Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour de vide grenier : bilan du jour !

Aller en bas 
+4
sabreur fou
SENESTRE
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
8 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:39

Bonjour

Ce matin très tôt : deux vides greniers, retour à la maison à 9H, bilan, outre une coticule ancienne What a Face et 3 paddles, et des trucs "hors SAC" :une brochette de CC courant, du français "local", du français avec dos festoné, un anglais bien amoché acheté pour la chasse,du solingen..., certains achetés juste pour leurs chasses (ceux qui en font savent qu'il est parfois plus interessant de les acheter un euros en "bon" état plutôt que de se casser le fondement à en faire une...)

Une bonne journée qui commence :
Retour de vide grenier : bilan du jour ! StillCap0021
Retour de vide grenier : bilan du jour ! StillCap0016-1
Retour de vide grenier : bilan du jour ! StillCap0005
Retour de vide grenier : bilan du jour ! StillCap0002-1
PS notez la formidable résolution de la webcam, ça devrait changer avec le cdeau de ma femme pour la fête des pères...

A plus

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:19

Ben oui, le monde du CC appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je vais essayer de suivre le conseil que tu as déja donné mais ça sera difficile car moi je ne suis pas du matin.
Revenir en haut Aller en bas
SENESTRE

SENESTRE


Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2009

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:27

Bonjour, dans les brocs, il est inutile d'y aller trop tôt....il suffit de farfouiller....(surtout dans les caisses et cageots qui sont sous les étals!!! il y en a ici qui sauront de quoi je parles.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:29

et bein moi,je suis broucouilles cry
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:36

Ben moi, comme beaucoup de vide-grenier dans le Calvados ... rien, nada, zéro même pas 1 ou 2 livres anciens tous thèmes confondus ou 1 ou 2 BD ! Mad Mad Mad

Pour ma part, tu viens de vivre un beau Dimanche ! Very Happy redface Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 15:02

Petit miracle : je viens de bidouiller mon appareil numérique : il remarche (bon y a plus le zoom, mais c'est toujours mieux que rien) il faut que je fasse des meilleurs clichés désormais !

Dans le lot il y avait un très vieux CC Montauban Napoleon : la boutique existe toujours :

Coutellerie Napoléon...Le plus ancien de la cité
La coutellerie Napoléon est sans aucun doute le plus ancien magasin de la cité...Fondé en 1823 sous les couverts de la place Nationale. Un magasin comme on n'en fait plus, étroit et profond dans lequel le visiteur s'enfonce entre les vitrines chargées de superbes lames et un mur aux tons clairs menant à une table faisant office de comptoir. C'est là que sévit Jean Bardet, «84 ans et demi», retraité palliant avec bonne humeur aux multiples activités de son fils Jean-Claude, 60 ans, boutiquier en titre, dont les absences justifiées et répétées ne sont pas pour déplaire au père. «Ici, je vois tous mes amis. On est comme un petit club. Et sans le magasin, je ne serais plus là», assure ce fringant octogénaire, fidèle au poste et garant de la lignée… De la lignée Napoléon. Contrairement aux apparences, la lignée n'est pas corse, mais auvergnate, teintée de savoyard et de gascon. C'est Napoléon Burin, l'ancêtre, qui a lancé l'enseigne sous le second empire. Après lui, se sont succédé les Mourlan puis les Bardet, tous descendants du fondateur. Ca fait 179 ans que ça dure...

Revenir en haut Aller en bas
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Retour de vide grenier : bilan du jour   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:00

Bonjour à tous
bilan du jour : nada
moralité :
dimanche pluvieux reste aux pieux,
dimanche ensoleillé, jette l'oreiller
la chance sourit au curieux
et fait des envieux !
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:11

Ben...
Moi j'ai fait un petit tour cet aprem, histoire de et je rentre avec un paddle de voyage (petit format) en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:42

McKay a écrit:
Ben...
Moi j'ai fait un petit tour cet aprem, histoire de et je rentre avec un paddle de voyage (petit format) en parfait état.

Il est tellement petit que je n'arrive pas à le voir. Il faut que je change de lunettes!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:08

El Bretón Andaluz a écrit:
McKay a écrit:
Ben...
Moi j'ai fait un petit tour cet aprem, histoire de et je rentre avec un paddle de voyage (petit format) en parfait état.

Il est tellement petit que je n'arrive pas à le voir. Il faut que je change de lunettes!! lol!

Ok, voilà les photos vite fait!

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Img2869r.th

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Img2868n.th

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 5:06

Moi pourquoi vous mettez des mignatures en photos : on voir que dalle



Retour de vide grenier : bilan du jour ! Img2869r

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Img2868n
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 5:43

Bon malgrè mon intervention mon appareil n'est pas au mieux de sa forme : impossible d'intervenir sur les reglages : voilà ce que ça donne :
Retour de vide grenier : bilan du jour ! Dscn8611
Retour de vide grenier : bilan du jour ! Dscn8610
Retour de vide grenier : bilan du jour ! Dscn8613
Retour de vide grenier : bilan du jour ! Dscn8614
Retour de vide grenier : bilan du jour ! Dscn8615
Retour de vide grenier : bilan du jour ! Nouvel10
Retour de vide grenier : bilan du jour ! Dscn8612
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 5:49

mais c'est pas possible Shocked quel vide grenier tu fait?tout le monde ce rase au cc ou tu habite ou quoi????
moi ze pleure de raze .pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 6:04

J'adore les "bilans du jour" de Charlie postés à 10h30 du matin ! lol

En se qui me concerne hier: 2cc, un blaireau et un DE sur tout le vide grenier. Il y avait pas mal de travail à faire dessus (j'en ai déjà beaucoup en attente) et mon SAC devait être fiévreux, je les ai laissé ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:15

Bilan du rasage ce matin avec le Napolèon à Montauban : il savaient fabriquer des rasoirs à cette époque ! Je suspecte tout de même que ce rasoir provient de Langres ou de Nogent, en effet les grands manufacturiers de rasoirs s'y trouvaient durant le XIX°, thiers était réputé pour les outils de jardin pas cher, pas du tout pour ses rasoirs. Chaque manufacture fabriquait pour différents boutiquiers, par exmple il n'y avait aucune forge à Paris, toute la production venait de Haute-Marne.

Les chasses et la finition ultime était peut-être faite sur place.

On retrouve ce genre de partique dans l'univers de l'horlogerie, en effet il n'est pas rare de trouver des montre XIX] avec sur le cadran ou sur le fond "duchmol à Chambéry", les horloger s'approvisionnaient en mouvement boite et cadrans finis puis les montaient pour les vendre -le pigen pouvait alors croire que la montre était faite localemen- en somme rien n'a vraiment changé !

Une reflexion sur la mondialisation : même au XIX elle existait déjà : il n'est pas rare de trouver des CC de Sheffield au fin fond de la cambrousse française, le capitalisme n'est pas né au XX° ! Les cc anglais étaient moins chers que les français ce qui obligeaient les états à prendre de fortes mesures protectionistes (droit de douane...)
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:56

Merci Charlie! pour les photos... Embarassed

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:53

charlie48horlogerie a écrit:
Une reflexion sur la mondialisation : même au XIX elle existait déjà : il n'est pas rare de trouver des CC de Sheffield au fin fond de la cambrousse française, le capitalisme n'est pas né au XX° ! Les cc anglais étaient moins chers que les français ce qui obligeaient les états à prendre de fortes mesures protectionistes (droit de douane...)
Oui pendant longtemps les anglais de Sheffield avaient le monopole de le vente des rasoirs aux états unis ce qui leurs a permis d’éliminer a concurrence. Je pense qu’ils faisaient la même chose dans toutes leurs colonies comme l’Inde.¿ Mais en Amérique du sud qui vendait des rasoirs, et en Afrique noire… ?Ce qui m’étonne c’est le peu de rasoirs français que l’on trouve en vente quand on voit la liste des fabricants de Thiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de vide grenier : bilan du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vide grenier : bilan du jour !   Retour de vide grenier : bilan du jour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de vide grenier : bilan du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide grenier du jour
» vide grenier du jour
» Retour de vide grenier sympatoche
» retour de vide grenier 14 aout
» Retour de vide grenier du 15 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: