Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bois pour chasses.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Bois pour chasses. Empty
MessageSujet: Bois pour chasses.   Bois pour chasses. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:57

J'en arrive au stade où j'ai sacrément envie de me faire des chasses... Jusque la rien d'anormal Very Happy
Donc en fouillant dans mon carnet d'adresse professionnel j'ai trouvé par ricochet un gars sympa qui peut couper des plaquettes de 150x50x3mm dans 37 essances différentes... Sympa le gars... Sauf que...
Ben comme c'est son boulot il y a une quantité minimale dans chaque essence de bois. J'ai rien contre la quantité minimale mais j'aimerais varier les bois tant qu'à faire redface .Je n'ai pas de photos des bois mais j'ai un listing, à savoir :
( Prix Hors Taxe - pour la paire de 150x50x3 )

Commande mini de A à G 10 paires
Commande mini H 5 paires

A - 3€90 la paire
1 : hêtre -->2: chêne -->3: épicéa -->4: frene -->5: dibetou
B - 4€90 la paire
6: cedro -->7: érable -->8: aulne -->9: sipo -->10: padouk -->11: zigana -->12: bubinga -->13: poirier -->14: ovengol -->15: amarante
C - 5€ la paire
16: érable ondé -->17: wengé -->18: if -->19: noyer -->20: amarello -->21: el dorado -->22: cochenille -->23: frene ondé
D - 5€10 la paire
24: palissandre -->25: érable moucheté USA -->26: olivier
E - 6€80 la paire
27: pink ivory -->28: ébène -->29: ébène du Mozambique (grenadille) -->30: bois de rose -->31: bois de violette
F - 6€90 la paire
32: loupe de thuya
G - 7€10 la paire
33: cocobolo -->34: bocotte -->35: ziricote
H - 13€60 la paire
36: ébène de makassar -->37: amourette

Ainsi si vous étiez intéressés par différentes essences nous pourrions faire une commande groupée afin d'atteindre le quotats requis.

Je vous propose donc de m'envoyer un message privé pour me faire part de vos désirs. Je tiendrai à jour un tableau non nominatif pour plus de "confidentialité".
De plus conscient de n'être pas bien vieu sur le forum profitez du MP pour me demander de montrer patte blanche car si d'aventure vous étiez nombreux à être intéressés je ne pourrai pas forcément avancer les fonds What a Face

En premier lieu je pensais recenser les désidérata pour les sous on verra plus tard.
N'oubliez pas les prix sont H.T, pour du TTC multipliez par 1,196 (19,6%)
Il faudra ajouter les frais de port généraux (ça ne devrait quand même pas dépasser les 15€ je pense (mais j'en sais rien) puis les frais individuels de renvoi à chacun (en ecopli ou minimax ou colissimo pour ceux qui veulent)
Ah.. Et qu'est ce que j'y gagne ? Ben moi je paye pas les frais de port ! pirat
Si j'ai oublié un truc laissez le moi savoir... Et si des bois n'étaient pas appropriés idem que je les raye.
Je laisse la réflexion ouverte quelques temps histoire d'amasser des amateurs.
(Si les dimensions ne convenaient pas je redemande un quotation)

VENEZ NOMBREUX... Même si y'a pas de buvette...
=============================================================================================
=============================================================================================

EDIT : Suite aux posts suivants, effectivement il vaut mieux acheter un carrelet chez FTFI pour faire 5 paires dedans.

Dans ce cas quels bois sont à éviter ?


Dernière édition par Kirigol le Ven 10 Juin 2011 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bois pour chasses. Empty
MessageSujet: Re: Bois pour chasses.   Bois pour chasses. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:58

T'as essayé de contacter Castanéa ? Tu devrais avoir des tarifs moindres sur un certain nombre d'essences... Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bois pour chasses. Empty
MessageSujet: Re: Bois pour chasses.   Bois pour chasses. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:03

oui... ça me parait assez élevé aussi.
Un carrelet de chez ftfi, une scie à ruban, et on en découpe ouatmille pour pas un rond (ou presque...)
http://www.ftfi.fr/bois/articles/tournage/

Mais c'est vrai, ça demande le l'outillage (que malheureusement je n'ai pas) et un peu d'investissement quand même pour les carrelets.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Bois pour chasses. Empty
MessageSujet: Re: Bois pour chasses.   Bois pour chasses. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:35

Ouais, ça fait vachement cher...

rien qu'un exemple :
Citation :

G - 7€10 la paire
33: cocobolo -->
34: bocotte -->

Chez FTFI, un carrelet de bocotte 50 x 50 x 200 mm c'est 8,36 €, soit environ 1,70 € la paire de chasse... 10€ pour le cocobolo, soit 2 € la paire...

A mon avis, mieux vaut commander chez FTFI et se débrouiller pour les faire scier Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Bois pour chasses. Empty
MessageSujet: Re: Bois pour chasses.   Bois pour chasses. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:30

P*tain, M*rde, flute... J'ai effectivement visionné vos liens, re-m*rde, pourquoi je ne suis pas tombé sur ces sites avant au fil des posts Suspect
Re-re-m*rde moi qui avais vu les chasses à 18€, et les sites références avec des dimensions pas bonnes (genre en 120 ou 130 de long) plus chères... Pfff
Re-re-re-m*erde pourquoi à chaque fois que je voudrais apporter ma pierre à l'édifice un (ou des) ténor(s) me tue(nt) dans l'oeuf... hein ? Non mais tongue
Bon je reconnais... Si je chope des carrelets et les fais couper je pourrais toujours essayer de le refourguer ici... tinostar Elle est où la B.A. ? Ca m'apprendras tiens...
Mais faut quand même l'outil de découpe... Ouais une bonne scie en somme...

Je ne sais plus quoi penser du coup... Faut que je me fasses des chasses; zut; surtout que j'ai acquéri 2 à 3 belles lames... M*erdeuuhh j'aime pas trop la backélite bien que ce soit perçu comme une évolution depuis l'age de pierre clown Et puis c'st un peu à cause de vous le SAC cyclops
Une fois que j'ai dis ça, je laisse le post ouvert ou bien ? Grrrrr...

Faux-Edit : Avec 10mn de petit-recul... Je laisse toutefois l'invite de commande groupée pour du bois pour les chasses, soit celles prédécoupées sus-nommées, soit du "brut" à scier ! A moduler... Mais quelles essences vous intéresseraient (éventuellement pour savoir), et aussi quels bois éviter ? Histoire aussi de sonder et d'agrémenter ma culture générale =) J'aime bien les matières et l'exploration whistle

(Joh : Huh je trouve pas de Castanéa pour fournir du bois ? ( Je suis un manche un peu mais je tente d'assumer... bouh la remise en question, la remise en question...))
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bois pour chasses. Empty
MessageSujet: Re: Bois pour chasses.   Bois pour chasses. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 7:30

C'est pas un site, mais un membre du forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bois pour chasses. Empty
MessageSujet: Re: Bois pour chasses.   Bois pour chasses. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:23

D'ailleurs, "je m'a trompé"... tinostar
C'est joseph57 qui vendait des plaquettes y'a pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Bois pour chasses. Empty
MessageSujet: Re: Bois pour chasses.   Bois pour chasses. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:45

J'avais un annonce ou je vendait des plaquettes, mais elle a disparu.

En bref c'est un petit kit deux plaquettes 2mm d'épais + l'espaceur + les rivets.

Disponible en chêne, merisier ou érable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois pour chasses. Empty
MessageSujet: Re: Bois pour chasses.   Bois pour chasses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois pour chasses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois pour châsses
» BOIS 52 pour vos châsses ;)
» bois pour les chasses
» bois pour chasses
» quel bois utiliser???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: