Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question sur vos scies à chantourner

Aller en bas 
+8
Poulpe
NacMac77
Elrond
Richpa
El Bretón Andaluz
Jeanfy
esspic
Bbr6704
12 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:58

Ca fait deux post que je lis où Imperator et Esspic parlent de leurs scies à chantourner.

J'ai fait un tour rapide en magasin de bricolage, soit ils n'en ont pas, soit ils ont des scies dont le cadre a l'air aussi solide qu'une canette de coc* (beurk ,j'aime pas ça, je voulais dire de bière ou de perrier), et sans forcément avoir les lames qui vont dessus après... No Suspect No

Bref, du coup je suis curieux de savoir quel marque/modèle/référence vous utilisez.

Si au passage vous avez des enseignes ou adresses pour les trouver...

Idéalement j'aimerai bien "investir" dans une bonne scie à chantourner ou à bocfil à main, et dont on trouve facilement des lames de rechange...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:42

La mienne, bahco, une dizaine d'euros en GSB. Lames trouvables au même endroit pour une poignée d'euros.
Question sur vos scies à chantourner 500

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:42

Petit déterrage, pour souligner que Jeudi (demain) Lids vend une scie à chantourner.
Je pensé avoir vu un post sur ce modèle que j'ai pas retrouvé, désolé Embarassed


Question sur vos scies à chantourner 01_tif12
Question sur vos scies à chantourner 02_tif11
Question sur vos scies à chantourner 03_tif11
Question sur vos scies à chantourner 04_tif10


Je l'ai longtemps attendu (car les produits reviennent régulièrement sur le catalogue), et à bout de patience je me suis rabattu sur un moléle équivalent de chez Proxxon, pour beaucoup plus cher. Evil or Very Mad

Il y faut juste y aller à la premiére heure, car il n'y en pas toujours pour tout le monde.
Vérifier sur le leur site si les dates sont les mêmes partout (je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:08

J'ai cette Parkside de chez Lidl que j'avais achetée pour moins de 50€, c'est sûr qu'elle est moins bien que la Proxon mais pour mes besoins c'est largement suffisant. C'est comme pour le rasage il faut y aller en douceur, `sinon tu ne te coupes pas mais tu pètes la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:14

J'ai la même aussi , pour faire des chasse et quelques bricoles çà me suffit aussi , surtout pour le prix Wink
PS: J'avais peut être mis un message l'an passé quand j'avais acquis la mienne , mais ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:16

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai cette Parkside de chez Lidl que j'avais achetée pour moins de 50€, c'est sûr qu'elle est moins bien que la Proxon mais pour mes besoins c'est largement suffisant. C'est comme pour le rasage il faut y aller en douceur, `sinon tu ne te coupes pas mais tu pètes la lame.

C'est pareil pour la mienne, il faut y aller tout doucement et le choix des lames est aussi à bien prendre en compte.
A choisir je pense que la Parkside est un meilleur rapport Qualité/Prix.

Richpa a écrit:
J'ai la même aussi , pour faire des chasse et quelques bricoles çà me suffit aussi , surtout pour le prix Wink
PS: J'avais peut être mis un message l'an passé quand j'avais acquis la mienne , mais ou ???

Je suis à peu pret sur d'avoir vu en poste dessus, mais je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:23

Je le mefie de cette marque en tout cas pour les produits sur batterie, j'ai une dremel de cette marque qui estdead, et une visseuse vendu avec deux batterie dont une ne tient plus la charge en dehors ce ca c'est pas si mauvais la visseuse est top c'est presque dommage...
Sinon sur la brochure de lidl de jeudi ce n'est pas celle ci qui est en photo et elle est annoncé a 69 euros ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:32

Elrond a écrit:
Je le mefie de cette marque en tout cas pour les produits sur batterie, j'ai une dremel de cette marque qui estdead, et une visseuse vendu avec deux batterie dont une ne tient plus la charge en dehors ce ca c'est pas si mauvais la visseuse est top c'est presque dommage...
Sinon sur la brochure de lidl de jeudi ce n'est pas celle ci qui est en photo et elle est annoncé a 69 euros ?!

J'ai pourtant sorti les photos du prospectus confused
Oui j'ai oublié le prix qui est bien de 69€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:09

Jeanfy a écrit:
Elrond a écrit:
Je le mefie de cette marque en tout cas pour les produits sur batterie, j'ai une dremel de cette marque qui estdead, et une visseuse vendu avec deux batterie dont une ne tient plus la charge en dehors ce ca c'est pas si mauvais la visseuse est top c'est presque dommage...
Sinon sur la brochure de lidl de jeudi ce n'est pas celle ci qui est en photo et elle est annoncé a 69 euros ?!

J'ai pourtant sorti les photos du prospectus confused
Oui j'ai oublié le prix qui est bien de 69€
Ben c'est ce que je pensais mais sur leur site le prospectus du jeudi qui s'appelle art et deco c'est une autre machin noire sans marque. A mon avis c'est une photo non contractuelle, c'est toujours du parkside chez Lidl. Je pense que la tienne est la bonne.
Je me tate, c'est bien pratique ces petites betes... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:05

Pour une utilisation occasionnelle celle-ci va très bien.

hQuestion sur vos scies à chantourner 2195gm
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:06

J'en ai une manuelle c'est trés pratique aussi, mais pas pour les mêmes utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:10

Pour des chasses de temps en temps ça va nickel. C'est plus long par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:14

Question bête: on peut débiter des plaquettes de corne ou d'os à partir d'un bloc avec une scie à chantourner électrique?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:30

La limite c'est l'épaisseur au delà de 2 cm c'est trés compliqué surtout si le matériau est dure.
Les exemples sont montré sur des bois tendre
En dessous du Cm c'est beaucoup plus facile, mais long.

Je pense pas que tu puisses débiter des blocs de cornes, une mini scie-circulaire serait plus adapté.


Dernière édition par Jeanfy le Mer 21 Nov 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:36

Poulpe a écrit:
Question bête: on peut débiter des plaquettes de corne ou d'os à partir d'un bloc avec une scie à chantourner électrique?

C'est pas dit ça... vu la hauteur de coupe ça me semble difficile... Par contre je suis curieux de savoir ce qu'utilisent les restaurateurs du fofo pour débiter des blocs en planchettes !? Scies Japonaises j'ai lu quelque part scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:42

Perso pour le bois j'ai un ami menuisier qui me débite mon bois en plaquettes de 3 à 3.5 mm d'épaisseur ( scie circulaire professionnelle)
Pour l'os j'ai acheter un lot de plaquettes toutes prêtes en 3.5 mm suite à une fermeture d'une marqueterie ( os de 100 ans d'age)

Sinon a partir d'un bloc et à la maison , je n'ai qu'une scie japonaise pour faire celà study
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:53

Richpa a écrit:
( os de 100 ans d'age) study

C'est comme le whisky, plus c'est vieux mieux c'est^^


Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Une scie à bande petit format serait plus indiquée.

La scie japonaise, j'ai pas dû essayer la bonne. J'ai tenté une fois et j'ai tué la lame sur de la corne en 2 min et en sciant tout de travers...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:53

Scie japonaise pour les plaquette. en électrique, l'idéal reste la petite scie à ruban.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:15

pareil, scie à ruban. C'est l'idéal pour débiter ensuite la scie circulaire ou la toupie pour avoir de jolies plaquette bien planes.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:26

Scie à métaux et huile de coude, pour le bois comme pour la corne ! A la dure !
C'est bon pour les bras, c'est bon pour ton corps !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:15

Jeanfy a écrit:
La limite c'est l'épaisseur au delà de 2 cm c'est trés compliqué surtout si le matériau est dure.
Les exemples sont montré sur des bois tendre
En dessous du Cm c'est beaucoup plus facile, mais long.

Je pense pas que tu puisses débiter des blocs de cornes, une mini scie-circulaire serait plus adapté.
Et encore tu vois large, pour l’os je préfère largement utiliser la petite scie circulaire de la Dremel avec le flexible
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:35

El Bretón Andaluz a écrit:

Et encore tu vois large, pour l’os je préfère largement utiliser la petite scie circulaire de la Dremel avec le flexible

Tu as raison, d'autant plus que je n'ai jamais eu à couper de corne ou d'os avec.
Je n'ai aucune idée de l'idée de leur dureté.

Je n'ai de retour d'expérience que pour le bois, et le plastique.
Par exemple pour le G10 difficile de couper plus de 5mm.

Le me tâte sur cette scie circulaire, pas pour de suite ...
Question sur vos scies à chantourner Proxxo10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ueihtaM

ueihtaM


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Paris- GEO
Date d'inscription : 23/11/2012

Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:39

pour débiter des planchettes j'utilise une petite scie à ruban d'atelier.
Par contre pour l'os, c'est scie à métaux et masque pour pas respirer la vilaine poussière!!

J'ai une peur bleue des scies circulaires.... Evil or Very Mad depuis que je me suis entailler le pouce avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieupradelsluthier.com
Contenu sponsorisé





Question sur vos scies à chantourner Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos scies à chantourner   Question sur vos scies à chantourner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur vos scies à chantourner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Outils] Les Scies Japonaises
» Scie à chantourner.
» Question
» Une opportunité de Barbier à Montréal
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: