Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'unique CC de LeDed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

L'unique CC de LeDed Empty
MessageSujet: L'unique CC de LeDed   L'unique CC de LeDed Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:01

Je profite du retour de LeDed à une participation active pour lui poser une question: dans un de tes tutoriels, tu affirmes que tu possèdes un seul coupe-choux (un Dovo) et que tu n'es pas collectionneur.
Es-tu toujours partisan du SUC (seulement un coupe-choux) ou bien as-tu modifié ta position à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

L'unique CC de LeDed Empty
MessageSujet: Re: L'unique CC de LeDed   L'unique CC de LeDed Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:08

Calimero a écrit:
Je profite du retour de LeDed à une participation active pour lui poser une question: dans un de tes tutoriels, tu affirmes que tu possèdes un seul coupe-choux (un Dovo) et que tu n'es pas collectionneur.
Es-tu toujours partisan du SUC (seulement un coupe-choux) ou bien as-tu modifié ta position à ce sujet?

Il est vrai qu'à l'époque je n'avais que le Dovo qui était amplement suffisant. Je disais d'ailleurs (si j'ai bonne mémoire car je n'ai pas relu mon post Smile ) qu'il valait mieux avoir au moins 2 CC quelque fois qu'un coupe chou ait un accident. J'ai longtemps gardé mon Dovo. Par la suite, lors de la fermeture de mon coutelier Franck, celui-ci m'a fait profiter d'une "sacré ristourne" sur un Bismark Inox de 7/8 chasse en os avec pochette en cuir, avec lequel je me rase maintenant. Plus 1 autre coupe chou restauré qu'il m'a donné (un Famex acier de 6/8 ) mais avec lequel je ne ma rase pas. J'ai par la suite trouvé un CC de la marine dans une foire à tout (début d'une "collection"?) que je dois toujours aller récupérer chez lui! Smile . Comme beaucoup de membres (au moins 80 Very Happy ) je possède le CC du 3C dont je suis très fier. Je me rase avec maintenant et j'en ressens beaucoup de plaisir. Je n'éprouve pas le besoin "pour le moment" de faire une collection et reste fidèle à mon (mes) CC.
Entre le SUC (plutôt SUCC Very Happy ) comme tu dis et le SAC il n'y a qu'une voyelle qui nous sépare Very Happy . D'ici que je franchisse la barre ......... je ne pense pas mais sait-on jamais ? Embarassed

Pour répondre à ta question:
Je suis toujours partisan d'avoir un seul coupe chou voire deux pour se raser et à l'utiliser le plus longtemps possible car malgré tout, dans la vie, c'est amplement suffisant. ..................... MAIS !!!!!! il faut reconnaitre que d'avoir la possibilité de changer de temps en temps de CC, c'est aussi un plaisir.
Si tu regardes l'évolution de mes 3 principaux CC, je suis parti d'un petit 6/8 longueur de lame ~7 cm, puis un 7/8 longueur de lame ~6 cm pour finir avec celui du 3C dont tu connais les caractéristiques. En réalité c'est grâce à Franck si j'ai pu tester un autre modèle de coupe chou. Je me suis senti plus à l'aise avec le Bismark qu'avec mon ancien Dovo. Si j'étais resté obtus à ma première idée je n'aurais pas connu ce nouveau plaisir. Je pense délaisser mon Dovo (fera parti de ma "collection"?) et continuer à utiliser et user mon Bismark et surtout le 3C qui a ma préférence ................. jusqu'à ce que ................. je trouve quelque chose d'encore mieux? ................. ça va être dur Very Happy

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

L'unique CC de LeDed Empty
MessageSujet: Re: L'unique CC de LeDed   L'unique CC de LeDed Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:28

Cher LeDed (je me permets le "cher" parce que je dois beaucoup à la lecture de tes posts d'introduction au rasage),

Il n'y a aucune accusation de ma part à propos de la possession d'un coupe-choux ou de plusieurs, ni de jugement moral. Je me demandais simplement s'il est possible de tenir avec un seul rasoir lorsqu'on lit ce qui défile sur notre site.
Et bien oui, c'est difficile. J'étais parti il y a une année avec cette ferme intention: je ne posséderai qu'un seul rasoir. C'était il y a une année, c'est-à-dire quelques années-lumière pour un lecteur du CCC.
Possesseur du rasoir de mon père (qui était barbier), j'étais fermement convaincu qu'un vieux rasoir ne pouvait plus fonctionner correctement: c'était avant le CCC. J'avais alors acheté un Friodur neuf, certain que la lame inox m'éviterait des ennuis de rouille. Je le possède toujours, mais à vrai dire, je le trouve "dur" à l'usage et il m' a valu passablement d'ennuis de peau parce que je me suis rendu compte qu'en fait il était mal aiguisé. Ce ne fut pas une mince affaire de rendre prêt pour une utilisation correcte. Et puis un beau jour, mon frère découvre un deuxième rasoir de mon père. J'arrive ainsi à trois lames. Pourtant, ceux dont j'ai hérité, je les ai longtemps mis de côté, craignant de les abîmer en essayant de les restaurer. Je me suis alors lancé dans une autre voie et j'ai acheté un Filarmonica 12: c'est celui que j'utilise quotidiennement et il m'est difficile d'imaginer une alternative, surtout lorsque je le passe sur la joue gauche et qu'il me chante une mélodie incomparable. Par curiosité, j'ai acheté un wedge en vente sur ebay (j'ai su ultérieurement que le vendeur était membre du CCC): du tout simple, du vrai et ce, pour 12 euros... Il est magnifique à l'usage: la lame est lourde, impressionnante. Ce n'est pas du chichi, juste une lame qui coupe en émettant un bruit sourd. J'arrive donc à cinq lames, moi qui ne voulais en posséder qu'une.
La moralité? Je pense que ceux qui choisissent de se raser avec un coupe-choux y investissent un plaisir hédoniste qui rend difficile le monolamisme. Ce n'est pas grave, c'est juste une constatation et je ne vois pas pourquoi on refuserait de s'accorder le plaisir de quelques rasoirs.
Toutefois, je constate qu'au bout du compte, c'est toujours la même lame qui passe sur le cuir tous les matins, et ça aussi, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

L'unique CC de LeDed Empty
MessageSujet: Re: L'unique CC de LeDed   L'unique CC de LeDed Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:36

Calimero a écrit:
Cher LeDed (je me permets le "cher" parce que je dois beaucoup à la lecture de tes posts d'introduction au rasage),

Il n'y a aucune accusation de ma part à propos de la possession d'un coupe-choux ou de plusieurs, ni de jugement moral. Je me demandais simplement s'il est possible de tenir avec un seul rasoir lorsqu'on lit ce qui défile sur notre site.
Et bien oui, c'est difficile. J'étais parti il y a une année avec cette ferme intention: je ne posséderai qu'un seul rasoir. C'était il y a une année, c'est-à-dire quelques années-lumière pour un lecteur du CCC.
Possesseur du rasoir de mon père (qui était barbier), j'étais fermement convaincu qu'un vieux rasoir ne pouvait plus fonctionner correctement: c'était avant le CCC. J'avais alors acheté un Friodur neuf, certain que la lame inox m'éviterait des ennuis de rouille. Je le possède toujours, mais à vrai dire, je le trouve "dur" à l'usage et il m' a valu passablement d'ennuis de peau parce que je me suis rendu compte qu'en fait il était mal aiguisé. Ce ne fut pas une mince affaire de rendre prêt pour une utilisation correcte. Et puis un beau jour, mon frère découvre un deuxième rasoir de mon père. J'arrive ainsi à trois lames. Pourtant, ceux dont j'ai hérité, je les ai longtemps mis de côté, craignant de les abîmer en essayant de les restaurer. Je me suis alors lancé dans une autre voie et j'ai acheté un Filarmonica 12: c'est celui que j'utilise quotidiennement et il m'est difficile d'imaginer une alternative, surtout lorsque je le passe sur la joue gauche et qu'il me chante une mélodie incomparable. Par curiosité, j'ai acheté un wedge en vente sur ebay (j'ai su ultérieurement que le vendeur était membre du CCC): du tout simple, du vrai et ce, pour 12 euros... Il est magnifique à l'usage: la lame est lourde, impressionnante. Ce n'est pas du chichi, juste une lame qui coupe en émettant un bruit sourd. J'arrive donc à cinq lames, moi qui ne voulais en posséder qu'une.
La moralité? Je pense que ceux qui choisissent de se raser avec un coupe-choux y investissent un plaisir hédoniste qui rend difficile le monolamisme. Ce n'est pas grave, c'est juste une constatation et je ne vois pas pourquoi on refuserait de s'accorder le plaisir de quelques rasoirs.
Toutefois, je constate qu'au bout du compte, c'est toujours la même lame qui passe sur le cuir tous les matins, et ça aussi, c'est très bien.

La limpiditée et le calme sort de vos propos cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

L'unique CC de LeDed Empty
MessageSujet: Re: L'unique CC de LeDed   L'unique CC de LeDed Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:48


Les deux premiers CC que j'ai possédés sont ceux de mon père, CC qu'il a touché en 1945 et je l'ai toujours vu se raser avec, sauf les sept ou huit dernières années de sa vie, il se sera rasé durant quarante-cinq ans avec ces deux CC en alternance. Depuis je les fais tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'unique CC de LeDed Empty
MessageSujet: Re: L'unique CC de LeDed   L'unique CC de LeDed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'unique CC de LeDed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leded
» Votre "avant rasage" ?
» Interview avec LeDed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: