Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour et bravo pour ce forum !

Aller en bas 
+21
Eghre
esspic
manix74
El Bretón Andaluz
sabreur fou
thibaut
erjdecharente
nca000
bison
McKay
enelos
Chewbacca
Kirigol
charlie48horlogerie
dius
metais dominique
J-Charles
cheesegeek
Dovocaine
johweb
Anakin
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anakin

Anakin


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:51

Bonjour,

si j'ai bien compris, l'usage est de commencer par se présenter sur ce forum.

Autant le dire tout de suite, je suis totalement débutant s'agissant du CC.

Après avoir parcouru le forum de long en large, la passion qui est la vôtre est très communicante.

J'ai donc commencé il y a 1 mois par jeter ma mousse à raser, acheter un savon (Martin de Candre) et un blaireau, tout en tentant de préparer ma barbe avant le rasage du matin au gilette : résultat impeccable, du jamais vu !

Après moult hésitation, j'ai décidé de tenter l'expérience de me raser au CC.

Si je vous ai bien lu, il faut pour débuter un CC d'occasion ou de débutant.

Ce fut chose faite hier avec un DOVO Solingen 5/8ème d'entrée de gamme (63€ tout de même), accompagné d'un paddle (une face verte, l'autre nue), et de sa pâte Puma.

Je fais hier 200 passes par côté et il ne passait toujours pas le test du cheveu.

Je tente quand même ce matin : catastrophe, il râpe, s'accroche aux poils, et ne rase pas mieux qu'un vieux ciseau !

J'essaie d'appuyer un peu plus, et ce qui doit arriver arrive, il me coupe la peau sous le nez mais pas les poils !

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour qu'il coupe enfin ?

je l'ai acheté au 128, rue de Provence et la dame m'a dit qu'il était prêt à l'emploi. A l'oeil, le fil n'a pas l'air abîmé ??!!!

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:52

Bienvenue au 3C.

Surtout ne JAMAIS appuyer fort le cc sur la peau !!!!
Tiens, regarde ça : http://www.coupechouclub.com/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:53

Salut à toi camarade et bienvenue! cheers

"pourquoi tu t'appelles Anakin?
- pasque j'en ai qu'ine, mais j'vous dirai pas d'quoi!"

Dovocaine, jeu de mot pourrave rules! clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:56

Anakin parce que j'ai vu quelqu'un sur le forum avec le pseudo de Chewbacca et que j'ai trouvé sympa le clin d'oeil à Star Wars.

Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:00

Merci Johweb.

c'est visiblement ce que j'ai fait, mais à l'évidence pas bien, si j'en crois la tête de mes collègues quand ils m'ont vu arriver ce matin avec un coupure - bien visible - sous le nez ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:18

Anakin a écrit:
Si je vous ai bien lu, il faut pour débuter un CC d'occasion ou de débutant.
Ce fut chose faite hier avec un DOVO Solingen 5/8ème d'entrée de gamme (63€ tout de même), accompagné d'un paddle (une face verte, l'autre nue), et de sa pâte Puma.
Je fais hier 200 passes par côté et il ne passait toujours pas le test du cheveu.
Je tente quand même ce matin : catastrophe, il râpe, s'accroche aux poils, et ne rase pas mieux qu'un vieux ciseau !
Ah je me suis longtemps taillader avec ce genre d'engins (oui il est vrai je me taillade encore)...

Même d'aucuns prétendent avoir atteint le BBS au troisième rasage (heureux hommes), il y a seulement deux ans on prétendait ici même qu'apprendre à se raser avec un CC prenait souvent 6 mois.... Attention pas 6 mois de rasage durant une heure avec un résultat proche de celui que tu aurais obtenu en entrant dans la cage d'un chat affamé le visage couvert de poissons... mais des petites victoires quotidiennes... Bref se donner le temps.

Ensuite le rasoir... Moi aussi j'ai voulu commencé avec un rasoir neuf... C'est une mauvaise idée! En effet tu vas, au démarrage, te poser des questions sur la mousse, sur ta position, sur l'eau, sur l'angle... Plus tu peux éliminer de questions sur le matériel plus facile sera l'apprentissage...

Bon, maintenant que tu as un rasoir neuf... il faut effectivement faire son fil... mais ne pas le détruire avec l'enthousiasme du converti en le "tapant" brutalement sur le paddle... Regarder les videos de Chewbacca... Travailler d'abord sur la pâte verte sans pression en écoutant bien le bruit... passe ensuite au cuir... longtemps toujours en écoutant... Ne pas se focaliser sur les chiffres magiques du genre "un rasoir doit obligatoirement couper après 123,4 passes..." ou sur les test irréfutables... Le test du cheveu c'est bien, le rasage c'est mieux... Il y a pleins d'explications sur le forum...

Ensuite prépares bien ta peau (pas forcément encore habituée au CC)....

Finalement, travailler sans pression, doucement et sans se sentir obligé de tout faire...


On y arrive... si, si... même avec deux mains gauches comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:20

Bienvenue !!


Anakin a écrit:
Anakin parce que j'ai vu quelqu'un sur le forum avec le pseudo de Chewbacca et que j'ai trouvé sympa le clin d'oeil à Star Wars.


Ah bon, mais qui c'est Suspect



clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:37

Bien venue au CCC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:38

Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_charly_willkommen bienvenue Bonjour et bravo pour ce forum ! 1684

Anakin a écrit:
Anakin parce que j'ai vu quelqu'un sur le forum avec le pseudo de Chewbacca et que j'ai trouvé sympa le clin d'oeil à Star Wars.
Un quelconque pékin sans doute... whistle

plutôt que le test du cheveux, tu peux essayer doucement et à sec sur ton bras. Si le rasoir n'est pas capable de te raser les poils de l'avant-bras, alors même avec une bonne mousse tu n'auras aucune chance de te raser la barbe.

En plus de l'état de la lame, ces conseils aident bien au départ:
- NE PAS appuyer avec la lame (en fait ce n'est pas NE PAS mais NE JAMAIS)
- bien tendre la peau pour le passage de la lame (utiliser la pierre d'alun pour empêcher les doigts de glisser au besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:45

Anakin dans les épisodes 1 à 3 de star wars, c'est Darth Vador avant qu'il ne dégénère.

Merci infiniment pour ces conseils, je vais prendre mon temps et "écouter la lame sur le cuir" geesegeek cheers

je te confirme dius que sur mon avant bras, ça ne coupe pas plus que sur ma barbe pale

tu as raison, je ne vais recommencer de si tôt à appuyer sur la lame, ouie !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:53

Eh oui, le mieux pour commencer c'est le CC d'occase même pourri mais shave ready !

Le mieux c'est de trouver un membre dans la capitale capable de te rendre ton dovo shave ready...quand on a la main et le matos ça peut être l'histoire de 30 minutes.

Sinon patience : le nombre d'entailles que j'ai fait à mon cuir au début !
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:06

bienvenue

Au cas où, j'ai quelques - peu nombreux certes - affilages à mon petit actif, et un peu de matériel en conséquence si tu veux passer...
Sinon reste l'envoi à M. Coussy dont tu trouveras les coordonnées sur le forum.

Courage... T'as de la marge avant la transfusion sanguine :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:54

Bienvenue sur le 3C jeune Anakin, tu verras, ça ressemble souvent à l'étoile noire ce forum, vu les "cas" qui y résident Suspect

Signé: un quelconque "péquin"

Citation :
Un quelconque pékin sans doute...
(faut quand même voir la tronche du bourgeois....) Sinon, "l'autre" Pékin, c'est là où y'a eu le JO....., tu sais, le pays des droits de l'homme, on se croirait presque chez les bisounours..... ) drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:01

Bienvenue à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:17

cheesegeek a écrit:

Même d'aucuns prétendent avoir atteint le BBS au troisième rasage (heureux hommes), il y a seulement deux ans on prétendait ici même qu'apprendre à se raser avec un CC prenait souvent 6 mois.... Attention pas 6 mois de rasage durant une heure avec un résultat proche de celui que tu aurais obtenu en entrant dans la cage d'un chat affamé le visage couvert de poissons... mais des petites victoires quotidiennes... Bref se donner le temps.

Et oui, les temps changent, et rapidement qui plus est Rolling Eyes Et pis tu sais quoi, avec ma petite expérience, j'ai même encore réussi à me couper devant tout le monde à la convention Normande, alors que je vois le taux de réussite actuel, je me dis que j'étais, je suis, et je resterai un manche... silent
Mais c'est pas grave, j'y prend plaisir drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:36

bienvenue jeune padawan
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:48

Anakin a écrit:
geesegeek cheers
il vient de me traiter d'oie sauvage le nouveau? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:51

Chewbacca a écrit:
Bienvenue sur le 3C jeune Anakin

au moins m'as-tu reconnu Chewbacca et compris la référence que je pensais explicite à mon côté débutant
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:51

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:13

bienvenue

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:15

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:34

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:10

bienvenue bienvenue
Y’a un truc qui me turlupine, je vois plusieurs débutants qui commencent avec l’achat d’un Dovo. Pour moi les Dovo ne sont pas parmi les plus faciles à affiler, alors dis moi ce qui t’as amené à acheter un Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:25

Hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et bravo pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et bravo pour ce forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux Membres du CCC et aux visiteurs du Forum
» Bonjour a tous les membres du forum
» Pour les japonisants du forum
» Bonjour nouveau sur le forum
» Bien le bonjour ! (+1 pour les Nantais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: