Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Blaireau qui pue!

Aller en bas 
+17
DasViken
mariod22
ghoz
jacques2001
HAIRMEN
Choucas
Tekila
albator
crucho
pauleaux
LeGaulois
Mentos
Fabrice
erjdecharente
Corwin
Joelski78
kiteur
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiteur




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 26/06/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:11

bonjour,
je viens d'acquérir un blaireau plisson, je m'en suis servi pour la premiere fois tout a l'heure, et j'ai eu la désagréable surprise d'une mauvaise odeur des poils...
est-ce normal? est-ce que d'autre personne ont constaté la meme chose? y a t il une manip' a faire avant première utilisation? comment faire pour enlever cette odeur?
merci pour vos réponses...
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:20

Salut kiteur,

C'est vrais que ça peut puer le blaireau tongue

Ça depands la sorte de blaireau. Il y en à qui pue et il y en à qui pue moin.
Mais c'est pas la première fois que j'entends ça. C'est tout à fait normal!

L'odeur vas partir après quelque utilisages.Eventuellement tu peut l'aver ton Plisson avec un petit peut de savon de vaisselle et bien le rinser à après!

Very Happy


Dernière édition par Joelski78 le Jeu 26 Juin 2008 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:21

Non désolé, moi blaireau neuf ne sentait pas du tout... Un pur gris en vrai poils de blaireau pourtant...

Sinon peu être tremper juste les poils dans une solution savoné? Mais normalement ça ne doit pas faire ça...
Vois sinon avec le revendeur pour qu'il te le change.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:38

t'es sur ? tu t'es fait arnaquer , c'est pas du blaireau, c'est du putois ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:42

Tu entends quoi par puer? ça sent un peu, mais ça pue pas, c'est du poil, moi ça s'entais à peine mais une odeur pas désagréable... et si subtile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:55

J'ai déjà lu ça... Ca peut sentir le chien mouillé les deux, trois premières fois et puis ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
kiteur




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 26/06/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:26

non l'odeur est pas tres agréable, une fois qu'il y a du savon (plisson) dessus, je ne sens rien, mais lorsqu'il seche, la l'odeur est desagreable...
j'espere que cette mauvaise odeur disparaitera au bout de quelques rasages...
en ce qui concerne l'eventualité d'un faux poil, je suis sceptique car je l'ai acheter tout de meme (meme si j'ai vu des blaireau a plus de 150 euro) 40 euros, et c'est un plisson...dc je pense que c'est du vrai blaireau et pas du poil de chien!!! lol
en tout cas merci pour toutes vos reponses!
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:17

Pourquoi ne pas te le faire changer? Si tu as toujours la facture, un échange doit être possible. Normalement le poil est lavé et traité et ne doit pas sentir.

Est-ce que PLisson et susceptible d'avoir des contrefaçon? Une question que je me pose, où as-tu acheté ton blaireau? 40€ contre 100 et plus c'est quand même relativement cher et bien, j'ai payé mon Kent 49€ je crois enfin dans ses prix là...
Revenir en haut Aller en bas
Mentos

Mentos


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/06/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:18

Bah moi, comme je me suis mis au coupe chou, il y a peu, mon blaireau est neuf. Au début il sentait mauvais (odeur forte de chien mouillé) mais maintenant, après 4, 5 rasages (et 10 fois plus de coupures Evil or Very Mad ) il commence à ne presque plus rien sentir.
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:49

Avant la première utilisation je le lave avec du shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
pauleaux

pauleaux


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: blaireau de Cologne...   Blaireau qui pue! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:54

+ 1 :
mon blaireau ne sentait pas particulièrement bon à l'état neuf, mais avec le temps, il a pris l'odeur du savon que j'utilise au quotidien.
Soit c'est une généralité, soit nous sommes quelques uns à avoir hérité de blaireaux dont le poil a été extrait d'une partie très localisée de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:06

pauleaux a écrit:
+ 1 :
soit nous sommes quelques uns à avoir hérité de blaireaux dont le poil a été extrait d'une partie très localisée de la bête...

lol! Vous viser sur quel parti(s) du blaireau ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
crucho

crucho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:46

Moi aussi mon "PLISSON" avait une odeur de vieux chien de troupeau mouillé au début.
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:03

Je viens d'en acheter un de la marque "La maison du Barbier".

Il est encore tout neuf mais pour l'instant quand je m'en sers j'ai l'impression d'embrasser le derriere de l'animal !

Il s'emblerait que petit à petit ça s'estompe. A moins que je ne prenne goût à la chose :$
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:06

j'ai le même que toi et moi aussi au début il sentait un peu le fauve, mais maintenant ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:58

Le Kent BK4 ne sent pas grand chose au départ, le mien a pris l'odeur du bois de sental de la crème à raser Taylor dès le premier rasage.
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:42

et bien comme je l' ai dit dans un autre post sur le BK4, un peu plus haut, le miens sentait un p'tit peu le "rat" crever 🐱 No , mais apres quelques lavage (shampooing +soin menthol)il n'y paraissait plus.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:56

Les poils de nos blaireaux respectifs n'ont pas dû être pris aux mêmes endroits tongue
Revenir en haut Aller en bas
jacques2001




Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : waremme (province de liege)
Date d'inscription : 01/04/2009

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:14

Bonjour tous,

j'ai également acheté un blaireau Plisson access et les premières utilisations c'était quand même assez fort la mauvaise odeur...

Avec le temps cela s'estompe vraiment bien...
Par contre, venant d'un blaireau en soie pure, quelle différence le blaireau c'est vraiment beaucoup plus agréable et le savon monte vraiment facilement.

Compliments
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:53

Les blaireaux neufs ont généralement une espèce d'après sur les poils histoire de les protéger durant le stockage. Mais je n'ai encore jamais remarqué d'odeur nauséabonde insoutenable Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:44

Salut,
D'après ce que je sais, l'odeur est assez "normale", étant donné que les fabriquants ne prennent pas le risque non plus de "tuer" les poils en les lavant à 95° en machine.
Ayant acquis un Plisson il y a 2 mois, je n'ai plus aucune mauvaise odeur, même si au début, j'avais l'impression de renifler mon chien après une balade sous la pluie ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DasViken

DasViken


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2010

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:06

Salut à tous,
Pour contribuer à ce post, j'aimerais apporter une précision sur ma propre expérience : certains blaireaux ne sont pas en poils de blaireau, mais en crin de cheval (me semble-t-il) et/ou en soie de sanglier. Mon dernier en date acheté sur la baie, neuf, est un de ceux-là et, bien qu'il me fasse une mousse d'une onctuosité fort délectable, celui-ci dégage une forte odeur de canasson.
Je cherchais dans ce post une manière efficace d'en supprimer les effluves, mais il m'est insoutenable de me raser avec. Je vais donc de ce pas le faire tremper dans du vinaigre blanc, avant de le laver au Proraso menthol... J'espère que ça suffira et si c'est efficace, je vous tiendrai au courant.
Mon seul vrai blaireau acquis neuf, lui n'a jamais rien senti...

Cordialement,

DasViken
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:07

Je monte des blaireaux en vrai blaireau chinois, et les deux premières utilisations, ça sent le chien mouillé.

Si ça sentait la barbapapa je m'inquièterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
DasViken

DasViken


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2010

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 7:27

Je suis d'accord avec toi Shengouille, mais je pense que le crin et la soie de sanglier son encore plus odorants que le blaireau.

Essais d'hier :
Vinaigre blanc
Produit vaisselle
Jus de citron
Savon à barbe
Re-savon à barbe
huile de massage à l'eucalyptus
Shampooing

séchage

re-shampooing
re-huile de massage sans rinçage.

Ce matin un des deux blaireaux sent à peu près l'eucalyptus,
l'autre sent encore le poney... j'espère que le temps jouera lui aussi en ma faveur parce que sinon j'ai un blaireau utilisable sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 7:44

DasViken a écrit:
l'autre sent encore le poney...
Ben, c'est déjà pas mal!
A moins que le poney sentent plus fort qu'un étalon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau qui pue! Empty
MessageSujet: Re: Blaireau qui pue!   Blaireau qui pue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau qui pue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Le Blaireau
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: