Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames

Aller en bas 
+20
J-Charles
G
Pistonguzzi
SoupeChoux
Eghre
espiic
esspic
Bbr6704
chtijerome
Calimero
Jeanfy
Poulpe
Loeikat
dorian833
bbalex
rem.44
Julien06
YGG
nounounounou
sai
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sai




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:15

Question de débutant, tout est dans le titre du sujet est ce que cela rase mieux qu un 5 lames, merci d avance de ne pas me pourrir pour ce type de question je n y connait rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:26

si tu te présente alors je te répondrais ... oui!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:06

Infiniment mieux, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
sai




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: présentation   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:10

ok pas de souci, ben voila moi c est yoan et en fait je trouve pas mon rasoir jetables si efficaces ça, et je pense , sur conseil de mon père, d opter pour un coupe-chou bien que pas habitué du tout,
en fait je voulais savoir si, objectivement même si il s agit d un site qui adule le coupe-chou, si il est vraiment mieux qu'un jetable de marque mais 5 lames
voila merci d avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:10

Salut yoann,
Les présentations c'est par là ---> https://coupechouclub.1fr1.net/f17-presentations
Revenir en haut Aller en bas
sai




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: topic   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:14

OK merci YGG et désolé aussi aux autres membres c est vrai que je me suis pas présenté
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:58

Non, en fait, ça ne rase pas mieux .
Reste sur les multilames : ce sera mieux pour toi .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:04

Avac les multi-lames, j'avais souvent la peau irritée et plein de bouton au niveau du cou. Depuis que je suis passé au CC plus de boutons, les quelques irirtations viennent d'une mauvaise préparation du rasage (donc de moi).
Revenir en haut Aller en bas
dorian833

dorian833


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/02/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:04

Au début, pas forcement, mais assez rapidement (tout dépend de la personne) le résultat devient de plus en plus satisfesant Wink

Vu que je débutes, j'en suis qu'à une 20aines de rasages depuis que j'ai commencé, et je trouve le résultat largement au dessus de mon EX rasoir multilames (ainsi que l'électrique par la même occasion) : mieux rasé et moins d'irritation. Depuis c'est le seul rasoir qui a l'occasion d'approcher mon visage.

Par contre, sa rase mieux mais aussi sa coupe mieux aussi. Donc il faut opérer calmement et sans précipitation.

Jusqu'à présent j'ai eu que 2 ou 3 loupés à mon actif mais sans gravité, un joli petit trait fin rouge / rose pendant 3 à 4 jours puis disparu.

Donc, se raser dans le calme, sans précipitation et avec une bonne préparation (rasoir et peau) et il ne devrait pas avoir d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:21

Dans l'absolu, aucun jetable ne rasera aussi bien et aussi longtemps qu'un CC bien entretenu.

En pratique, je crois que la réponse est : ca dépend !
Si tu sais prendre soin de ton CC, tu obtiendras un moment de plaisir qu'un jetable n'offrira jamais...
Si ton apprentissage est long, ou que comme beaucoup, tu te lances dans la restauration, alors les resultats seront un peu aléatoires, mais pas décevants pour autant !

Ce jour, rasage avec une lame centenaire, restaurée. Joie de la voir enfin bien officier... Mais par 2 fois auparavant, le résultat fut assez moyen. Donc, il fallu utiliser une lame plus tranchante pour finir le job. Le temps de comprendre comment l'affiler.
Tout dépend de ce que tu attends...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:12

J'ai comme l'impression qu'on manque cruellement d'objectivité dans la salle!

Il faut comparer des choses comparables, non?
Avez-vous déjà essayé de vous raser avec un multilames dans des conditions identiques à celles que vous avec avec un coupe-choux? Préparez votre peau correctement et avec des produits de qualité et utilisez un multilames neuf. Faites plusieurs passes comme si vous utilisiez votre cc et vous verrez que le rasage est pas si mal^^ ça rase de près, laisse la peau nette et douce. C'est sûr et doux à l'usage...

Bref, les louanges du rasoir moderne s'arrêtent là, car après je suis d'accord avec Loikat, c'est utilitaire et sans plaisir.
Tout le contraire du coupe-choux qui associe le rasage au plaisir, sans négliger pour autant la qualité du rasage, à la condition de savoir utiliser l'engin et de le faire dans de bonnes conditions.

Je précise pour ceux qui auraient des doutes que je n'échangerait pas mon cc contre un baril de multilames^^

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:00

Oui pour ma part j’utilisai le blaireau et savon bien avant de passer au CC.

Je rejoins la position de Bbalex.
bbalex a écrit:
Avac les multi-lames, j'avais souvent la peau irritée et plein de bouton au niveau du cou. Depuis que je suis passé au CC plus de boutons, les quelques irirtations viennent d'une mauvaise préparation du rasage (donc de moi).

Oui on manque d'objectivité car la passion s'exprime plus facilement, et il est difficile de se passionner pour un 5 lames.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:38

Le rasoir à 5 lames, je n'en connais pas les performances et à vrai dire, rien qu'à voir l'objet, j'éprouve de la pitié pour les acheteurs.
Je me suis rasé pendant plusieurs années avec un Mach 3. Si je me contentais d'une passe (sens du poil), le résultat était honnête, sans plus. Si je procédais à une 2e passe (rebrousse-poil), le résultat était excellent.

Mais...

Il m'était impossible de me raser le lendemain, tellement la peau avait été agressée. Avec un rasoir droit, les deux passes quotidiennes ne me posent aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome

chtijerome


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Iwuy - France - GEO
Date d'inscription : 02/04/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:44

J'ai utilisé les multilames pendant très longtemps et à chaque fois même résultat, première passe ça va mais c'est pas super net, du coup on repasse un coup et la c'est cash pour ma part, remake des écorchés lol
Avec ce genre de matériel, qui non seulement n'est pas pour rien mais qui doit être changé régulièrement, il m'est impossible de me raser tout les jours sans effrayer les enfants lol

Tu trouveras surement des personnes à qui ça convient, moi j'ai essayé de nombreux produits et je n'ai jamais été satisfait avec ça.

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Quinti11
Revenir en haut Aller en bas
sai




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Excellent   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:03

Merci les gars pour vos réponses, là, c est sûr je sais quoi faire de mon multi-lames, je pense prendre pour commencer un Solingen ou un Dovo(vu sur le net) mais je fais attention aux arnaques grâce à vous et vos alertes quant à l origine parfois douteuse de certains produit.


Ps :Rem44, pourquoi m' inciter à rester sur un multi' ?

Merci encore à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:10

a mon avis il t'as pris pour un gros troll bien poilu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:18

L'est blagueur ce Rem! hihi hihi hihi

Ps. et toi, le "petit nouveau", apprends que plus un membre a de post à son actif, et plus il risque de faire des remarques à ne pas toujours prendre au premier degré! Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:37

Bbr6704 a écrit:
apprends que plus un membre a de post à son actif, et plus il risque de faire des remarques à ne pas toujours prendre au premier degré! Wink
Permets moi de m'inscrire en faux !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
espiic

espiic


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Là où on fait des rots...
Date d'inscription : 18/01/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:38

Evil or Very Mad Bullshits ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:53

Une fois que tu a fais un choix, laissés nous un message avant de passer commande.
Histoire de conforter ton choix ou éviter une erreur.


Dernière édition par Jeanfy le Jeu 12 Avr 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:59

espiic a écrit:
Evil or Very Mad Bullshits ! Evil or Very Mad

Comme si c'était Espiic avec ses 35 messages qui avait quelque chose à me dire! NAN MAIS! hihi
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:09

32 !
35, c'est les années d'âneries...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
espiic

espiic


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Là où on fait des rots...
Date d'inscription : 18/01/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:10

esspic a écrit:

35, c'est les années d'âneries...
Evil or Very Mad Bullshits ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:42

vu les deux derniers messages de Espiic sur les 33 à son compteur, on peut vérifier que 6% de ses messages sont du bullsh.... geek

je sort...

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:04

Chez certains effectivement, la bullshiterie se compte en années plutôt qu'en nombre de messages ! lol!

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Smiley0024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe chou qui rase pas
» James Bond rasé au coupe chou
» aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou
» cc qui rase mieux quand legerement emousse
» coupe chou à double lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: