Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quel coup choux pour debuter???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romano31

romano31


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/08/2011

quel coup choux pour debuter??? Empty
MessageSujet: quel coup choux pour debuter???   quel coup choux pour debuter??? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:20

salut a tous, je souhaiterais me mettre au coup choux, j'en ai repéré un qui me parait pas mal.
Le Rasoir droit Dovo Solingen 5/8eme, chasse ébène.
qu'en pensez vous?
Savez vous i il existe en 6 ou 7/8e??
on m'a dit que parce que j'avais une barbe assez dure, je devais plus me diriger vers une lame plus large... est ce vrai?
merci!! Smile Smile jump
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred

ptitfred


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Pipaix, Belgique - Geo
Date d'inscription : 28/07/2011

quel coup choux pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: quel coup choux pour debuter???   quel coup choux pour debuter??? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:33

Je pense que tu devrais acheter un rasoir d'occasion shave ready(voir petite annonce du forum).
Ca te facilitera la vie au début.....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

quel coup choux pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: quel coup choux pour debuter???   quel coup choux pour debuter??? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:41

Tu veux un neuf? Si c'est le cas tu risques fort de te retrouver dans la même galère: http://www.coupechouclub.com/t9015-quand-rasera-t-il
Comme tu débutes, laisse tomber le rapport dureté de la barbe et taille de la lame. Choisis toi un pas cher, shave ready, pour essayer, te faire la main..., et fais toi plaisir avec un neuf par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

quel coup choux pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: quel coup choux pour debuter???   quel coup choux pour debuter??? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:06

Si tu tiens à acheter du neuf, moi, je ne te dirasi pas de ne pas le faire. Par contre, il faut savoir ce qui t'attends, en pleine connaissance de cause. Le sujet a déjà été abordé. En cherchant un peu, tu devrais trouver.

Si tu parles de Dovo Solingen chasses en ébène, je connais le Prima Steel et le Astrale. Ce sont des sabres honnêtes sans être exceptionnels. A ma connaissance, ceux-ci n'existent qu'en 5/8.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

quel coup choux pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: quel coup choux pour debuter???   quel coup choux pour debuter??? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:12

romano31 a écrit:

on m'a dit que parce que j'avais une barbe assez dure, je devais plus me diriger vers une lame plus large... est ce vrai?
Euuuuuuh Suspect
Je ne suis pas certain là... moi j'ai une barbe apocalyptique, et c'est marrant mais les 5/8 me rasent tout aussi bien que les 8/8. Pendant qu'on y est, et comme je sens le truc venir, les évidés me rasent aussi bien que les wedges.

Reste qu'après, j'ai des préférences. (en l'occurrence un true wedge 7/8 qui me donne un rasage divin). Mais question efficacité, j'émets de sérieux doutes quant à l'équation "barbe dure= grosse lame".

Pour le reste, les copains ont tout dit Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel coup choux pour debuter??? Empty
MessageSujet: Re: quel coup choux pour debuter???   quel coup choux pour debuter??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel coup choux pour debuter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cuir pour débuter ?
» Quel modèle pour débuter ?
» Coupe-choux pour débuter
» coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux
» débuter le coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: