Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crème à raser Nivea

Aller en bas 
+32
johweb
kub64
Jeanfy
ALF78
BloodGast
El Bretón Andaluz
Gray
ybipbip
bbalex
Rhéo
Dovocaine
Elrond
LeGaulois
nca000
cardoso5fr
rem.44
marsupilami
Quartz
thibaut
lapaju
benoit69
lenoeuf
Bbr6704
Min224
dius
Porti07
ziplepingouin
Blason
Choucas
sega
sabreur fou
FabienR
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:45

Bonjour les artistes,

Bon la semaine dernière en faisant mes courses, même si je n'avais rien à acheter niveau rasage je suis passais comme à chaque fois devant le rayon rasage. C'est bête mais j'aime bien voir ce que proposes les magasins en blaireau et crème de rasage.

Je vois en général la william, monsavon, palmolive ...

Et la YOUHOU du nouveau : Crème Nivea

Crème à raser Nivea Img_2016

Crème à raser Nivea Img_2017

Donc j'ai pas hésité j'ai acheté et si je me souviens bien elle coûte 2€.

Le lendemain matin hop on teste ca Smile

Comme les william, palmolive la mousse est abondante et l'odeur légère et plutôt agréable, typique nivéa.

Par pour le reste c'est plutot moyen-nul.

La mouse sèche très vite.
Je m'explique en tant normal avec la MDC je me rase tout le visage sans avoir à remettre de la mousse.
Alors que la j'avais a peine terminé une joue que le reste était sec Mad

Niveau glisse bof, mais protection nul, mais je me suis retrouvé avec des micro coupures Crying or Very sad


Donc au final du 3/10.

Bien en dessous de ses rivaux william et palmolive.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:55

ton test me surprend fabien gné
j'ai acheté la crème nivea et je suis resté sur le c..,bonne odeur,aucun probléme niveau glisse et en plus elle ma bien hydraté la coquine hihi j'ai pue faire 2 passe(sa fait péripatéticienne lol! lol! )et m'enduire le cornet avec le reste en attendent de rangé tout mon bazar z&ns que la dite crème sèche scratch . peut être que tu n'a pas mit assez d'eau?
loin d'égalé proraso ou MDC,elle est bien au dessus de ce qu'ont trouve en grande surface,en gros j'en suis très content biggrin
mais bon c'est comme Weleda ou palmolive,on aime ou pas
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:58

mon ami fabien, si tu en fait rien la prochaine fois qu on se voit prete moi la et je la testerais pour voir...
sinon a l occasion faudra que je pense a en acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:29

Dis, tu ne voudrais pas ajouter une photo de l'emballage avec la liste des ingrédients...s'te plait. Quitte à photographier l'emballage, autant que ce soit instructif.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:24

Choucas a écrit:
Dis, tu ne voudrais pas ajouter une photo de l'emballage avec la liste des ingrédients...s'te plait. Quitte à photographier l'emballage, autant que ce soit instructif.

tout est deja a la poubelle redface
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:40

Bonjour,

Sans être une crème extraordinaire, je trouve que la Nivéa ( 1.50 euros en moyenne maintenant en Allemagne ) fait bien son office.
Parfum discret mais pas désagréable, mousse abondante et onctueuse....

Qu'elle soit montée au bol ou directement sur le visage ( je me sers de ce genre de crème lorsque je suis mobile ), je la trouve d'un bon rapport qualité prix, comme la Palmolive, la Baléa ou la Gilette. ( Jamais essayé la Wilkinson )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ziplepingouin

ziplepingouin


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/04/2010

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:57

Si elle sèche trop rapidement, c'est ama une question de dosage.
En tout cas pour moi niveau hydratation elle est au top, glisse rien à redire et odeur assez discrète. Dommage t'aurais dû essayer une deuxième fois pour te faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:50

Bon vous me faites douter, je vais retenter un rasage avec.

Je vais faire monter la mousse dans un bol cette fois, parce que pour la tester j'ai fait ca direct sur le visage.


Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:09

Je plussoie l'avis de Blason, qui m'en avait fourni un tube lors de la Convention 2010, tube que j'ai terminé dernièrement ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:44

Vu les avis, je me dois d'essayer aussi ! (surtout que je trouve la Voldemolive pas si mal quand je n'utilise pas le Proraso, et que j'utilise aussi nivea en baume après rasage)

Vous la trouvez dans les magasins de quelle enseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:42

moi a auchan
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:05

@Porti : tu pourras refaire le stock en jullet :-)

@dius : il doit y en avoir dans certaines grandes surfaces ( pas toutes ). Je prends mes tubes chez DM ou Muller en Allemagne.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Min224




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 05/04/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:01

J'ai cherché un peu partout ( Hyper U, Carrefour, Intermarché ...) et j'ai pas trouvé.

Par contre j'ai trouvé ça sur un autre forum ( ces photos ne sont pas de moi ), voici le lien du forum ( de la concurrence) :

http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/t527-revue-creme-a-raser-nivea?highlight=nivea

L'emballage (différent de celui présenté, il existe une version "hydratante" et une version pour "peaux sensibles" )

Crème à raser Nivea Nivea_10

La composition Suspect

Crème à raser Nivea Ingrad10

J'aimerai bien la trouver, pour pouvoir alterner avec la palmolive

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:40

Je regarderai ce week end à Kehl quels sont les modèles proposés et je te dis ce qu'il en est.

A mon avis, pour 5 euros, je dois pouvoir t'en envoyer 2 tubes ( A moins que tu ne viennes à la Convention et là, je te les donne sur place )


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:22

Hier, j'ai trouvé la version "peau sensible".

Je cherchais un petit tube de crème "apascher" pour les déplacements en week-end.

Essayé ce matin, la mousse est bien plus généreuse et tient beaucoup plus longtemps que celle du MWF.

La glisse est comparable, peut-être un micro chouia en dessous, mais ça va.

Le résultat : à la fin du rasage, 2 passes, peau douce, aucune sensation désagréable : le résultat est plus doux qu'avfec le MWF (je me demande si une lame est passé par là...), par contre rasé d'unpeu moins près, mais là je ne sais pas si la mousse y est pour quelque chose.

Bon, en tout cas, elle correspond à ce que je cherchais, (même si elle coute quand même le double de la William's... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:47

moi aussi j'ai eu le même problème ce matin,rasé d'un peut moins près,la crème y est pour quelque chose ou on est des buses?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:18

sabreur fou a écrit:
moi aussi j'ai eu le même problème ce matin,rasé d'un peut moins près,la crème y est pour quelque chose ou on est des buses?

Une crème ( ou un savon ) mal préparé nuit à un bon rasage... Cela peut même représenter un obstacle certain : au lieu de favoriser la glisse de la lame, cela la freine, d'où besoin de "forcer", d'appuyer un peu trop... Le rasage devient agressif pour la peau.....

Cela dit, le fait d'être assimilé à un rapace diurne de la famille des accipitridae peut aider à mal monter sa mousse !


( pour conclure, un rasage moins bon que celui des autres jours n'est pas suffisant pour se faire une idée, retente une fois avec le même CC, pour voir )



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:12

Blason a écrit:
Cela dit, le fait d'être assimilé à un rapace diurne de la famille des accipitridae peut aider à mal monter sa mousse !

Tiens, moi je pensais à celles-là :

Crème à raser Nivea 2110


clown



lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:16

Bbr6704 a écrit:
Blason a écrit:
Cela dit, le fait d'être assimilé à un rapace diurne de la famille des accipitridae peut aider à mal monter sa mousse !

Tiens, moi je pensais à celles-là :

Crème à raser Nivea 2110


clown



lol!

Crème à raser Nivea 421259 Crème à raser Nivea 421259

en même temps,j'ai remarqué que dés que j'utilise mon fila 14, cette crème,c'est la st barthélemy du cc.....comprend pas,et c'est là que interviens la buse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:24

Bbr6704 a écrit:
Tiens, moi je pensais à celles-là :
Du coup l'expression "le cul en buse" me donne envie de vomir



Si je n'avais pas déjà de la crème pour 4 générations, j'aurais bien poussé un peu pour en avoir, vu que le baume après-rasage me convient très bien (même si j'ai trouvé autre chose au parfum plus subtil)
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:44

dius a écrit:
Bbr6704 a écrit:
Tiens, moi je pensais à celles-là :
Du coup l'expression "le cul en buse" me donne envie de vomir



Si je n'avais pas déjà de la crème pour 4 générations, j'aurais bien poussé un peu pour en avoir, vu que le baume après-rasage me convient très bien (même si j'ai trouvé autre chose au parfum plus subtil)

Crème à raser Nivea 421259 Crème à raser Nivea 421259

bein moi ce qui me fait peur,c'est le mec qui te met le cul en buse Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: découverte similaire   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:27

J'ai eu la même surprise que toi Fabien, une nouvelle crème dans le rayon rasage, est-ce possible ? Je me suis dit à 2 euros, on peut bien se laisser tenter...

J'ai lancé une batterie de test avec la crème et ma foi je ne suis pas déçu de cette crème. Certes, elle n'égale en aucun autre pareil ma crème PRORASO, cependant, pour une crème de supermarché, cette dernière mérite que l'on s'y attarde tout de même.

Je n'ai pas eu le même ressenti que toi avec la crème qui séchait et j'ai pu faire mes 3 passes (alors que je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler une flèche avec mon coupe chou). Cependant, et je ne pourrai le confirmer qu'avec une semaine entière de rasage avec cette crème, j'ai comme une sensation paradoxale à l'issue de ma première utilisation. J'ai une peau ultra douce, mais avec rasage moins près que d'habitude.

Cela est peut être du à mon empressement à effectuer ce test alors que je m'étais rasé la veille en 3 passes. Laughing

Je repasserai pour enrichir ce post de mes différents tests.
Revenir en haut Aller en bas
benoit69




Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:07

Oui Wink Très intéressant vos retours sur expérience !

Pour ma part j'ai testé la william et la palmolive. On se rase très honorablement avec ces crèmes Smile

Raport qualité/prix imbattable.

J'ai une préférence pour la palmolive parce qu'elle est bien plus onctueuse que la william ^^

Je ne pense que je vais essayer la Nivea dans les prochains jours étant donné que j'ai déjà plein de crème à raser à utiliser Very Happy (en + d'un savon :p )



Revenir en haut Aller en bas
lapaju

lapaju


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:35

Je viens d'en acheter un tube au supermarket du coin en faisant mes courses. 2€ c'est pas la mort.
J'ai fait un essai pour voir si elle montait bien et c'est le cas.
Petit test demain ou plutôt après-demain car je me suis rasé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Nivea
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème à raser LEA
» Crème à raser Balea
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Creme à raser Proraso
» Creme à raser Connaught

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: