Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tête ronde, tête au carré... Attention danger?

Aller en bas 
+15
dius
G
impérator
jo
McKay
FabienR
joseph57
Choucas
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
cheesegeek
Eghre
Calimero
troisieme type
Bbr6704
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:12

Choucas a écrit:
donc...ça dépend. Razz

Tiens, scratch j'ai déjà lu ça quelque-part... study

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:01

Bahhh.... Quand on se grate la carotide avec une lame plus effilée qu'un scalpel, on est plus à une pointe près non ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:12

Moi je suis impatient de tester le nez Espagnol du TI du club mais on est juste au début du mois de Mai, mes poils trouve cette attente insuportable....
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:40

El Bretón Andaluz a écrit:
Moi je suis impatient de tester le nez Espagnol du TI du club mais on est juste au début du mois de Mai, mes poils trouve cette attente insuportable....
pareil...
d'ailleurs a ce sujet ça serait pas mal qu'on établisse une procédure sur le premier rasage pour qu'on puisse tous comparer avec les meme criteres le fil du CC a la livraison non?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:00

[quote="Choucas"]
BZHgentleman a écrit:
Question à deux euros: un barber's notch est-il considéré comme un droit ou un arrondi?

gné Ni l'un, ni l'autre. Le barber notch est spécifique et classé comme tel. Un droit est un droit. Un arrondi, un arrondi. Un barber notch, un barber notch. Ni droit, ni rond. Barber notch simplement et spécifiquement. Le signe particulier et distinctif qui permette de l'identifier, c'est justement son encoche. Encoche = barber notch pour résumer.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:04

[quote="G"]
Choucas a écrit:
BZHgentleman a écrit:
Question à deux euros: un barber's notch est-il considéré comme un droit ou un arrondi?

Ni l'un, ni l'autre. Un droit est un droit. Un arrondi, un arrondi. Un barber notch, un barber notch. Ni droit, ni rond. Barber notch simplement. Le signe particulier et distinctif qui permette de l'identifier avec précision c'est justement son encoche. Après, que le bazarre soit un peu rond, un peu droit, un peu tout, un peu rien, c'est du détail qui n'enlève en rien sa qualité première : l'encoche. Encoche = barber notch pour résumer.
je comprends bien ta logique, G, et j'y adhère: c'est une question d'appellation.
Cependant, si on se coupe avec la pointe d'un barber's notch, c'est la même sensation qu'un droit, non? Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:51

[quote="BZHgentleman"]
G a écrit:
Choucas a écrit:
BZHgentleman a écrit:
Question à deux euros: un barber's notch est-il considéré comme un droit ou un arrondi?

Ni l'un, ni l'autre. Un droit est un droit. Un arrondi, un arrondi. Un barber notch, un barber notch. Ni droit, ni rond. Barber notch simplement. Le signe particulier et distinctif qui permette de l'identifier avec précision c'est justement son encoche. Après, que le bazarre soit un peu rond, un peu droit, un peu tout, un peu rien, c'est du détail qui n'enlève en rien sa qualité première : l'encoche. Encoche = barber notch pour résumer.
je comprends bien ta logique, G, et j'y adhère: c'est une question d'appellation.
Cependant, si on se coupe avec la pointe d'un barber's notch, c'est la même sensation qu'un droit, non? Laughing Rolling Eyes
Bah non, si c'est un barber notch arrondi, c'est la même sensation qu'un arrondi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:12

Effectivement, c'est une question d'appellation. Tout simplement. C'est pour schématiser. Toutefois, en dépit de l'appellation commune, tous les barber notch ne sont pas identiques, même s'ils se ressemblent. C'est vrai pour les mots en général, par exemple on sait ce que c'est un chien en général en dépit du fait qu'il y a pleins de races de chiens particulières.

Après, pour les coupures, tout dépend du profil de lame au niveau du nez juste en dessous de l'encoche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête ronde, tête au carré... Attention danger?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sechage du blaireau tete en haut ou en bas
» Rasage à la tronçonneuse
» Tete au CC
» Rasage de la tête...
» Toujours en tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: