Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ben y'a du boulot!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:36

hello!

la pêche devient difficile, les "brocanteurs" estiment que parce que c'est vieux , ça vaut de centaines d'euros, mais j'arrive encore à sauver quelqques cc d'une mort certaine (et si je ne peux dans le temps tout restaurer,je ferais appels à nos maiiitrres respect )

les trois dernières trouvailles (qui a dit pour moins de cinq euros le tout?)


un barbers' Notch Rodgers and son, beaucoup de travail mais je ne désespère pas (ps: ça n'est quoi la petite barette alu sur la châsse? )

ben y'a du boulot! 1118997568



Un kraut et Dohnal qui a vécu à Chicago sous Al Capone ( j'aime beaucoup la ptite fleur Marigold)

ben y'a du boulot! 1118997730

Un TI qui va me faire souffrir (A cette occasion, j'ai appris ce qu'était l'Union Unis France)

ben y'a du boulot! 1118997903

Faut pas grand chose pour être heureux hein!!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:05

Le rodger est superbe et il me semble très ancien, il vaut une resto par des pros du forum (y a t'il mention de cutler of his majesty ?) si il n'y a pas la mention il est d'avant 1821. Il devrait revenir très bien, le fil est même pas atteint ! Je le trouve en très bon état pour un rasoir vieux de 190 ans !

Féloche (et par pitié garde ses chasses antiques et rares, la barette est en argent - pas encore d'alu à cette époque - et servait à graver le nom du proprio)


Dernière édition par charlie48horlogerie le Lun 2 Mai 2011 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:15

C'est ça qui va me manquer à Toulouse... Les "vrais" vide-greniers...

De bien belles prises, j'aime particulièrement le premier. Et la plaquette incrustée dans le manche, je trouve ça tellement beau que j'ai envie d'en mettre sur les miens! Je suppose que ça pourrait être pour y graver son nom, par exemple? Ou le nom d'un revendeur? J'ai l'impression qu'il y a des caractères dessus, je me trompe?

Et, qu'est-ce que l'Union Unis France?

Edit: grillé par Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:22

troisieme type a écrit:

Edit: grillé par Charlie...

Carbonisé tu veux dire !

geek

Rassures toi il y a plein de villages autour de Toulouse où il y a encore de véritables vides greniers !
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:33

charlie48horlogerie a écrit:
troisieme type a écrit:

Edit: grillé par Charlie...

Carbonisé tu veux dire !

geek

Rassures toi il y a plein de villages autour de Toulouse où il y a encore de véritables vides greniers !
Pas faux... C'est de ma faute, aussi, à ouvrir tosu les sujets que je n'ai pas lu d'un coup... Quand j'arrive au dernier, il a beau être vierge de toute réponse, comme il est ouvert depuis un moment je ne vois pas les mises à jour...

Pour les vides-greniers, j'en ai quand même. Hier j'en ai fait deux. Mais c'est triste, hein... C'est plus "je me débarrasse de mes horreurs" que "je vide mon grenier"...
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:45

Merci pour l'info sur la barette (quel boulet je fais, logique que ce ne soit pas de l'alu!) je pense aussi qu'elle devait être destinée à une inscription, malheureusement elle est vierge..

Pas de complément "Cutlery" donc j'en déduis qu' il fait partie des premiers Rodgers , Merci Charlie ☀

Pour l'instant pas touche, sauf pour stopper l'action de la rouille: Les châsses sont bien touchées et ça va être un vrai dilemme de les faire remplacer ou pas: Mais faut-il remplacer la jambe d'une mémère lorsqu'elle boîte? Suspect

En tout cas, j'ai encore deux, voire trois mains gauche côté restau, alors si "faisage" ce sera par un "ponte" respect
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:46

Au fait..

De nombreux produits anciens (TSF, Jouets, Pèse-lettres, Outillage, Matériel médical...) portent une marque de fabrique connue à laquelle est associé le marquage "UNIS FRANCE", le plus souvent inscrit dans un ovale ou un losange. Cette dernière indication n'est pas une marque de fabrique mais une marque de protection qui signifie "Union Nationale Inter-Syndicale" (UNIS) instaurée par des industriels en 1916.

Le but de UNIS France était de regrouper les moyens de promotion et surtout de protection, notamment face à la contrefaçon, des produits fabriqués par les industriels français. Ce besoin ressenti dès le début du 20 ième siècle, montre que les problèmes de concurrence et de contrefaçon ne sont pas nouveaux ! Le marquage UNIS France apposée sur un produit informait de ce fait les contrefacteurs de l'existence de moyens de lutte efficaces et incitait les clients à acheter français. Dans l'entre deux guerres, les fabricants français de jouets ont intégré ce marquage dans leur stratégie de lutte contre l'industrie allemande faisant alors aussi appel à la fibre patriotique.

Certains produits ne mentionnaient pas le nom du fabricant ; un numéro était alors associé au sigle Unis France et représentait ce fabricant (cas fréquents pour les jouets dont les poupées). Parfois un deuxième numéro représentait la catégorie de l'objet (scientifique, jouet, outillage, ménager...). Je recherche des tables de correspondance pour ces codes numériques ; si je les trouve, je rajouterai un lien pour aider à l'identification des fabricants.

Source : "Protection des marques de fabrique" par H. Boettcher Avocat (édition de 1923).


vala, mieux qu'une tentative d'explication alambiquée de ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:56

Le Rodgers... love love love

Pourquoi j'en trouve pas des commes ça...

.pleur .pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:21

Merci pour la précision sur "Unis" Je m'endormirait encore moins bête ce soir. Je me rappelle pas avoir eu entre les mains des objets portant ce sigle, mais j'y regarderais à deux fois pour les prochains!
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:14

Chapeau pour les 2 premiers !! é styles différents, mais é styles que j'aime !! Chapeau !! (bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:14

Je reviens pour une info le rodgers and sons n'a rien a voir avec Jo Rodgers, c'est un petit fabriquant de sheffield, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une très belle lame...
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:59

Merci pour la précision Charlie.

Comme je ne connais pas encore Jo Rodgers, ça ne modifie en rien ma perception de la trouvaille Very Happy (des sites interessants sur Sheffield et sa production? faudrait peut être que je gratte ou que je déterre sur le fofo )

Tu me confirmes par contre l'avant 1821? (c'est ce qui me fait plaisir!)
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:18

mille pardons! trouvé l'excellent travail de Charlie sur Sheffield.. je consulte sans tarder et le garde en chevet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:25

boyoloco a écrit:
Merci pour la précision Charlie.

Comme je ne connais pas encore Jo Rodgers, ça ne modifie en rien ma perception de la trouvaille Very Happy (des sites interessants sur Sheffield et sa production? faudrait peut être que je gratte ou que je déterre sur le fofo )

Tu me confirmes par contre l'avant 1821? (c'est ce qui me fait plaisir!)

Je pense plutôt 185O pour la date, les CC de 1820 n'avaient pas ce style de chasses ni ces rivets.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:05

boyoloco a écrit:


un barbers' Notch Rodgers and son, beaucoup de travail mais je ne désespère pas (ps: ça n'est quoi la petite barette alu sur la châsse? )

ben y'a du boulot! 1118997568



un exemple de plaquette au nom du propriétaire sur un petit canif

ben y'a du boulot! Orig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ben y'a du boulot! Empty
MessageSujet: Re: ben y'a du boulot!   ben y'a du boulot! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ben y'a du boulot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a du boulot !
» Ensemble Ebène/Laiton
» Nouveau arrivant ( SAC inside)
» Du boulot, du boulot
» du boulot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: