Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voyage à Berlin...

Aller en bas 
+4
Cabarfeidh
Oregos
Calimero
Bbr6704
8 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:09

Bonjour à tous,

Voilà, il se trouve que dans 15 jours environ, je pars pour un week-end prolongé à Berlin.

Malheureusement, c'est loin de Solingen, donc pas de crochet possible (à moins de détourner l'avion à l'aide d'un CC, mais je pense pas que madame apprécierait... affraid , et je risquerait d'abimer le fil de mon CC, pas bon non plus... Laughing )

Bref, je me demandais si certains parmi vous connaîtraient des adresses à Berlin de boutiques sympa avec de trucs "germano-xotiques" ou plus classiques...

Je pense notamment aux rasoirs, autres que Dovo (je sais pas, Böcker, Wäcker, Revisor, etc...)

Bref, je suis preneur de toute info...

De la même façon, connaissez vous des forums où ils pourrait y avoir plus de germaniques qu'ici, et où la question aurait pu être abordée? (genre SRP? enfin un forum anglophone, parce que moins et l'allemand, comment dire... Embarassed )

Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:41

Il y a le grand magasin Kadewe (en plein centre de Berlin, Tauentzienstraße 21-24) qui vend du matériel de rasage, mais il est plus intéressant pour les blaireaux, les crèmes et savons de rasage que pour les rasoirs. Je n'ai pas en tête la liste de ceux qu'ils vendent, mais c'est du genre Dovo. Tu trouveras des Friodur dans la coutellerie Henckels (Zwilling J.A. Henckels AG‎, Kurfürstendamm 33).

Il existe (au moins) un forum en langue allemande avec une section rasoir de sécurité et une section rasoir droit. C'est celui-ci:

http://forum.nassrasur.com/

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:43

Euh...

Le forum dont je parlais est en langue... allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:21

Beau voyage en perspective. Very Happy

Concernant les forum allemands, en voila un autre :
http://www.gut-rasiert.de/forum/index.php

Bonne lecture !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:33

Gute Reise! *

* (Pon Foilla-cheu !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:33

The Different Scent est à Berlin, ils ont un super choix en savons/crèmes/blaireaux/parfums.
Regardes aussi leur lannière "Old Tradional", une des meilleurs sur le marché.
Faut sentir les crèmes Castle Forbes, Penhaligon's et Acca Kappa quand t'es là !!!
Selon Robin le seul magasin qui vaut la peine à Berlin.

Amuses-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:24

Ah Berlin, j'y suis allé il y a un peu plus de 15 ans ! Je me souviens de son côté "underground" et décalé.
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:47

bonsoir,

Je reviens de Berlin et en effet the Different Scent est la seule boutique de rasoirs.
En fait, c'est aussi de cet endroit où ils stockent pour envoyer par internet; du coup la boutique est moyennement agencée , en sous-sol.
Certes du choix mais à chaque fois le patron doit regarder sur internet pour donner un prix.
Je ne suis pas resté très longtemps car il est vrai que ma femme était mal venue, le patron étant homo. Mais de toutes les façons pas très accueillant le garçon.

Quant au KDW, KADEWE, Kaufhaus des westens, les rasoirs sont dans un corner; choix restreint orienté DOVO et Muhle et maqué avec Taylor pour les savons et crèmes - J'ai quand même acheté un TABAC-
Mais le magasin vaut le coup d'oeil, surtout les buvettes au dernier étage.

Sinon, vous verrez ma soeur "Agnès" qui est responsable du corner Chanel;dîtes lui bonjour de la part de son frère " Yves"

Pour les rasoirs , faire les antiquaires : j'ai d'ailleurs trouvé un bel Henckel en ivoire.


Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 1:29

Berlin : excellent !!!    pouce

J'y ai aussi passé 4j en juin dernier. Une atmosphère unique. Week-end inoubliable !!!

Comme un blaireau, c'est le cas de le dire  Very Happy  je suis passé devant la boutique Mühle sans même réaliser à côté de quoi je passais...   :spamafot:
http://www.muehle-shaving.com/fr/Culture-du-rasage/MUEHLE-Stores/

J'ai reconnu l'endroit, plus tard, en allant sur le site MUHLE !!!    cry

Pour ceux qui vont là-bas, il faut y faire un saut et profiter du quartier (Hackescher Markt) qui est très agréable. Le site, lui-même (Hackesche Höfe), est particulièrement remarquable et agréable !

Voyage à Berlin... 2015-013


Il y a aussi le site incontournable de Berlin :
http://www.visitberlin.de/fr


J'aimerais bien y retourner !!!    Cool
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:14

ah oui, en effet , c'est à côté de different scent ;et dire que chaque année je passais plusieurs fois devant sans rien voir.
J'irai la prochaine fois.

A ma décharge, il y a encore un an, se raser était une corvée

Sinon, je suis aussi allé à la boutique Henckel sur la Kudam: Henckel ne produit plus de rasoir et donc impossible d'en trouver; ils ont en revanche de jolis couteaux.
Presque en face sur la Kudam, se trouve l'occitane où j'ai acheté la crème après rasage au Cade; j'aurais pu attendre la France, cela aurait été moins cher - mais c'est le plaisir de toucher, de parler et d'acheter... bref le shopping
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:17

oups, ma soeur c'est pas chez Channel mais chez Guerlain qu'elle travaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Berlin... Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Berlin...   Voyage à Berlin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Berlin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau de Berlin !
» Ceci est un cuir, z'un vrai cuir de Berlin
» Voyage voyage
» et prendre l'avion ???
» Voyage en Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: