Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cc qui rase mieux quand legerement emousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

cc qui rase mieux quand legerement emousse Empty
MessageSujet: cc qui rase mieux quand legerement emousse   cc qui rase mieux quand legerement emousse Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:51

J ai remarue que mes cc avec de petite lame mince comme mon bow steel de kabar et mon taylor (canadien) rase tout aussi bien mais sont pas mal plus confortable quand la lame n est pas affile a son maximum ... Je ne veut pas dire qu il ne coupe pas mais disons qu il est possible de les affille pas mal plus mais alors ils me semble moin doux et ne rase pas de plus pres, par contre les micro coupure dans ce cas rien a faire il y en as toujours 1 ou 2.

Ca me semble bizare et je me demande si je suis le seul a preferer que certain cc ne soit pas trop tranchant. Par contre mes grosse lames plus epaisses elle plus elle sont affile plus je les aimes ?????


Alors et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

cc qui rase mieux quand legerement emousse Empty
MessageSujet: Re: cc qui rase mieux quand legerement emousse   cc qui rase mieux quand legerement emousse Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:58

alors oui et non clown
moi j'ai noté que si une lame est trop affilée elle preds en tolérance et décapite toute irrégularité de la peau...typiquement si je termine l'affutage au diamant 0.25 et passe au cuir et rase...c'est agressif mais ça d’adoucie avec le temps, le fil est plus poli et perd un peu le tranchant exagéré.
maintenant je pense qu'il y'a un autre phénomène et qui varie avec les aciers c'est que lorsque le fil est poussé au maxi des fois on peu tomber sur des petits défauts du métal et le fil s'effrite légèrement et devient super agressif.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

cc qui rase mieux quand legerement emousse Empty
MessageSujet: Re: cc qui rase mieux quand legerement emousse   cc qui rase mieux quand legerement emousse Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:04

nounounounou a écrit:
alors oui et non clown
moi j'ai noté que si une lame est trop affilée elle preds en tolérance et décapite toute irrégularité de la peau...


Je croie bien que c est ce qui se passe avec ces deux cc
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

cc qui rase mieux quand legerement emousse Empty
MessageSujet: Re: cc qui rase mieux quand legerement emousse   cc qui rase mieux quand legerement emousse Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 3:17

Ton angle est il trop ouvert ?

Personnellement je possède un dovo et je l'aime bien affûté, en fait je ne m'en sert que quand il passe le test du cheveux. Au début, alors que je n'y arrivait pas encore,il y déjà une couple d'année j'avais pris l’habitude de me rasé avec un angle assé ouvert et évidemment quand j'ai commencé à avoir un affûtage "au poil" toutes les aspérités y passaient aussi. C'étais évident surtout à rebrousse poil dans le cou.

En me rasant avec un angle assé fermé je ne rencontre plus ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cc qui rase mieux quand legerement emousse Empty
MessageSujet: Re: cc qui rase mieux quand legerement emousse   cc qui rase mieux quand legerement emousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cc qui rase mieux quand legerement emousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel CC rase le mieux?
» Quand le stylo rase ?
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» C'est mieux quand ça arrive aux autres
» Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: