Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux

Aller en bas 
+4
nicorinne
Oustoura
Jeanfy
orangivap
8 participants
AuteurMessage
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:55

bonsoir
tout dabort je ne sait pas trop si je suis dans la bonne section,je n'est rien vue au sujet des rénovation,si ce n'est pas le cas j'en suis désolé

j'ai récupérer un ancien coupe choux,de la marque kabrand, model 416,qui avait quelque tache de rouille,après une bonne heure de frottage intensif a la pierre d'argent,comme lu sur certain sujet j'ai réussi a les enlever,mais il reste des tache que je n'est pas réussi a faire partir,ça n'a pas l'air d’être de l’oxydation étant donné que c'est tache sont très clair,comme des résidus d'eau sur un miroir,j’aimerai réussir a les faire partir
donc si vous aviez un produit,ou une technique ça serait super

pour "l'affutage" j’appréhende un peut de le faire sur une pierre étant donné la finesse du tranchant,c'est pourquoi j’aimerai déjà faire des test sur un cuir pour voir ce que ça donne
j'ai fabriquer une "planche" il me reste a trouver le cuir,j'ai trouvé un site qui en vendent mais je ne sait pas quel épaisseur et type de cuir prendre

merci

voila quelque photo de la bête et de ses tache (enfin de ce que l'on arrive a distingué sur la photo qui est médiocre je vous l'accorde,j'ai changer de portable,et sont appareil photo est de mauvaise qualiter.. et vue que la lame brille beaucoup ça aide pas
coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux 351515IMG20150305004510
coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux 324811IMG20150305004546
coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux 690514IMG20150305004628
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:21

Les photos ne sont pas trop net, mais il à l'air propre, un bon nettoyage avec une brosse à dent devrait te donner de bon résultat.
La pierre d'argent et approprié, sauf sur les gravures qui risque de disparaitre (j'ai l'impression qu'il y en a pas, mais j'ai un doute).
Mais entre un CC rouillé et une gravure effacé il te faudra choisir, jeune padawan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:26

A mon avis tu a fait plutôt  un bon début, pour les taches noires je pense que tu dois utiliser la pate alors y'en a plusieurs, je pense qu'il y aura d'autres membres vont être plus précis pour le sujet concernant la pate. Mais je te conseille de le garder comme ca, la lame na pas l'aire trop mal surtout ca brille plutôt pas mal. Sinon le tranchant a commencer faire un arc, faut faire attention sur les pierres pour que ça soit pas plus arrondie. Fais plutôt des passages x .

Edit: L'auto correction de tel peut causer des mots coupés dans le message. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:37

rapide!
en effet,il me semble y avoir vue une gravure,mais elle est illisible et de la dorure,mais il y avait tellement de rouille que j'y est pas vraiment fait attention.. j'ai mis 2 coup d’éponge et plus de dorure tampis.. le tout c'est qu'il soit propre
en effet,le tranchant est arrondie,mais je pensait que c’était la forme de la lame..?c'est pas normal? il devrait être plat?


Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:33

Non pas à plat, en biseau plus ou moins fin.

Je doute grandement qu'un simple passage au cuir nu lui suffise eu égards à son état avant le frottage.

Les kabrand sont de très bonnes lames, pour l'affûtage il va falloir y aller doucement au début. Pas de précipitations des gestes maîtrisés et ça devrait aller, j'oubliais....il va te falloir les pierres auss. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:11

Salut,
fais restaurer ce Kabrand par quelqu'un d'expérimenté, ce qui te permettra de commencer à te raser sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:13

j’aimerais autant le faire moi même,après a voir au niveaux du cout de la pierre a affuter si ça vaut le coup..?
car par exemple,une pierre japonaise c'est entre 30 et 80euro donc.. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:09

Surtout qu'il faut plus d'une pierre pour faire un bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:31

en plus oui
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:15

SoupeChoux a écrit:
Fais restaurer ce Kabrand par quelqu'un d'expérimenté, ce qui te permettra de commencer à te raser sur de bonnes bases.
Pas mieux, et je dirai (+1)   pouce pouce pouce
Les "Kabrand" sont d'excellentes lames sur lesquelles il est stupide de vouloir se faire la main.
C'est comme si tu voulais apprendre à conduire avec une Ferrari...
Avant de restaurer le fil d'une lame, il faut
1- que tu aies une idée de savoir vers quel résultat tu dois tendre.
2- et pour cela adapter le matériel que tu vas utiliser.
Si tu débutes, tu ne connais pas le 1- , et tu n'as pas le 2-
La seule chose que tu risque, c'est de bousiller une excellente lame qui pourrait te permettre de commencer sur une bonne base.
d'autant que les Kabrand sont assez coton à rattraper... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
donc je te recommande vivement de:
SoupeChoux a écrit:
Fais restaurer ce Kabrand par quelqu'un d'expérimenté, ce qui te permettra de commencer à te raser sur de bonnes bases.
pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:18

c'est vrai,surtout que j'ai trouver un site qui fait les restoration/affutage pour moin de 20euro
donc ça vaut le coup

mais tout le monde dit que ce sont d’excellente lame.. niveau prix ça donne quoi? parce que la j’avoue que ta comparaison avec une ferrari titille ma curiosité Suspect

vais'je pouvoir m'acheter une ferrari en revendant le coupe choux? suspens.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:26

Un Kabrand comme celui-ci, bien restauré et shave ready, peut coûter dans les 25/30 euros FDP inclus...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:27

orangivap a écrit:
... niveau prix ça donne quoi? parce que la j’avoue que ta comparaison avec une ferrari titille ma curiosité  
150 000 euros environ (enfin, grosso modo) hello
Revenir en haut Aller en bas
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:33

ha oui,cava,il ne coute pas cher,et au moins lui il dur,en comparaison a des lame jetable
Revenir en haut Aller en bas
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:07

j'ai oublier de vous demander
est ce que les numéro sur la lame (au niveau du point de fixation de la chasse,j'ai oublier le nom) indique la date de fabrication?
je n'est pas réussi a trouver ce que voulait dire ces chiffre,et j’avoue que je suis curieux de savoir de quand il date
après un peut de lecture,j'ai vue que les chasse était en celluloïd et que cette matière permettait aussi de connaitre la date approximative de fabrication..?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 0:07

Tu parles de la soie.

Ce numéro est plus certainement un numéro de modèle.

Quel est ce numéro stp?

Pour la datation, les experts du forum seront plus précis, à vue de nez je dirais qu'il est des année 50.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 0:33

voila,la soie!
le numero est: M.D 112.4/9 28-4 27
les année 50 d'accord,merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 6:43

orangivap a écrit:
tout dabort je ne sait pas trop si je suis dans la bonne section,je n'est rien vue au sujet des rénovation,si ce n'est pas le cas j'en suis désolé
La restauration c'est comme l'orthographe, il faut s'appliquer un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 7:24

Je suis justement en train d'affiler un Kabrand

Sur la soie, d'un côté

N° 464 Kabrand

de l'autre

GARANTIE TREMPE ET AFFILE
- A LA MAIN -
M.D. 112.479-28.4.27
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:24

Vieux sujet!
Il y a un post sur tous les modèles de Kabrand, sur le forum, avec le catalogue de l'poque, et toutes les réponses à tes questions!.
En déterrant un peu, tu devrais le trouver avec la fonction rechercher!
Les Kabrand sont d'excellentes lames!
mais parfois coton à shavereaderiser, j'ai personnellement eu plusieurs fois des difficultés, à cause d'un acier très dur.
Mais une fois sorti le fil et affilé, c'est que du bonheur! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
orangivap

orangivap


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2015

coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:04

El Bretón Andaluz a écrit:
orangivap a écrit:
tout dabort je ne sait pas trop si je suis dans la bonne section,je n'est rien vue au sujet des rénovation,si ce n'est pas le cas j'en suis désolé
La restauration c'est comme l'orthographe, il faut s'appliquer un peu Laughing

désolé j'essaye de faire attention,mais çà suffi pas :spamafot:

je croit voir de quel doc tu parle,je l'est vue il y a quelques jour il me semble,mais impossible de remettre la main dessus

j'ai les même inscription,juste pas de numéro devant kabrand,(dommage le k le a et le b sont effacé sur le mien (c'est étonnant d’ailleurs vue la profondeur de la gravure Shocked
j'ai trouver un deuxième kabrand,exactement le même,mais je ne connait pas l’état,j'ai hâte de voir ça jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Empty
MessageSujet: Re: coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux   coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !
» Besoin de conseil pour mon premier coupe-choux
» coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte.
» AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX
» conseil coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: