Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cherche rasoir barbe dure

Aller en bas 
+13
Choucas
FabienR
El Bretón Andaluz
pouchka
sega
impérator
johweb
erjdecharente
rem.44
Chewbacca
Izzy
Calimero
yubi
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:04

bonjour à tous,

comme je l'ai expliqué dans ma présentation je cherche un CC pour débuter et pouvant convenir à une barbe dure.
Je voulais savoir si certains parmi ceux là pourrais me convenir ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:24

Je pense que les rasoirs destinés à une barbe dure, c'est surtout une légende. Tous les rasoirs biens aiguisés et affilés coupent tous les types de barbe. Qu'ils nécessitent plus ou moins de cuir ou de pâte, c'est une autre histoire.
Achète celui qui te plaît le plus. A priori, ce sont de bons rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:40

Et le fait qu'il soit +/- évidé ou +/- lourd ne change pas. J'ai l'impression qu'un rasoir lourd sera plus comfortable pour une barbe dur. C'est en tout cas mon impression...
Revenir en haut Aller en bas
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:53

ok , si j'ai bien compris, je prends celui que je trouve le plus joli ? Cool
Le reste ça devrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:46

Citation :
Et le fait qu'il soit +/- évidé ou +/- lourd ne change pas. J'ai l'impression qu'un rasoir lourd sera plus comfortable pour une barbe dur. C'est en tout cas mon impression...

Citation :
Je pense que les rasoirs destinés à une barbe dure, c'est surtout une légende. Tous les rasoirs biens aiguisés et affilés coupent tous les types de barbe.

Je suis plus ou moins d'accord, me rasant avec tous les types de CC, néanmoins, une question reste en suspend: "Pourquoi tous les CC "Spécial barbes dures" sont-ils des chantants ????" Suspect

A moins qu'un membre n'ai en sa possession, où qu'il ai déjà vu, un 1/4 évidé identifié pour barbes dures scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:38

Citation :
Je suis plus ou moins d'accord, me rasant avec tous les types de CC, néanmoins, une question reste en suspend: "Pourquoi tous les CC "Spécial barbes dures" sont-ils des chantants ????" Suspect

Oui c'est vrai qu'ils sont tous plutôt évidés j'avais remarqué Rolling Eyes .Seulement j'ai lu plusieurs fois qu'un wedge était plus adapté pour les barbes dures perdant moins vite le fil.
Alors j'ai un peu du mal à comprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:50

Ce n' est pas parce qu' ils conservent plus longtemps leur fil qu' on conseille les Wedges pour les barbes dures, mais plutôt parce qu' ils coupent plus franchement : ils tressautent moins, à la coupe, sur les poils.
Et comme ils sont plus épais, le fil doit être moins aigu, mathématiquement : ce qui fait que personnellement, ils me provoquent moins de rougeurs et d' irritations.

Quant à mon Grelot "Spécial barbe très dure", il n' est pas forcément super évidé.
Et ce matin, il ne m'a pas irrité non plus ! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:01

je sais que je vais faire hurler dans les chaumieres, mais pour moi, un CC reste un CC, qu'il soit Wedge, full ou half hollow, ça rase, point.
Aprés c'est juste une histoire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:41

Ok , si 'jai bien compris, faut essayer les deux pour se faire son propre avis !!
Ca pousse un peu à la consommation tout ça ?! Suspect

Sinon parmi ceux que j'ai mis en lien lequel vous semblerai le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:45

yubi a écrit:
Ca pousse un peu à la consommation tout ça ?! Suspect
Seuls les nouveaux arrivants du forum disent venir pour sortir du monde de la consommation multi-lames, tout ça... Puis ils découvrent le SAC...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:37

johweb a écrit:
yubi a écrit:
Ca pousse un peu à la consommation tout ça ?! Suspect
Seuls les nouveaux arrivants du forum disent venir pour sortir du monde de la consommation multi-lames, tout ça... Puis ils découvrent le SAC...
Twisted Evil

c'est pas faux !

je ne crois pas qu'il y ai un seul membre qui ne possède pas aux moins deux CC .
Revenir en haut Aller en bas
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:06

Citation :
je ne crois pas qu'il y ai un seul membre qui ne possède pas aux moins deux CC .

quand la passion nous tient on ne comte plus... Shocked...Pour le plus grand plaisir de nos compagnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:12

erjdecharente a écrit:
johweb a écrit:
yubi a écrit:
Ca pousse un peu à la consommation tout ça ?! Suspect
Seuls les nouveaux arrivants du forum disent venir pour sortir du monde de la consommation multi-lames, tout ça... Puis ils découvrent le SAC...
Twisted Evil

c'est pas faux !

je ne crois pas qu'il y ai un seul membre qui ne possède pas aux moins deux CC .

Si si si je suis sur qu'il y en a !!! (enfin, ceux qui sont la depuis moins d'un mois....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:14

ou ceux qui sont pas encore inscrit , potentiellement ils en ont un voir moins meme pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
pouchka

pouchka


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:45

Eh oui sac quand tu nous tiens!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:19

Moi je ne sais pas si j'ai la barbe dure ou molle. Je pense qu'à la convention où malheureusment je n'assistrais pas vur la distance vous devriez jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette pour comparer vos barbes, on pourrait ainsi avoir une étude sérieuse sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:09

Sur un autre post un membre a donné une idée et je la trouve intéressante.

Ce qui m'amène à penser que la mention "barbe dure" est plus destinée aux barbiers qu'aux particuliers.

Ce n'est pas un détail sur les résultats au rasage, mais plutôt les conséquences sur le fil du rasoir.

En fait barbes dures veut dire que l'acier utilisé est plus dense ou dur et s'abime moins vite mais restera un évidé.

Cette mention n'indique en rien sur quel type de barbe le cc est le plus efficace.

Car pour choisir un CC en adéquation avec le barbe, les barbiers regardent l'évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:23

donc pourquoi ne pas marquer directement cc dur??

pourquoi marque barbe dure si c est pas pour barbe dure,??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:07

Rolling Eyes Rolling Eyes Ben, si ça rase une barbe dure ça devrait raser une barbe normal. C’est peut-être purement commercial, ça fait plus macho de penser qu'on a la barbe dure. On en arrive à penser : « moi je suis un vrai mâle il me faut un CC pour barbe dure ». Un barbier peut avoir des points de comparaison entre ses clients mais comme je ne caresse pas la barbe de mes copains le seul point de comparaison que j’ai c’est que les poils de ma barbe sont plus durs que les poils des autres parties de mon corp.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:57

El Bretón Andaluz a écrit:
Ben, si ça rase une barbe dure ça devrait raser une barbe normal.
C'est exactement ce que les fabricants voulaient que les gens se disent lorsque ce type de gravure (à caractère commercial) était à la mode sur les lames.
Revenir en haut Aller en bas
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:57

En continuant à me renseigner je me suis rendu compte que j'aimerais bien avoir un wedge ou near wedge pour commencer. Ils sont apparemment doux et conviennent bien aux barbes dures.
J'aimerais savoir dans un premier temps si vous pensez que c'est un bon choix ?
Et dans un deuxième temps ou je pourrais trouver mon précieux ? love
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:06

yubi a écrit:
En continuant à me renseigner je me suis rendu compte que j'aimerais bien avoir un wedge ou near wedge pour commencer. Ils sont apparemment doux et conviennent bien aux barbes dures.
J'aimerais savoir dans un premier temps si vous pensez que c'est un bon choix ?
Et dans un deuxième temps ou je pourrais trouver mon précieux ? love

si tu le sents comme ça oui vas y, après pour ce qui est de trouver ton CC, la baie, le coincoin, les brocantes, vide greniers.... faut chercher quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kyrian




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Castelsarrasin
Date d'inscription : 27/07/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:41

impérator a écrit:
erjdecharente a écrit:
johweb a écrit:
yubi a écrit:
Ca pousse un peu à la consommation tout ça ?! Suspect
Seuls les nouveaux arrivants du forum disent venir pour sortir du monde de la consommation multi-lames, tout ça... Puis ils découvrent le SAC...
Twisted Evil

c'est pas faux !

je ne crois pas qu'il y ai un seul membre qui ne possède pas aux moins deux CC .

Si si si je suis sur qu'il y en a !!! (enfin, ceux qui sont la depuis moins d'un mois....) lol!

Euh...je n'ai qu'une shavette pour le moment.
J'ai craqué pour une occase qui avec laposte pour le moment.
Mais il est vrai que je découvre qu'il existe pleins de modèles différents, alors pour trouver le sien, faut bien les essayer!
Revenir en haut Aller en bas
kyrian




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Castelsarrasin
Date d'inscription : 27/07/2011

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:42

Coucou kyrian comment ca va??

Salut Sega! De la région aussi?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:14

Qu'est-ce qu'on appelle une barbe "dure" ? Une barbe dense ? Un barbe "dure" ?

On peut aussi bien raser une barbe "dure" avec un Prima Klang et, plus géralement à ma connaissance, avec des chantants. Seulement, le fil est plus fin et l'angle n'est pas forcément le même qu'avec une lame plus pleine. Cela demande, à mon avis, plus de technique, mais cela se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche rasoir barbe dure Empty
MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   cherche rasoir barbe dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche rasoir barbe dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femme sans barbe cherche info pour homme à barbe
» Une barbe dure en plus.
» Barbe dure de 35 ans
» Widerstrahl "Barbe dure"
» Un Belge à barbe dure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: