Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour et bravo pour ce forum !

Aller en bas 
+21
Eghre
esspic
manix74
El Bretón Andaluz
sabreur fou
thibaut
erjdecharente
nca000
bison
McKay
enelos
Chewbacca
Kirigol
charlie48horlogerie
dius
metais dominique
J-Charles
cheesegeek
Dovocaine
johweb
Anakin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:56

El Bretón Andaluz a écrit:
bienvenue bienvenue
Y’a un truc qui me turlupine, je vois plusieurs débutants qui commencent avec l’achat d’un Dovo. Pour moi les Dovo ne sont pas parmi les plus faciles à affiler, alors dis moi ce qui t’as amené à acheter un Dovo.

Les dovo sont, parmi les CC neufs, ceux qui offrent une entrée de gamme bon marché et trouvable partout.
Quoi qu'en disent certains habitués, un Dovo bien préparé (ce n'est pas si difficile, mais c'est vrai que les gestes ne sont pas simples pour un débutant) est un excellent outil de rasage !

et bienvenue au nouveau !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:12

esspic a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:


Quoi qu'en disent certains habitués, un Dovo bien préparé (ce n'est pas si difficile, mais c'est vrai que les gestes ne sont pas simples pour un débutant) est un excellent outil de rasage !

et bienvenue au nouveau !
Au risque de ne parler que de moi même parce que je me connais pas trop mal et suis très indulgent avec moi même... Mon référent est un dovo... Quoique... avec un peu de maturité...
What a Face c'est glacial mais efficace... mais référent... Ca rase bien et c'est ce qu'on lui demande mais à bien réfléchir... Y'a plus doux...


Dernière édition par Kirigol le Ven 8 Juil 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 7:32

bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:59

Bienvenue Gentleman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:17

Chewbacca a écrit:
Bienvenue sur le 3C jeune Anakin, tu verras, ça ressemble souvent à l'étoile noire ce forum, vu les "cas" qui y résident Suspect


Chewbacca, je suis ton père!!! Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Starwars-lol

Et bienvenue Anakin, ne t'inquiète pas, le joutes ici sont verbales, mais ne se font pas au sabre, ça c'est seulement dans ta salle de bain... clown


Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Starwars


tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:49

bienvenue

esspic a écrit:
... Les dovo sont, parmi les CC neufs, ceux qui offrent une entrée de gamme bon marché et trouvable partout.
Quoi qu'en disent certains habitués, un Dovo bien préparé (ce n'est pas si difficile, mais c'est vrai que les gestes ne sont pas simples pour un débutant) est un excellent outil de rasage ! ...

+1, je pense qu'anakin a peut-être dût acheté le même que le mien (le Dovo noir avec marqué Best Quality sur la lame) et je l'avais pris chez requin mais demandé non ready shave et je peut dire que j'en ai ch..r à le rendre bien et il a souffert d'ailleurs, il est passé par la phase je rase moyennement à je rase plus rien, puis je recommence à rasé, puis plus rien puis je chante claire et je rase du feu de dieu (juste avant de lui faire une dent sur la poignet du meuble T_T).
Et ça, m'aurait fait mal de faire du mal à un cc (w&b, fila, ...) acheté sur la baie ou a qqu'un d'ici, même pas trop chère, alors qu'un dovo neuf qui se vend partout, ben on a moins de regret à se faire la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:20

C'est exactement ça : un dovo marqué "best quality" d'entrée de gamme sur la lame.

mais dans le magasin, la vendeuse m'a dit qu'il était "shave ready".

alors soit elle s'est trompé, soit je suis un manche absolu ... soit les deux, ce qui n'est pas à exclure compte tenu de mon inexpérience totale.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:22

pour les puristes de l'orthographe, pardon : "trompée" est plus approprié que "trompé", s'agissant de la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:38

Anakin a écrit:
pour les puristes de l'orthographe, pardon : "trompée" est plus approprié que "trompé", s'agissant de la vendeuse.
Ce n'est pas qu'elle s'est trompée, ils disent tous que les CC sont Shave Ready mais ils ne le sont pratiquement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:55

Anakin a écrit:
... mais dans le magasin, la vendeuse m'a dit qu'il était "shave ready" ...
S'il est neuf, sortis de la boite, il coupe mais ne rase pas, elle confond.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:02

c'est vrai qu'il très bien la peau,

et tu as raison, question rasage, c'est plutôt j'attends 3 jours que ça cicatrise avant de me raser à nouveau.

Kirigol accepte de m'aiguiller et de me dépanner pour me sortir de l'impasse.

un grand merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:52

Mille mercis à Kirigol qui m'a accordé du temps et des conseils précieux live !

La sentence est : ce n'est pas le CC le problème, c'est moi.

Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:33

hihi
Y'a pas de quoi, vraiment... J'ai juste fais sage
Tiens bon... ! Il est très bien ton rasoir... Juste un apprivoisement à mener, quelques coupures amères encore avant le goût du miel...
Merci pour ta simplicité et ta confiance...
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:27

je dis: bienvenue Anakin !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bravo pour ce forum !   Bonjour et bravo pour ce forum ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et bravo pour ce forum !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux Membres du CCC et aux visiteurs du Forum
» Bonjour a tous les membres du forum
» Pour les japonisants du forum
» Bonjour nouveau sur le forum
» Bien le bonjour ! (+1 pour les Nantais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: