir en bloc...

Pour la dorure, je continue mes recherches, j'ai peut-être une piste ou deux, faut que je creuse...

La suite au proichain épisode... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 0:24

allez un petit déterrage mon cher just for fun pour parler un peu le rosbif

dis la production a décidé d’arrêter la diffusion parce que moi je reste un peu sur ma faim
ça ressemble plus a une queue de poisson qu'a une crête de coq tout ça tongue
allons du nef que diable :farao:
sinon bonne nuit je me suis bien amusé a écrire ces c***ries geek
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:44

Chouette que tu as trouvé ton Le Coq ! J'adore les chasses. Par contre, il me parait que tu perdras la gravure.

Ceci-dit les gars, si vous cherchez un certain rasoir: sur straightrazorplace, section 'classifieds', il y a une subsection "WTB" ce qui veut dire "Wish To Buy".
Très pratique pour trouver qque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:15

Salut à tous,

C'est vrai que ça fait un peu "teasing" le côté j'annonce que j'ai trouvé la lame de mes rêves, puis plus rien...

Mais, ayant pas mal d'autres lames à restaurer, et souhaitant d'abord me faire la main, je l'ai mise de coté... Et j'ai trouvé un autre Le Coq depuis (
retour de vacances)

Alors les deux attendent sagement leur tour, mais j'ai aussi pas mal d'autres trucs à faire d'ici là, un taf à trouver... bref, ça viendra, vous aurez les photos et tout et tout...

Patience... geek
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:32

Bon, y en sont ou ses deux rasoirs Le Coq? bounce
On attend des nouvelles, des photos nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:35

Ben pour l'instant ils font dodo...

J'ai d'autres restaus en cours, plus d'autres choses à faire à coté, et ces deux là me posent pas mal de questions techniques : refaire une chasse couleur crème, refaire une dorure, remettre une incrustation, conserver les rondelles d'origine, enfin des choses que je ne sais pas faire...

Donc c'est pas pour demain...

Mais un jour ça viendra!

Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:44

je sais qu'ils dorment mais photosvp

tu ne peux pas les réveiller 2 minutes???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trouvé ancien coupe chou Ben Hur
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: