Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lotion Opaline et Eau d'Emeraude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:51

Voilà, j'ai découvert ça au détour d'un autre sujet :

Lotion Opaline

j'aimerais savoir si quelqu'un connait, utilise ou a utilisé, bref, savoir ce que ça donne...

D'avance merci. Wink


Dernière édition par Bbr6704 le Mer 6 Juil 2011 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:32

cela doit être très proche de l'eau d'émeraude :



http://www.benedictines-bouzy.com/emeraude.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:50

Bon, et bien devant l'affluence de réponses à ce sujet, tout le monde ayant l'air de connaître la lotion opaline, je me suis lancé... (pis j'me disais, un produit fait par des soeurs, ça peut pas être mauvais Lotion Opaline et Eau d'Emeraude 0083).

J'ai donc reçu le colis hier soir, avec en cadeau deux petits savons "invité", également faits par les Bénédictines de Chantelle.

Bref, Vous me direz, on s'en savonne des savons, alors la Lotion Opaline, ça donne quoi?

Donc, un joli liquide vert, un senteur difficilement descriptible : ça sent un mélange de plante, c'est fin, c'est discret, mais mon nez de fumeur n'est pas assez aiguisé pour retrouver des senteurs. En tout cas, j'aime bien l'odeur.

Pour la compositrion, elle est sur la boite, je ne l'ai plus en tête, mais je pourrais la poster plus tard.

Donc, ce matin rasage, avec un rasoir en forme (mon TI Rationel, bien remis en forme à la coticule), deux passes : une dans le sens, la deuxième entre traver et rebrousse poil selon les endroits... (mes premièrs vrais passages à rebrousse poil en tout cas... cheers) : bref, un rasage je qualifierait d'irritant... en tout cas plus que la moyenne...

Bref, rinçage eau chaude / eau froide, et là... ben une petite appréhesion quand même, ça doit faire plus de 10 ans que j'ai pas mis d'alcool sur ma peau... Laughing

Allez, on se dégonfle pas... on y va...

Alors c'est marrant, ça pique un peu, mais pas tant que ça (beaucoup moins que la pierre d'alun), et pas longtemps du tout, maximum 2 secondes...

Par contre, pfiou, ça calme! cheers cheers cheers (oserais-je dire que c'est divin comme effet? Lotion Opaline et Eau d'Emeraude 0083)

En gros, je suis un poil irrité sur la partie droite de ma moustache (mais j'ai un peu trop insité, du coup, c'est pas très surprenant, et j'avais un petit point de sang), et dans le cou, pareil coté droit, où j'ai du un peu plus insister... (je suis gaucher, et j'arrive pas le cou de la main droite...)

Mais pour le reste, ça laisse une peau douce, calmée, aucune rougeur... (et ça pique moins que mon baume La Roche Posay, ou un échantillon de Weleda que j'ai essayé il y a peu...)

Le seul bémol est que l'alcool assèche un peu la peau, en tout cas, c'est sûr que c'est pas comme après un baume, mais je pense que la lotion Opaline est un bon après rasage, je confirmerais après quelques utilisations, pour vous donner un retour sur une période un peu plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:00

C'est vrai qu'avec ton descriptif ça ressemble furieusement à l'au d'émeraude !
J'en avais parlé il y a quelque temps sur un post http://www.coupechouclub.com/t5851-l-eau-d-emeraude?highlight=emeraude
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:27

Oui, on doit être dans le même "esprit"...

Je vois que l'eau démeraude est composé à partir d'une fermentation de plante et de miel, l'opaline, je n'en sait rien...

Par contre, l'Opaline est plus alcoolisé : 65°V, alors que l'Emeraude est à 50...

J'y réfléchirai quand la bouteille sera vide (ou si je passe du coté de Rennes ou d'Angers un de ces 4...)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:54

Bon ça va faire une semaine que je n'utilise que la lotion Opaline en AR.

Ca pique toujours, mais ça marche bien! Ca sent bon! bref, j'en suis bien content.

Au niveau de l'hydratation, c'est sûr qu'un baume apporte un plus, mais maintenant, je mets un peu de crème hydratante le soir, et la lotion Opaline à la fin du rasage, et ça ne tire pas dans la journée...

Bref, un bon après rasage, je recommande.

(j'ai plus qu'à essayer l'eau d'Emeraude, Nicoss m'a donné envie... geek )
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:49

J'utilise l'eau d'émeraude, c'est très efficace et très économique !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:10

Je m'est un peu d'huile d'amande douce après l'eau d'émeraude, comme ça pas de problème de peau qui tire !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:11

Alors, hier soir au courrier, j'ai eu le plaisir de recevoir un échantillon d'eau d'émeraude de la part de Nicoss (geste très agréble au demeurant!)

Du coup, je l'ai essayée ce matin!

Alors, ça ressemble à la Lotion Opaline, mais c'est pas pareil... clown

Je trouve l'eau d'émeraude plus odorante à la bouteille (même si sur la peau, c'est un peu moins flagrant). Ma copine me dit que c'est un parfum plus masculin et plus viril que la lotion Opaline. Je suis assez d'accord.

A l'usage, ça pique moins lors de l'application, et ça donne l'imression d'être plus "gras", plus liquoreux.

La sensation d'apaisement est très bonne.

Le parfum est plus capiteux.

A l'inverse, la lotion Opaline est un peu plus piquante (15% d'alcool en plus, c'est peut être du à ça...), mais plus fraiche, le parfum est plus léger.

Pour imager, je dirais : Opaline, c'est la fraicheur des plantes, Emeraude, c'est l'onctuosité du miel.

Voilà ma première impression, j'ai encore 2 rasages possibles avec l'échantillon que j'ai reçu pour affiner/confirmer mon impression.

En tout cas, avec l'une comme l'autre, l'alcool est doux : ça pique un tout petit peu à l'application, mais vraiment pas beaucoup et pas longtemps.

Et ça apaise vraiment bien! Bref, c'est bien agréable.

En plus, chacune à sa façon, ces lotions sentent vraiment bon!

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:24

Bon, après que Nicoss m'ait envoyé un échantillon d'eau d'émeraude qui m'avait plu, j'en ai acheté...

Eh bien, je reviendrai pour voir sur du plus long terme, mais je trouve que son effet apaisant est plus efficace que la lotion opaline.

Le parfum sort tout de même de l'ordinaire à mon sens, l'odeur de miel est là, et je trouce ça pas courant.

Mais ça marche bien, et ça me laisse la peau plus douce, et avec un sentiment de confort plus important.

Bref, conquis par l'Eau d'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:38

Ce weekend, nous avons fait un tour au pays du Wookie qui, soit dit en passant, mérite le détour...les paysages sont magnifiques et on y mange bien

En visitant l'abbaye d'Hautecombe ,je suis tombé sur la fameuse eau d'émeraude, 17 Eur. pour un flacon moyen.

Essayé ce matin: ça pique étonnemment peu, odeur plaisante quoique inhabituelle (le miel se fait bien remarquer et visiblement ça ne plait pas à tout le monde, mon fils m'ayant dit 'ça sent pas bon') et agréable sensation de fraîcheur et de comfort pour commencer la journée.

Ma conclusion: une variante sympathique aux baumes et aux après-rasages 'classiques', fabriqué traditionnellement à base d'ingrédients naturels, ce qui me plaît particulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Lotion Opaline et Eau d'Emeraude   Lotion Opaline et Eau d'Emeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotion Opaline et Eau d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotion ou baume?
» Lotion pré-rasage...
» Fresh coiffure Lotion rafraîchissante
» ma précieuse lotion après-rasage
» lotion AVANT et après rasage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: