Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un nouveau de Berlin !

Aller en bas 
+12
pascal13692
michel 13
Chewbacca
ad0cola
pat38
bertrand
Nimal
ned
Stephane
erjdecharente
JOSEP
blaise.fresnais
16 participants
AuteurMessage
blaise.fresnais

blaise.fresnais


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/11/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:48

Je suis ravis d'avoir trouve ce forum et d'en tirer mille infos... mais justement, c'est la ou ca va pas... c'est incroyablement riche et donc difficile pour un nouveau de trouver les bases... chacun a sa vision de la chose et c'est formidable, mais ne serait il pas possible d'ouvrir une partie speciale "Basiques"...
alors il y a ce "guide" qui est pas mal mais que je trouve bien incomplet lorsque je parcours ce forum...
je vais poser des questions, on va me faire remarquer qu'intel a deja repondu et me faire suivre un lien, mais alors je dois etre honnete, je n'ai pas tout retenu...

j'ai mon CC, je veux l'utiliser, comment ca se passe ?

1. je passe a la pierre, mais laquelle ? quelle frequence ? certains parlent de pierre 4000, 6000, 8000, coticule, norton, belge etc etc etc etc etc etc...
une idee de prix ??? une adresse qui depasse les autres ??

2. je passe au cuir + pates (c'est quoi un paddle, une raquette, la laniere j'ai compris...), oui mais quelle pate ? toutes ? ou l'une d'entre elles suffit ? apres pour l'adresse j'ai compris, je suis deja en relation avec KaraKoup1... Very Happy

3. je passe au cuir nu...

et ensuite je me rase...

l'idee du pre-rasage ne me deplait pas mais enfin, faut etre honnete, pour les jeunes, les nouveaux, c'est pas simple !

mais n'allez pas croire que je ne suis qu'un raleur...

j'habite a Berlin, mais en fait je suis de Bourgogne (encore un !)... Je suis de l'autre cote du Rhin pour une histoire d'Amour... et je suis arme de ce DOVO (neuf) avec un manche noir en Ebene... et il me nargue dans la salle de bain !!! j'attends vos bonnes idees,

a bientot
blaise
Revenir en haut Aller en bas
JOSEP




Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 18/11/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Hola.   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:44

Hola et bienvenue!
Vous pouvez exprimer vos questions aussi souvent que vous en avez besoin. study study study
Il sera toujours un plaisir de vous répondre. scratch scratch scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:07

blaise.fresnais a écrit:
Je suis ravis d'avoir trouve ce forum et d'en tirer mille infos... mais justement, c'est la ou ca va pas... c'est incroyablement riche et donc difficile pour un nouveau de trouver les bases... chacun a sa vision de la chose et c'est formidable, mais ne serait il pas possible d'ouvrir une partie speciale "Basiques"...

tres bonne idée il faut simplement que l'on s'y mettent (pourquoi pas toi d'ailleurs)

alors il y a ce "guide" qui est pas mal mais que je trouve bien incomplet lorsque je parcours ce forum...
je vais poser des questions, on va me faire remarquer qu'intel a deja repondu et me faire suivre un lien, mais alors je dois etre honnete, je n'ai pas tout retenu...

j'ai mon CC, je veux l'utiliser, comment ca se passe ?

1. je passe a la pierre, mais laquelle ? quelle frequence ? certains parlent de pierre 4000, 6000, 8000, coticule, norton, belge etc etc etc etc etc etc...
une idee de prix ??? une adresse qui depasse les autres ??

pour les pierres tu peux attendre, ce n'est pas le principal, mais la plupart on une coticule belge, le rapport qualité-prix est interessant.

2. je passe au cuir + pates (c'est quoi un paddle, une raquette, la laniere j'ai compris...), oui mais quelle pate ? toutes ? ou l'une d'entre elles suffit ? apres pour l'adresse j'ai compris, je suis deja en relation avec KaraKoup1... Very Happy

si tu as la patakara tu as tout bon, une de chaque couleur et en avant, verte pour le départ et rouge en finition, le tout sur un paddle, c'est a dire une planche soit en balza, soit en MDF au choix, pas la peine d'investir.l'inportant, tu as compris c'est le cuir, il existe trois type de cuir
le tendeur

un nouveau de Berlin ! 7662_310

le paddle
un nouveau de Berlin ! 923010

le strop

un nouveau de Berlin ! 4507_310
3. je passe au cuir nu...

oui ,avec un des trois tout dépend de ton choix, le strop reste le plus pratique , mais je trouve qu'il est bon de commencer par un paddle ou un tendeur, mais ce n'est que mon avis

et ensuite je me rase...

l'idee du pre-rasage ne me deplait pas mais enfin, faut etre honnete, pour les jeunes, les nouveaux, c'est pas simple !

mais n'allez pas croire que je ne suis qu'un raleur...

si,si on le crois

j'habite a Berlin, mais en fait je suis de Bourgogne (encore un !)... Je suis de l'autre cote du Rhin pour une histoire d'Amour... et je suis arme de ce DOVO (neuf) avec un manche noir en Ebene... et il me nargue dans la salle de bain !!! j'attends vos bonnes idees,

a bientot
blaise

voila ,
soit le bienvenu par mis nous.
fouille cherche et si tu ne trouve pas, pose des questions, un jours ce sera toi qui y répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:17

Bienvenue Blaise sur le 3C
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:22

hello Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nimal

Nimal


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:37

Bienvenu à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: bienvenue   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:38

bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:46

Boujour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:46

Salut à toi et bienvenu geek
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:44

Bienvenue jeune curieux cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
blaise.fresnais

blaise.fresnais


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/11/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: bon ok...   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 1:37

Bon, ok, c'est pas si compliqué... j'admets !!!
mais j'ai eu un coup de panique dans ce forum qui a tout d'un labirynthe..

n'empeche, j'ai d'autres questions : Wink
j'aimerai savoir si quelqu'un a deja commandé sur:
http://www.danslesbois.com/index.php?page=54&lg=1
leurs prix sont sensiblement plus interessants que les autres vendeurs...

j'aurai aime savoir aussi, s'il y a une grande difference entre la qualite "selected" et la qualite "standard" ??? est ce juste une question d'apparence ou la duree de vie s'en ressent ???

autre question, ou trouver le cuir, en general si l'on veut construire un paddle soit meme ???
est ce qu'il ya une adresse qui traine sur le forum ??
peut on trouver ca en magasin de bricolage ??

merci de vos reponses,
blaise
Revenir en haut Aller en bas
michel 13




Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 17/09/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 3:10

salut a toi ami

que de questions d'un coup !!!!

pour completer ce qui t'as deja ete dis olus haut: pas d'afolement

construit toi un paddle comme conseiller plus haut ;puisque tu as deja contacter karapouk ,tu as fait le bon choix avec ces pates verte et rouge ,et tu suis ses instructions ,rien de bien sorcier.

peut honereux et au Top
voila deja un pb regler

apres un cuir pour la finition et hop au rasage ,et voilou

a j'oubliais :pour la mousse a raser tourne toi vers un bol style proraso
apres tu te fera ton idee
voir notre ami requin c'est de bonne augure

voila ca ne fait que completer ci qui est dis plus haut

bienvenu a toi
michel
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:20

blaise.fresnais a écrit:
Bon, ok, c'est pas si compliqué... j'admets !!!
mais j'ai eu un coup de panique dans ce forum qui a tout d'un labirynthe..

n'empeche, j'ai d'autres questions : Wink
j'aimerai savoir si quelqu'un a deja commandé sur:
http://www.danslesbois.com/index.php?page=54&lg=1
leurs prix sont sensiblement plus interessants que les autres vendeurs...

j'aurai aime savoir aussi, s'il y a une grande difference entre la qualite "selected" et la qualite "standard" ??? est ce juste une question d'apparence ou la duree de vie s'en ressent ???

autre question, ou trouver le cuir, en general si l'on veut construire un paddle soit meme ???
est ce qu'il ya une adresse qui traine sur le forum ??
peut on trouver ca en magasin de bricolage ??

merci de vos reponses,
blaise

Apparemment, toutes les réponses sont là, ou presque:

Concernant la maison "Dans les bois", les proprio du site ont une coutellerie à Thiers, et personnellement, je ne recommande pas. Pour vendre ce type de produit, il fuat au moins savoir un minimum de chose Evil or Very Mad

Pour la coticule, j'en avais une qui avait une bonne trentaine d'année et qui a malheureusement cassé Evil or Very Mad et bien je susi reparti avec la même en standard acheté chez Ardennes-coticule (site que je recommande +++).

Il est très important de valider la qualité du cuir, regarde la finesse d'un fil de rasoir, et tu comprendras, donc pas n'importe quoi avec un cuir de piètre qualité.

A+

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:08

Face à ce déluge de questions [pertinentes] et de réponses, toutes aussi éclairées et fort à propos, que rajouter de plus ?
Rien. Alors quand on a rien à dire, on dit bonjour et bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:53

Salut et Bienvenue.

Effectivement, je comprend qu'il n'est pas forcément facile de retrouver les informations essentielles parmis tous les messages du forum.

Je suis d'accord avec toi, il serait bien qu'il y ait une section "L'essentiel" qui soit verrouillée et dans laquelle les modérateurs viendraient coller les messages les plus importants et les plus récapitulatifs.

Il pourrait aussi être intéressant que tous les raseurs un peu expérimentés viennent y consigner une synthèse de leur pratique.
Ca pourrait ressembler à ça: https://coupechouclub.1fr1.net/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/examen-de-passage-jedi-niveau-1-t1398.htm Wink

Attention cependant au piège: le rasage au coupe-chou est une technique complexe et évolutive.
Chacun avance pas à pas dans son apprentissage et il y a toujours une pierre supplémentaire à porter à l'édifice.
En plus, il y a quasiment autant de techniques différentes que de membres au CCC.

Si un jour on arrivait à synthétiser le rasage au sabre en un unique et définitif "manuel" et qu'il n'y ait plus de papotages et d'améliorations possibles, alors ce forum ne servirait plus à rien No
Revenir en haut Aller en bas
blaise.fresnais

blaise.fresnais


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/11/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:29

Concernant la maison "Dans les bois", les proprio du site ont une coutellerie à Thiers, et personnellement, je ne recommande pas. Pour vendre ce type de produit, il fuat au moins savoir un minimum de chose Evil or Very Mad


que veux tu dire par la ????


Pour la coticule, j'en avais une qui avait une bonne trentaine d'année et qui a malheureusement cassé Evil or Very Mad et bien je susi reparti avec la même en standard acheté chez Ardennes-coticule (site que je recommande +++).


une pierre standart est donc suffisante ???? mais pourquoi ont ils des frais de port si eleves....
Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:54

Quand Chewwbi de parles de pierre standard il sous entend une pierre coticule de dimension STANDARD !
Perso , j'en ai une pas plus grande que ma propre main et ça travaille très bien déjà , forcément , il faut faire des X Wink .
Ne va pas acheter une pierre à faux dans la première quincaillerie que tu trouves , ça n'a absolument rien à voir hein !
Les frais de ports sont élevés car ils expédient par UPS si je me souviens bien , c' est chère , mais c' est garanti et fiable en principe .
Et puis chez "ardennes coticules" ils te donnent avec un bout de coticule pour aviver , redonner le pouvoir d'abrasion de ta pierre (que tu n'utilise jamais au grand jamais à sec , toujours avec de l'eau ) .
Voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
blaise.fresnais

blaise.fresnais


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/11/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: nan mais sans blague   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:02

bon, nan mais sans blague !
est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une grande difference entre la qualite "selected" et la qualite "standard" pour les pierres coticules ???

les sites vendeurs disent que non, ce serait juste dans l'apparence, mais vous, vous, qu'est ce que vous en dites ????
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:26

Salut. Pour commencer la première grosse différence c'est le prix, ça tu as déjà du le voir. Very Happy
Sinon je pense que la selected doit être de meilleur qualité, non pas au niveau du grain mais plus "sur l'apparence". Ce que je veux dire c'est que dans la standard (j'en ai une), on voit clairement des veines d'un autre type de pierre, je pense que la selected ça doit être des bouts très pure de pierre coticule, sans "défaut".
Je pense que pour l'usage que j'en ai une standard me suffit largement, si ton porte monnaie te le permet tu peux essayer la selected. Voici un poste où tu trouveras qu'elle pierre prendre et dans lequel je vente aussi les qualités de ardennes-coticule : http://www.coupechouclub.com/tant-vaut-l-affutage-tant-vaux-le-rasage-f1/choix-de-la-pierre-t1277.htm
Si tu débutes dans l'art du CC je te conseil de ne pas forcement acheter une pierre tous de suite mais d'investir dans un bon cuire comme te l'a dit Chewbacca. Et si tu veux comme même une pierre, prends une standard et gardes l'argent que tu auras économiser pour te prendre un bon cuire.
Je trouve que tu as eu de la chance jusqu'a présent que tous le monde te réponds par un grand message où ils te donnent des réponses claires à tes questions. Beaucoup avant toi se sont fais bouler en posant des questions dont les réponses sont sur le forum.
Sur ce, bon courage pour ton début au CC et à bientôt sur le forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:08

Bienvenue !

Bonne idée...

Pourquoi pas un Google Doc partagé les membres, qu'on puisse retravailler tous ensemble...

En phase finale, on met la mouture en ligne sur CCC et les modos lockent.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:15

Soit encore le bienvenu! :0005a:

Pour ajouter un petit commentaire a ce qui a ete dit jusqu'a present, il y a encore quelque chose qui evolue avec ta technique de rasage... Ta peau!

En effet, les premiers rasages (cela peut s'etaler sur 1 mois, 1 mois et demi) seront "penibles" pour ta peau qui devra s'habituer a ce peeling de force...

Donc, si ta peau rougit apres chaque rasage, ne panique pas... c'est normal...

A tres bientot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:59

Salut Blaise ,

[/quote]Je trouve que tu as eu de la chance jusqu'a présent que tous le monde te réponds par un grand message où ils te donnent des réponses claires à tes questions. Beaucoup avant toi se sont fais bouler en posant des questions dont les réponses sont sur le forum.[quote]

Hé oui Blaise , je ne te ferais pas toujours de belles grandes réponses claire et complète comme l'autre fois (même si c'était pas tout à fait la réponse que tu attendais ) , tu es grand , il y a plein d'info ici , donc je te dis comme à d'autres avant toi : "prend toi en main , c'est ton destinnnn " . hihihi Wink
Balade toi dans le forum , prend ton temps , il y a déjà tant de réponses , fais l'effort de ton côté et rend toi compte que si ce forum n'existait pas , tu serais grave en galère . De plus , ne nous épuise pas à répondre à la MOINDRE de tes questions , on risquerais de ne plus répondre à tes questions IMPORTANTES voire même PERTINENTES , oki ? Wink ( à notre place , tu comprend ? on aime bien rendre service mais on est pas "au" service , nuance Wink )
Chacun doit faire son propre chemin Wink

Bonne continuation Wink


PS : Pour tout ce qui concerne le CC , le temps , ce n'est pas de l'argent mais de la patience qui deviens de l'expérience . Et un jour tu te rendras compte que l'expérience n'a plus de prix !!! ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau de Berlin ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de Berlin !   un nouveau de Berlin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau de Berlin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage à Berlin...
» Ceci est un cuir, z'un vrai cuir de Berlin
» Un nouveau p'tit nouveau sur le forum...
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau venu, nouveau poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: