Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lame spécial débutant.

Aller en bas 
+11
El Bretón Andaluz
nounounounou
G
Col. Moustache
sabreur fou
dius
nca000
Calimero
Bbr6704
esspic
Aldo Raine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:15

Lame spécial débutant .Je voi ca dans les annonces du site.
Lame spécial débutant.Ca veux rien dire du tout ca!!!
Je sais ce matin je suis mauvaise humeur.
Mais je voudrai explication.Toute les lames des annonces sont "shave ready"ca je suis OK
Mais special débutant c'est du Marketing sauce gribiche.Ca m'énerve ce genre de chose.
Je crois elle doivent avoir petites roulettes sur les cotés ses lames?
Spécial débutants,ou alors des airbag en cas de coupe pour éviter de rentré en profondeur?
Ha non il y a explication rasage gravé sur lame.
Ou encore un GPS qui dit
"PAUSER LA LAME SUR JOUE GAUCHE;
DESCENDER LA LAME .Attention dans 10 cm arretez vous.
LAME SPECIAL DÉBUTANT!!!!!!!MON C
Un rasoir ca coupe.
Dans cette optique conseiller un 2/8 !!!!!
PFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:29

En général, on considère qu'une lame 5 ou 6/8 évidée à bout rond est plus adaptée à un débutant qu'une lame trop large ou trop fine et avec un nez français ou droit. Tout simplement parce que ça facilite l'apprentissage.
Maintenant, il y a plein d'autres lames qui semblent quand même adaptées aux débutants (voire plus... je pense notamment aux framebacks).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:32

+1 avec Esspic.

C'est pas qu'elles sont "spéciales", c'est qu'elles sont plus faciles à apprivoiser, et donc facilitent l'apprentissage.

Un petit bémol quand même pour les framebacks : j'en ai un qui me donnes quelques difficultés à affuter par rapport à un évidé classique, alors je me demande pour l'affilage, mais peut-être que ça vient de moi...

en tout cas, je ne me serais pas vu commencer avec un nez droit... affraid
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:34

J'ai eu aussi des FB difficiles à affûter.
En revanche, une fois que c'est fait, le repassage est plutôt simple.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:36

esspic a écrit:
J'ai eu aussi des FB difficiles à affûter.
En revanche, une fois que c'est fait, le repassage est plutôt simple.

Ok, alors je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience (3/4 de la lame ok, mais les extrémités, surtout au talon, me posent un peu difficultés à cause du léger sourire).

Vivemen que ce soit prêt! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:38

J'aime bien ton coup de gueule...

Mais je pense qu'il faut supposer que le "spécial débutant" se réfère au prix du rasoir. Ne sachant pas s'il deviendra un adepte à long terme, il est compréhensible que l'acheteur ne veuille pas investir une grande somme d'argent. Alors tant pis, la chasse sera en plastique (ça arrive aux meilleurs rasoirs, d'ailleurs) et la lame ne sera pas sertie de diamants.
Avec un tel outil, il sera cependant possible de trancher correctement des poils pendant plusieurs décennies.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:01

Calimero a écrit:
Mais je pense qu'il faut supposer que le "spécial débutant" se réfère au prix du rasoir. Ne sachant pas s'il deviendra un adepte à long terme, il est compréhensible que l'acheteur ne veuille pas investir une grande somme d'argent. Alors tant pis, la chasse sera en plastique (ça arrive aux meilleurs rasoirs, d'ailleurs) et la lame ne sera pas sertie de diamants.
Avec un tel outil, il sera cependant possible de trancher correctement des poils pendant plusieurs décennies.

Je valide complètement cela et j'ajoute qu'un débutant ça fait souvent des erreurs, autant pas flinguer une lame à 150 euros. Donc oui, "spécial débutant" beaucoup à cause du prix.

Et puis, sans re-rentrer dans le débat, il y a tout de même des lames plus faciles que d'autres autant au niveau du rasage que de l'entretient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:04

nca000 a écrit:
Calimero a écrit:
Mais je pense qu'il faut supposer que le "spécial débutant" se réfère au prix du rasoir. Ne sachant pas s'il deviendra un adepte à long terme, il est compréhensible que l'acheteur ne veuille pas investir une grande somme d'argent. Alors tant pis, la chasse sera en plastique (ça arrive aux meilleurs rasoirs, d'ailleurs) et la lame ne sera pas sertie de diamants.
Avec un tel outil, il sera cependant possible de trancher correctement des poils pendant plusieurs décennies.

Je valide complètement cela et j'ajoute qu'un débutant ça fait souvent des erreurs, autant pas flinguer une lame à 150 euros. Donc oui, "spécial débutant" beaucoup à cause du prix.

Et puis, sans re-rentrer dans le débat, il y a tout de même des lames plus faciles que d'autres autant au niveau du rasage que de l'entretient ...
Je te l'accorde mais c'est purement commercial ce truc..pour attirer l'œil....
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:23

Aldo Raine a écrit:
Je te l'accorde mais c'est purement commercial ce truc..pour attirer l'œil....

Oui,... mais non.

Je veux dire par là que, si il y a un peu de "commercial", ce n'est pas non plus pour favoriser le vendeur ou "pigeonner" l'acheteur : C'est, je trouve, intéressant de pouvoir trouver une première lame à un tarif abordable, avec laquelle on va pouvoir se faire la main, sans top risquer de billes, des fois que l'on ne se ferait pas au CC : par exemple, en ce qui me concerne : je ne sais pas si j'aurai franchi le pas si on m'avait annoncé que pour s'y mettre, c'était ne mise de départ de 150 € pour un CC, avec un nez droit, etc.

Et accessoirement, ça permet aussi de redonner vie à de vieux rasoirs sans forcément une valeur énorme : nombre de "petits" thiers, solingen et autres, avec des chasses plastiques, qui n'on pas une côte démentielle comme les W&B et Filas, et qui ne seraient peut-être pas restaurés autrement.

Parce que oui, le CC c'est quand même un investissement, surtout quand on arrive directement du jetable et bombe : un blaireau, un savon, un CC, un cuir... au minimum

Donc, bon ça peut paraître vendeur, mais je trouve que c'est dans le bon sens (à l'inverse du vendeur Wilkinette, qui lui fait de la pub mensongère...)
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:36

Bbr6704 a écrit:
Aldo Raine a écrit:
Je te l'accorde mais c'est purement commercial ce truc..pour attirer l'œil....

Oui,... mais non.

Je veux dire par là que, si il y a un peu de "commercial", ce n'est pas non plus pour favoriser le vendeur ou "pigeonner" l'acheteur : C'est, je trouve, intéressant de pouvoir trouver une première lame à un tarif abordable, avec laquelle on va pouvoir se faire la main, sans top risquer de billes, des fois que l'on ne se ferait pas au CC : par exemple, en ce qui me concerne : je ne sais pas si j'aurai franchi le pas si on m'avait annoncé que pour s'y mettre, c'était ne mise de départ de 150 € pour un CC, avec un nez droit, etc.

Et accessoirement, ça permet aussi de redonner vie à de vieux rasoirs sans forcément une valeur énorme : nombre de "petits" thiers, solingen et autres, avec des chasses plastiques, qui n'on pas une côte démentielle comme les W&B et Filas, et qui ne seraient peut-être pas restaurés autrement.

Parce que oui, le CC c'est quand même un investissement, surtout quand on arrive directement du jetable et bombe : un blaireau, un savon, un CC, un cuir... au minimum

Donc, bon ça peut paraître vendeur, mais je trouve que c'est dans le bon sens (à l'inverse du vendeur Wilkinette, qui lui fait de la pub mensongère...)
Qui est Wikinette?
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:11

Il y a des vendeurs que j'estime comme très serieux qui utilisent cette recommandation, ils ont donc dû y réfléchir.
Il me semble qu'on peut vouloir recommander à un débutant une lame "qui pardonne facilement" : une lame pas caractérielle ni à l'entretien, ni à l'affilage, et peut-être légèrement permissive au rasage.
Mais c'est vrai qu'il y a davantage de lames qui peuvent correspondre à ces critère, que de lames "farouches" destinées au pogotonomiste très averti.

Quant à l'argument du nez rond plutôt que du nez droit, vous tenez vraiment à me faire répéter ce que j'en pense ? Lame spécial débutant. 347365
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:13

Aldo Raine a écrit:
Qui est Wikinette?

Pardon, contraction de wilkinson et ginette, l'irritation au masculin... bref ces fossoyeurs de désinformation sur le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:27

dius a écrit:
Il y a des vendeurs que j'estime comme très sérieux qui utilisent cette recommandation, ils ont donc dû y réfléchir.
Il me semble qu'on peut vouloir recommander à un débutant une lame "qui pardonne facilement" : une lame pas caractérielle ni à l'entretien, ni à l'affilage, et peut-être légèrement permissive au rasage.
Mais c'est vrai qu'il y a davantage de lames qui peuvent correspondre à ces critère, que de lames "farouches" destinées au pogotonomiste très averti.

Quant à l'argument du nez rond plutôt que du nez droit, vous tenez vraiment à me faire répéter ce que j'en pense ? Lame spécial débutant. 347365

Mon jeune ami ..un rasoir rase et tu me parle de lame permissive.Tu veu me dire qu'une lame spécial débutant est une lame qui rase mais pas trop?Pour éviter ablation d'une joue?
Curieux je vois des lames quasi pleine et vendu comme special débutants
Désolé cette appellation est "BIDON"
Dommage que j'ai du mal a exprimer vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:40

Moi suis d'accord avec Aldo Raine pirat pis il a une grosse mitraillette silent
Après faut voir si c'est un débutant a poil dur ou a poil tendre, car un Dovo 5/8 débutant sur une barbe très dure, ca peut sauter et c'est dangereux clown
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:41

Calimero a écrit:
J'aime bien ton coup de gueule...

Mais je pense qu'il faut supposer que le "spécial débutant" se réfère au prix du rasoir. Ne sachant pas s'il deviendra un adepte à long terme, il est compréhensible que l'acheteur ne veuille pas investir une grande somme d'argent. Alors tant pis, la chasse sera en plastique (ça arrive aux meilleurs rasoirs, d'ailleurs) et la lame ne sera pas sertie de diamants.
Avec un tel outil, il sera cependant possible de trancher correctement des poils pendant plusieurs décennies.

+1

et débutant peut commencer avec un nez droit.demandez a banal.il a un beau henckels nez droit biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:51

Ali a écrit:
Moi suis d'accord avec Aldo Raine pirat pis il a une grosse mitraillette silent
Après faut voir si c'est un débutant a poil dur ou a poil tendre, car un Dovo 5/8 débutant sur une barbe très dure, ca peut sauter et c'est dangereux clown

Exactement
Spécial débutant voudrait dire que nous sommes tous chiots d'une même porté.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:52

Aldo Raine a écrit:
Mon jeune ami ..un rasoir rase et tu me parle de lame permissive.Tu veu me dire qu'une lame spécial débutant est une lame qui rase mais pas trop?Pour éviter ablation d'une joue?
Curieux je vois des lames quasi pleine et vendu comme special débutants
Désolé cette appellation est "BIDON"
Dommage que j'ai du mal a exprimer vraiment.

Je comprends bien ce que tu veux dire Aldo, non une lame que l'on peut conseiller à un débutant doit raser aussi bien qu'une autre, mais c'est comme pour un peu tout : pour commencer, on ne prend que rarement le top du top : en matière de CC, c'est un peu de tout : question de prix, de facilité d'entretien et de facilité de rasage :

Bien sûr qu'un débutant peut certainement commencer avec un nez droit. Il aura peut être à faire plus attnetion, mais c'est faisable.

Et pour le rasage, je n'en sais rien car je n'ai pas de grosse lame, mais je dirais quand même que je ne me sentirais pas rassuré avec un gros 8/8, même maintenant, alors pour commencer...

Au contraire, un 5/8 par exemple, c'est pas mal, car c'est maniable.

Quant à l'évidement, ben pourquoi pas commener avec un non évidé, y'a rien de choquant, si ce n'est que ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus facil en matière d'affilage, au vu de ce que j'ai pu en lire de certains membres... (mais là encore, je n'en sais rien...)

Enfin bon, en tout cas, moi je trouve quand même bien que ça puisse être précisé sur les annonces : comme ça, aussi, les débutants ne se sentent pas obligés de mettre trop d'argent pour avoir un CC qui les rasera, quitte à le revendre à un autre débutant un fois qu'ils auront trouvé mieux, ou plus beau, ou plus... à leur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Col. Moustache




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/05/2011

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:10

Que d'agressivité pour si peu ...

En tant que pigeon acheteur de l'une de ses lames "pour débutant", je peux te certifier qu'on s'attend bien à ce qu'elle coupe en effet. C'est plutôt ça que l'inverse d'ailleurs : autant un utilisateur chevronné peut se permettre d'acheter une lame neuve et l'affuter/affiler lui-même, autant pour un débutant, c'est quand même bien pratique de tester le rasage avec une lame "validée".

Pour le prix, qui lui aussi à un côté "débutant", je m'estime très satisfait de ce genre d'offre, même si la chasse est en plastique et pas super-centrée, que la ville de fabrication est plus réputée pour ses andouillettes que pour ses aciéries, l'important c'est que ça coupe !
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:11

Pour ceux qui comprendraient mal mon smiley (humoristique) du chat boxé : je précise que je milite CONTRE le fait d'orienter systématiquement les débutants vers les nez ronds
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:21

Col. Moustache a écrit:
Que d'agressivité pour si peu ...

En tant que pigeon acheteur de l'une de ses lames "pour débutant", je peux te certifier qu'on s'attend bien à ce qu'elle coupe en effet. C'est plutôt ça que l'inverse d'ailleurs : autant un utilisateur chevronné peut se permettre d'acheter une lame neuve et l'affuter/affiler lui-même, autant pour un débutant, c'est quand même bien pratique de tester le rasage avec une lame "validée".

Pour le prix, qui lui aussi à un côté "débutant", je m'estime très satisfait de ce genre d'offre, même si la chasse est en plastique et pas super-centrée, que la ville de fabrication est plus réputée pour ses andouillettes que pour ses aciéries, l'important c'est que ça coupe !
Pour validée une lame il y a le mot shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:37

Je ne suis pas sûr qu'il faille voir le mal partout. Peut-être que ces lames sont pour "débutants" parce qu'elles seraient plus faciles à apprivoiser ( parce que préparées, parce que ceci parce que cela ). Peut-être aussi que "spécial débutants", c'est une "appellation" recouvrant une idée de prix pour "débutants", en l'occurence peu chère.

Maintenant, je suis assez réservé sur le fait qu'on oriente quasiment systématiquement un débutant vers un certain profil de lames ( nez rond, 5 ou 6/8 ). Même si j'en comprend les raisons supposées et parfois éprouvées ( maniabilité, dangerosité... ). Lorsque je dis "réservé", je veux dire par là que je ne suis pas contre, bien au contraire, mais qu'il existe d'autres points de vue tout aussi défendables. Lorsque j'ai débuté, je ne me suis rien interdit : nez carré, nez rond, nez espagnol, barber notch...formats...et je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières. Non pas que je sois doué, mais que je suis prudent et que je me suis adapté à la situation en fonction du type de lames. Toutefois, les conseils, les suggestions, les recommandations sont toujours bonnes à prendre.


Dernière édition par G le Jeu 16 Juin 2011 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:21

+1 avec G.

De plus, à mon sens, je dirai d'instinct, et en fonction du peu d'expérience que j'ai que certaines lames sont plus faciles que d'autres, non seulement pour le rasage, mais aussi (et surtout?) pour l'entretien : si j'obtiens des résultats presques similaires au rasage avec toutes les lames que j'ai, j'ai pu remarquer (sur "seulement" 5 lames différentes avec lesquelles j'ai pu me raser) que certaines avaient été plus faciles à affuter et à affiler que d'autres : du coup, celles là, à mion avis, elles sont moins "évidentes" que d'autres.

Et je ne les conseillerais pas à un débutant comme première lame, car l'affilage est une partie prépodérente du rasage au CC, et pour de bons débuts, une lame facile à affiler participe au succès. (et ce quelle qu'en soit la taille/forme/profil/nez...)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:33

plutot que lame pour debutant j'aurais dit lame pas cher shave ready pour debuter au moins ça dit tout et y'a pas trop de doutes sur ce qui est dit.
Je suis globalement assez d'accord avec ce petit coup de gueule.
après concernant la forme du nez la taille etc... le débutant est libre de se renseigner dans les pages du forum et de faire lui même son choix.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:29

Je crois qu'il faut juste "orienter" le choix, pas le dicter. De sorte que celui qui choisit fasse un choix "éclairé".
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:00

Moi Je suis d'accord avec Aldo Raine et Ali-Gator Twisted Evil tout ça c'est du marketing. Quand tus débutes de toutes façon tu te coupes la Gu.... alors cette histoire de rasoir de débutant.... En plus s'ils sont moins chers la qualité devrait être inférieure.

Moi je vais vous dire ce qu'est un rasoir de débutant. C'est un Joseph Elliot 6/8 near wedge barber notch qui m'a couté exactement 25,10€ avec les frais sur la baie.
Y'a pas mieux pour débuter, lame non agressive, rasage extrement doux, petit prix ,c'est ça un rasoir de débutant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame spécial débutant. Empty
MessageSujet: Re: Lame spécial débutant.   Lame spécial débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame spécial débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CC Spécial débutant !
» CC spécial CCC
» Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C
» Spécial barbe dure, spécial coiffeur
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: