Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coutellerie "du Roi" à Bruxelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Empty
MessageSujet: Coutellerie "du Roi" à Bruxelles   Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:54

Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Roi10


Coutellerie du Roi

Passage du Nord 27
1000 Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "du Roi" à Bruxelles   Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:12

Joelski78 a écrit:
Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Roi10


Coutellerie du Roi

Passage du Nord 27
1000 Bruxelles

Oh, elle est bonne celle-là. J'ai acheté le mien ici aussi l'été dernier. Je suis souvent de passage en Belgique... alors Bruxelles, une fois de temps en temps. Pas très loin de la Grand Place, dans un petit passage un peu dans le genre du Passage Pommeraye à Nantes.
Accueil très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Drach

Drach


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2008

Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "du Roi" à Bruxelles   Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:24

Sur la route de Germanie, escale à Bruxelles donc passage obliger aux coutelleries référencer sur le 3C. je n'ai pas eu le temps pour le "Grand Rasoir" mais comme le passage du Nord était a côté de l'hotel j'y ai fait un saut. Effectivement c'est une belle échoppe ! Dans un passage ouvragé bien claire, une devanture old school et un intérieur qui ne dépareille pas !
Bon niveau coupe choux j'en ai vu quelques un en vitrine ainsi qu'un magnifique semainier en bois d'ébène Rolling Eyes
Je n'ai rien acheter je ne cherche qu'un savon en ce moment, mais la boutique est vraiment agréable.

Sinon j'ai été sciée par votre cathédrale ! ! ! ! Ca c'est de la rénovation ! Vraiment magnifique et les vitraux affraid j'avais de la chance >> Soleil !
Bref Bruxelles, une bien belle ville et une bien belle coutellerie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "du Roi" à Bruxelles   Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:56

Je fais un peu le tour des coutelleries de Bruxelles et j'en ai répertorié 4 au total. Celle-ci est la plus attrayante à mon goût car elle possède le plus grand choix avec des pièces de qualité, bien que je ne sache pas encore ce que vaut le "Grand Rasoir", je n'y suis pas encore allé. Accueil sympathique, la dame m'a un peu renseigné sur leurs services et m'a déballé l'ensemble des CC qu'elle a en boutique. Des coticules y sont disponibles ainsi que des cuirs Dovo et Herolds. J'aurais bien voulu prendre quelque chose, mais comme mon budget est plutôt serré, je m'en suis abstenu, mais j'y retournerai quand je saurai à nouveau investir.
Il y a aussi la coutellerie Tilquin dans la Galerie de la Reine (rue du Marché aux Herbes) près de la gare Centrale. Quelques belles pièces dont un CC en acier damassé à 1500€ (ouille!!!), mais ils ne connaissent pas le coticule. Ils y ont un service d'affutage à 10€, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Enfin, il y a les coutellerie Des Loges (6 rue des Fripiers) où j'ai acheté mon premier CC. Les conseils d'affilage que j'y avais reçus de la part de la dame n'ont été très concluants (voir mon post de présentation), mais l'accueil est plutôt sympa. Peu de variétés de CC (choix entre deux modèles à tout casser), mais ils y vendent des coticules. Les cuirs qu'ils ont sont des Herolds uniquement.
Sinon, aucun de ceux que j'ai visités n'a d'anciennes pièces à proposer, pas même des NOS, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "du Roi" à Bruxelles   Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:04

Aujourd'hui je suis passé au "Grand rasoir" et j'ai été émerveillé par la cette boutique. Une quantité incroyable de blaireaux en présentation et pas mal de beaux CC en magasin. Le Monsieur fait dans le Dovo (évidemment) et le TI dont il est particulièrement fan. Il a aussi du Proraso et du TOBS, du coup j'y suis entré avec l'idée de lui acheter un savon Proraso car j'en avais entendu beaucoup de bien et j'en suis ressorti avec un TOBS peaux sensibles, convaincu par le Monsieur de sa qualité supérieure au Proraso.

Voilà, voilà, j'arrive pas à me balader en ville sans chercher à gauche à droite des magasins susceptibles d'avoir des CC et je me retrouve à essayer de nouveaux savons à raser. Je suis foutu, c'est ça?


Dernière édition par Turambar le Jeu 3 Mai 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "du Roi" à Bruxelles   Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:09

Foutu, non... mais passionné, ça c'est sûr !

N'aie pas peur, tu n'es pas seul.

Quand je fais mon jogging, et que je vois des pierres jaunes, je crois que c'est du coticule. Et des pierres grises, que c'est de la 12k...

biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "du Roi" à Bruxelles   Coutellerie "du Roi" à Bruxelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutellerie "du Roi" à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coutellerie "Au Grand Rasoir" à Bruxelles
» Coutellerie "Saphores" à Bordeaux
» Coutellerie "Jacot" à Laval
» Coutellerie "Paturel" à Dijon
» Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: