Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cherche rasoir barbe dure

Aller en bas 
+13
Choucas
FabienR
El Bretón Andaluz
pouchka
sega
impérator
johweb
erjdecharente
rem.44
Chewbacca
Izzy
Calimero
yubi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

cherche rasoir barbe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:40

Pour avoir 2 Grat de la même époque en 5/8 ... le Spécial Barbe Dure est beaucoup plus doux que celui qui ne l'est pas = c'est sans comparaison ! La densité est un facteur agravant mais le soucis principal est la section du poil et sa rigitdité !

Perso je continue mes propres investigations pour connaître les lames qui me vont le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

cherche rasoir barbe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:47

J'ai des petits wedges, ils sont très doux et laisse sur la peau une sensation agréable que je ne saurais définir...

J'ai un Puma assez évidé que j'ai hésité à conserver. Il me laissait une peau agressée et je n'étais pas convenablement rasé.
Le CC était shave ready ( quasiment sûr à 100% du fait de sa provenance ) mais ça n'allait pas....

Un an plus tard, je le ressors ( ben oui, faut les faire tourner un peu ! ), le repasse au cuir et me commence à me raser avec une certaine appréhension ( mais je voulais être sûr avant de m'en séparer ).

Sans doute ai-je progressé dans ma technique d'affilage au cuir, dans ma façon de me raser.. ( je ne tiens pas ce CC comme d'autres évidés ) mais les 2 dernières fois où je l ai utilisé, c'est comme si j avais utilisé un wedge : peau douce et bien rasée...

Comme quoi....

Le cuir est un ustensile magique :-) et ma façon de me raser évolue en fonction du CC choisi...


NB : je ne dis pas que j'ai la vérité universelle, mais j'ai celle qui convient pour Blason Wink

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

cherche rasoir barbe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:01

Comme dans beaucoup de chôse, j'aurai tendance à dire qu'il faut, entre autres, interroger la pratique et se demander pourquoi on pratique ainsi. Mais une pratique peut se remettre en cause.

Je pense un peu comme Erj. Un rasoir reste un rasoir. Correctement affilé et à technique maitrisée et tout et tout, il doit raser et bien. Maintenant, il est vrai que l'on puisse être plus à l'aise avec certaines lames plus que d'autres. Dans le temps, dans le fin fonds des cambuses, on navait pas forcément le choix du type de lame et les gens s'en accomodaient pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cherche rasoir barbe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:52

G a écrit:
Je pense un peu comme Erj. Un rasoir reste un rasoir. Correctement affilé et à technique maitrisée et tout et tout, il doit raser et bien. Maintenant, il est vrai que l'on puisse être plus à l'aise avec certaines lames plus que d'autres.
Je confirme à 100%
Il y a un mois j’ai décidé de faire un test comparatif sur 12 CC vraiment différents. Ça va du extra hollow au near wedge, frameback et faux frameback, de 5/8 à 8/8, nez rond, droit, espagnol, français et barber notch. J’ai pesé les 12 qui vont de 35g à 69g. Dans quelques jours je terminerai le 3em tour. Mon idée de départ était de faire un classement sur ces 12 CC avec lesquels je me serais rasé 3 fois en faisant 3 passes `chaque fois.
Bin, je n’ai pas encore fini le 3em tour mais je sais déjà qu’il n’y aura pas de classement. Certes, il y a des différences de sensations mais ils me rasent tous avec douceur (sauf mon Dovo Bergischer Löwe)
Tous les rasoirs s’ils son bien affilés me donnent le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche rasoir barbe dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche rasoir barbe dure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Widerstrahl "Barbe dure"
» Une barbe dure en plus.
» cc pour barbe tres dure
» barbe trop dure?
» Barbe dure et peau sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: