Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...

Aller en bas 
+16
nca000
capcav
Choucas
pierrot gourmand
rem.44
El Bretón Andaluz
McKay
joseph57
manix74
nanou77
troisieme type
Groovybenj
ulysse
Oregos
esspic
Bbr6704
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:58

Chers Gentlemen, tout est dans le titre, ou presque...

Pour faire vite, mon nom de famille est LECOCQ.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de CC avec ce nom.

En revanche, il a existé une marque de CC Le COQ, avec quelques modèles, et notamment celui là :

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... 10112810

Depuis que j'ai vu cette photo, je ne vais pas dire que je n'en dors plus, ce serait trop, mais avoir un tel rasoir serait... drunken (la lame est si belle, avec sa soie qui a l'air légèrement arrondie, cette belle gravure, ce jolie logo...)

Je n'ai aucune idée de la valeur d'une telle lame (ni pécuniaire, ni en terme de rasage), mais peu importe.

Et pour l'instant, mes recherches sont restées vaines... Sad

Je recherche principalement, pour ne pas dire absolument une lame d'origine, avec une gravure en bon état, comme sur la photo, et si possible des chasses avec le logo comme sur la photo (si elles sont d'une autre couleur, ça ne me dérange pas non plus...)

Voilà voilà, alors, si l'un d'entre vous est en possession d'une de ces lames, ou en voit une passer au détour d'une brocante ou dans un vide grenier, eh bien, je suis fort intéressé, et étudierai plus que sérieusement toute proposition raisonnable.

Contact par mp auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

En espérant que vous pourrez m'aider. Wink


Dernière édition par Bbr6704 le Ven 6 Mai 2011 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:13

Tu aurais de la chance de tomber dessus...

Sinon, tu as essayé de contacter l'auteur de cette photo ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:16

Il y a quelque temps, il s'est vendu sur coincoin un gros lot d'une soixantaine de sabre. Il y avait un lecoq dedans. J'avais remarqué ce sabre, il me plaisait bien. J'ai pas remporté le tout, ma proposition n'était pas assez élevée. Le vendeur confondait d'ailleurs coincoin avec la baie... Mad Enfin toujours est il que c'est peut être un membre du forum qui l'a acheté. Very Happy
C'est le vert sur la photo.
Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... 63489891
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:20

Ben en fait, je suis tombé dessus un peu par hasard, je sais plus trop comment, et j'ai trouvé cette image sur une ancienne annonce de la baie, un peu au pif, sauf que l'annonce était close depuis quelque chose comme deux ans, alors bon...

Mais quand j'ai vu ce rasoir... love love love

J'en ai aperçu un il y a quelque temps sur le coincoin, mais il était à vendre avec 59 autres Sad J'ai eu beau négocier avec le vendeur (qui vendait soi-disant pour quelqu'un d'autre) pour éssayer de n'avoir que celui là, ou quelques uns, mais pas moyen...

D'ailleurs, si celui qui a acheté ce lot en question lit ces lignes, et qu'il a acheté le lot que pour les 59 autres, hein, moi je peux lui venir en aide... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:21

Grillé par Oregos...
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:30

Sacré vendeur en effet, si j'ai bien tout compris, il vendait le lot pour une dame agée qui habitait un peu loin de chez lui... Bien incapable de mettre un prix de ventes pour son lot, la dame savait pourtant bien dire qu'elle voulait en tirer plus que ce que je lui en proposait Laughing !!
Si personne ne se manifeste sur le forum, tu peux toujours tenter de demander le mail de l'acheteur du lot (au vendeur, le jeune, hein pas la dame, essayez de suivre aussi Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... 703632 Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... 553438 ). Tu pourrais ainsi lui demander si il veux bien te le vendre !
Revenir en haut Aller en bas
ulysse




Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/03/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:11



Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... $(KGrHqZ,!hYE1fq8ePqqBNl1QuTgG!~~0_12
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:19

ulysse a écrit:


Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... $(KGrHqZ,!hYE1fq8ePqqBNl1QuTgG!~~0_12


Un grand merci à ceux qui m'ont indiqué un CC de la marque Le COQ qui est en vente actuellement sur la baie,

Je vais faire mon chipoteur, mais n'étant pas spécialement pressé (j'ai tout ce qu'il faut pour me raser, voir même un peu plus...), et après tout, je parle de mon Graal, je recherche un modèle avec un gravure comme sur la photo, et tant pis si ça me demande plus de temps...

Mais merci quand même, c'est vraiment sympa de voir les gens qui éssaient de venir en aide aux autres membres du forum! jap

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:55

COCORICO!!!

Bon, avant tout, j'adresse un grand merci à tous ceux qui ont pu m'indiquer des liens pour des CC et autre rasoirs de la marque Le Coq, c'est super sympa!

Maintenant, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, laisser moi vous présenter Excalibur, Eléonore comme dirait Nicolas Cage (vous allez comprendre le pourquoi de la référence à 60 secondes chrono...), bref le Graal tant évoqué, rappelé en signature à chacun de mes messages...

Bref, petit hitorique : j'ai pu contacter une perssonne qui se trouvait avoir un CC Le Coq, avec 59 autres, et qui les avait mis en ligne sur le coin coin, par le biais d'un intermédiaire, pas chaud pour n'en vendre qu'un...

Le lot n'étant pas parti, j'ai pu avoir le tél de la propriétaire (fort charmante au demeurant), et après discussion, l'affaire était conclue! cheers

Puis, ne le retrouvant pas dans le lot, elle me rappelle : je n'arrive pas à remettere la main dessus... pale

Et mardi, un message : il est retrouvé, il part au courrier... cheers cheers cheers

Enfin hier soir, une lettre max dans la boite aux lettres... cheers

Alors c'est drôle ce sentiment d'excitation et d'appréhension mêlée (je sais que c'est lui, mais dans quel état est-il?) pale

Alors emballage soigné, ce qui fait que l'ouverture n'en est que plus longue, le suspense monte... (mais merci quand même pour l'emballage, qui n'a pas souffert pendant le transport).

Et découverte du "précieux", de l'Excalibur, ou plutôt de l'Eléonore (vous savez, celle que Nicolas Cage se fait offrir à la fin du film... pour ceux qui l'ont vu.

Bon, malheureusement, il n'a pas été huilé avant d'être remisé No , donc il y a de la rouille un peu partout sur la lame, la gravure va être chaude à récupérer, il va falloir faire preuve de délicatesse, mais ça me semble faisable...

Alors résistant difficilement à l'envie de commencer le nettoyage de la lame, je me dis, non! Fais d'abord des photos pour les copains, même si tes talents de photographe sont connus par monts et par vaux, tant pis, ce sera mieux que rien...

Donc voilà la bête avant tout travail, tout juste sortie de la lettre max :

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Le_coq10

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Le_coq10

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Le_coq12

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Le_coq13

Bon comme vous pouvez le voir, c'est pas vraiment un poli mirroir, mais la rouille a cependant l'air de n'être que superficielle, pour la lame, ça ne m'inquiète pas trop... pour la dorure? scratch

(elle est quand même mieux qu'elle n'en a l'air sur cette oeuvre photographique que j'ai le plaisir de partager avec vous clown )

Quoi qu'il en soit, je vais y aller en douceur, et je verrai bien comment ça se passe (j'ai la chance d'avoir une autre lame avec un dorure, qui va me servir de cobaye...

Voilà, en tout cas, je suis content! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:03

Super !cheers
J'ai l'impression qu'il à un peu souffert de l'oxydation depuis que les photos de la première annonces ont été prises...
Alors pour la dorures, moi je te conseillerai de ne pas y toucher dans un premier temps en mettant du scotch dessus pour le nettoyage.
Bonne restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:10

Chouette! C'est clair que pour ne rien gâcher, il est très joli! Reste à le retaper, rien d'infaisable dirait-on Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:14

Groovybenj a écrit:
Chouette! C'est clair que pour ne rien gâcher, il est très joli! Reste à le retaper, rien d'infaisable dirait-on Wink

Disons que, heureusement que j'aime bien les chasses plastiques... Celles-ci sont particulièrement spéciales... mais elles ont le mérite d'être originales, et je les aime bien! love

Et sans parler de la lame... love love love
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:18

C'est bien, ça!! cheers

C'est là que tu vas regretter le papier fin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:23

Oh que non, pas d'abrasif sur celui là! affraid

Pour les autres lames que j'ai nettoyées, je me contente de passer la Dremel avec un feutre, que j'enduis régulièrement de pate à polir qui se présente comme ça :

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Satinb10

Ca évite d'enlever trop de matière, et le rendu est pas mal (Ca donne pas du miroir, mais ça marche bien).

Pour celui-là je vais voir... Le but c'est d'enlever la rouille sans enlever la dorure...
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:04

ça y est tu l'as cheers cheers cheers !!!
Bonne restau en prévision, je suis persuade que tu vas t'en sortir : on massacre pas son graal
Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Grey-_-tahoma-_-7-_-0-_-hop+au+boulot+%21%21%21++++++++++-_-
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:13

Félicitations cheers Je suis vraiment content pour toi!!
Tiens nous au courant de la restau avec des photos qu'on puisse voir l'avancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:33

salut bbr, content que tu ai trouvé "ta" lame...

il y aura un peu de boulot apparemment, je n'ai pas encore restauré de lame dans cet état.... bon courage, il devrait bien sortir..

par contre je ne suis pas pro de la photo, mais ce qui gêne l'oeil, c'est ton fond tout coloré... je pense qu'un fond neutre et uni ferait ressortir d'avantage ton CC qui est déjà multicolore....

salut et bonne restau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:41

Oh ouais, Joseph, tu sais la photo et moi... drunken Certains ont une sensibilité artistique, et d'autres...

Pis j'ai pris le premier truc joli sur lequel je pouvais le poser, histoire de faire des p'tites photos vite fait...

Mais j'y réfléchis et promis, je vais essayer d'améliorer le truc... (j'vais p'tête me bricoler une boite à lumière un des ces 4...)

Pour ce qui est de la lame, elle est pas si terrible que ça a première vue : y'a de la rouille, mais elle a l'air superficielle.

Le truc c'est surtout pour la dorure...

Après, y'a 2/3 micro-dents près du talon, mais rien de bien méchant.

Bref, la restau fera l'objet d'un fil pour suivre son avancement... (et qui sait, peut-être avec de belle photos... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:02

Bbr6704 a écrit:
Certains ont une sensibilité artistique, et d'autres...
j'ai pris le premier truc joli

ouais, effectivement, tout est question de goûts..... clown

je te taquine, j'aime ça la provoc.... Twisted Evil

ps: je me sers de la même pâte abrasive que toi pour le tournage... pour polir un vernis ou un fondur.... et j'en ai une autre un peu moins fine (marron)
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:13

Super!

Maintenant on attend le résultat! Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:20

Mon cher LECOQ, j’espère qu’une fois que tu auras restauré et bien affilé ce CC Le Coq tu nous diras qu’il rase super bien, qu’il est hyper doux enfin que ce graal est ton meilleur rasoir. Car s’il s’avérait que c’est une M.. de rasoir tu aurais un grave problème psychologique d’auto estime et tu devrais changer de nom pour garder le moral.
Je ne connaissais pas le CC Le Coq mais j’adore les œufs coques.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:04

Sinon, Bbr, pour virer la rouille sur une lame, et vu que tu as une dremel, il y a aussi les brosses rotatives .
Tu imprègnes bien d' huile ou de dégrippant, et tu passes la brosse rotative, fils laiton ou acier, au choix.
Ca laisse des marques, mais en étant soigneux, ça reste régulier, comme un poli brossé.
Et tu peux polir au feutre avec de la pâte après, il n'y a pas de problème.
Par contre, les dorures ne résistent pas, ou alors avec une brosse synthétique, mais souvent ce n' est pas assez abrasif.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:30

belle trouvaille !

pour la dorure, les autres disent : scotche là si tu veux la garder ! ( j'en ai viré une à la pierre d'argent alors je sais)

celà dit +1 avec Rem : après un nettoyage pierre d'argent, un coup de dremel avec brosse et du gras, ça le fait pas mal,

après papier de verre de plus en plus fin, et feutre+pate et feutre nu , coton .... et affutage !!!

après avec les super photos que tu vas nous faire, on pourra te dire ce qu'on en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:36

Juste un petit conseil d'utilisation du dremel, ça peut paraître évident mais sait-on jamais.

Choucas a écrit:
Pour t'éviter de massacrer le fil du rasoir au dremel, afin d'éviter l'erreur bête parce que dès fois dans le feu de l'action on ne s'en rend pas compte ou alors on le remarque mais on se dit "oh et puis c'est bien bon" par flemme de tourner le binz dans le bon sens...bref pour en venir au fait, voici le sens de rotation de n'importe quelle roue de dremel a toujours respecter, surtout lorsqu'on se rapproche du fil du rasoir:

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Dremel

Cela vaut également lorsqu'on travail le nez, le bas de la roue doit toujours être orientée pour s'échapper vers l'extérieur, jamais vers l'intérieur du coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:47

Choucas a raison, et je rajouterai un conseil : pose la lame bien à plat, comme sur une pierre, pour travailler.
Ca évite à la lame de vibrer, et de finir par casser ! Mad
Comme ça :
Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Dremel10

L' idéal, c' est une chute de plan de travail de cuisine en mélaminé, ou du bois, qui ne marquera pas la lame.



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Empty
MessageSujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...   Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé ancien coupe chou Ben Hur
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Le Coupe-chou des 10 ans du 3C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: