Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kanayama

Aller en bas 
+37
Flomad
Alunni
PCC
pascal13692
ybipbip
Kiss Nicolas
Opies
alacoume
Toro
Elrond
bazor
Choucas
sergeH
esspic
chti_lolo
Lyman
rem.44
Loeikat
El Bretón Andaluz
Calimero
I_Phil_Good
nca000
RockyMountainHigh
YGG
emaux21
Shaïtan
bbalex
J-Charles
Lanzhu88
mao
G
johweb
demyx
féfé13
erjdecharente
Chewbacca
SoupeChoux
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:25

Possible en effet, mais je suis persuadé que même avec un cuir classique, on peu très bien affiler une lame. Le cuir c'est une chôse, le bonhomme une autre et c'est un tout. Il faut juste un minimum de qualité. La rigidité d'un cuir ne me semble pas un handicap et un argument probant pour juger de sa qualité d'affilage, pas plus que la souplesse. En tout cas, je ne l'ai pas constaté. Après, tu as raison et tu fais bien de préciser : "pas meilleur", mais "différent". Je te rejoins là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:26

Citation :
mais je suis persuadé que même avec un cuir classique, on peu très bien affiler une lame.

Je ne dis pas le contraire. Je précise juste les raisons du prix élevé du kanyama et du shell cordovan en général. Si on se décide à en acheter un il faut vraiment bien réfléchir avant. C'est un cuir d'une qualité exclusive pour passionné.
Et il vaut mieux avoir un geste sûr et de la "bouteille" pour l'utiliser, car une entaille là dedans et c'est un cauchemar. Shocked

Un peu comme pour les couteaux de cuisine.
Un bon slitbar d'ikea fait des merveilles avec son excellent VG10. Mais après quelques années, si on a vraiment le virus on a peut-être envie de s'acheter un beau japonais de fabrication artisanal.
On ne fera pas vraiment mieux la cuisine mais le feeling, le plaisir sera différent. Un truc de passionné quoi Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:42

j'ai fait des recherches après être tomber sur ça si jamais ça intéresse quelqu'un bave
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:01

Lanzhu88 : en fait, tu l'auras compris, on est d'accord sur le fond.

Il faut juste se faire la main et bien maitriser la technique d'affilage avant de passer à ce genre de strop car, effectivement, si on le flingue d'entrée de jeu et si on en tire pas un maximum du potentiel : dommage.
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:30

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
Et c'est quoi la différence entre un 30-40-50-60-70-80-90 000 ?

L'épaisseur et le type d'assemblage (en bi ou tri strop) sinon la qualité est la même.

Je suis un peu étonné de ta réponse Lanzhu et les infos que j'avais lues je ne sais plus quand sur le site de Jim Rion et qui ont malheureusement disparu depuis qu'il a arrêté la vente de ces strops me semblaient légèrement différentes:
Il y avait d'après mes souvenirs une notion de grit suivant le 'grade' du strop, ainsi qu'une notion d'épaisseur, de largeur et de longueur de celui-ci.
Ceci dit, ma mémoire est souvent défectueuse et je n'ai pas retrouvé ces données...
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:42

emaux21 a écrit:
Lanzhu88 a écrit:
Citation :
Et c'est quoi la différence entre un 30-40-50-60-70-80-90 000 ?

L'épaisseur et le type d'assemblage (en bi ou tri strop) sinon la qualité est la même.

Je suis un peu étonné de ta réponse Lanzhu et les infos que j'avais lues je ne sais plus quand sur le site de Jim Rion et qui ont malheureusement disparu depuis qu'il a arrêté la vente de ces strops me semblaient légèrement différentes:
Il y avait d'après mes souvenirs une notion de grit suivant le 'grade' du strop, ainsi qu'une notion de largeur et de longueur de celui-ci.
Ceci dit, ma mémoire est souvent défectueuse et je n'ai pas retrouvé ces données...
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:23

Dans la série à cinq chiffres (de 10000 à 90000) le cuir utilisé est toujours le même : la meilleure qualité de shell cordovan.

Le grit est donc toujours absolument le même. Seule l'épaisseur du cuir change.
C'était la seule différence entre mon 50000 et mon 80000. La qualité était exactement la même.
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:35

Lanzhu88 a écrit:
Dans la série à cinq chiffres (de 10000 à 90000) le cuir utilisé est toujours le même : la meilleure qualité de shell cordovan.

Le grit est donc toujours absolument le même. Seule l'épaisseur du cuir change.
C'était la seule différence entre mon 50000 et mon 80000. La qualité était exactement la même.

oui lanzhu, effectivement; j'ai réussi à remettre le grappin sur la page de J. Rion:

http://easternsmooth.com/knowledgebase/strop-details-and-care
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:19

Une petite vidéo pour les amateurs de strops Kanoyama:
http://channel.pandora.tv/channel/video.ptv?ch_userid=whasn&prgid=45924590

Ça commence a 30:07! Et désolé mais c'est en Japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:09

YGG a écrit:
Une petite vidéo pour les amateurs de strops Kanoyama:
http://channel.pandora.tv/channel/video.ptv?ch_userid=whasn&prgid=45924590

Ça commence a 30:07! Et désolé mais c'est en Japonais Wink

Le toutou est trop mignon ....
heuu par contre... au tout debut... c'est pas des tranches de toutou qu'il montrent hein ??? Suspect Suspect

du genre ... "regarde ou es ton petit frere ...hihihihihihi " clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:34

erjdecharente a écrit:
YGG a écrit:
Une petite vidéo pour les amateurs de strops Kanoyama:
http://channel.pandora.tv/channel/video.ptv?ch_userid=whasn&prgid=45924590

Ça commence a 30:07! Et désolé mais c'est en Japonais Wink

Le toutou est trop mignon ....
heuu par contre... au tout debut... c'est pas des tranches de toutou qu'il montrent hein ??? Suspect Suspect

du genre ... "regarde ou es ton petit frere ...hihihihihihi " clown

Ah ah Smile Non non rassures-toi, c'est du chat en fait!
















Bon d'accord en fait c'est du thon en boite Smile J'ai d'ailleurs trouvé ça intéressant car autant ils sont friands de thon, autant ils boudent le thon en boite, contrairement à nous. Donc qu'ils mettent en valeur le savoir-faire nippon en matière de thon en boite me semble pour le moins original. Je n'y ai jamais gouté d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:39

YGG a écrit:
le thon en boite, Je n'y ai jamais gouté d'ailleurs.

c'est dommage, avec des pâtes de la crème fraîche et du piment....

Miam !!

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:42

Ah oui, j'aime beaucoup celui qu'on peut acheter ici! Je parlais du thon en boite japonais Wink

D'ailleurs ma marque préférée de thon en boite est Ribeira. C'est bien souvent la moins chère chez Carrouf, et pourtant, question saveur, elle est, à mon sens, bien supérieure aux grandes marques!

Kanayama - Page 2 575856d3c34d0fd886fe02022455c81e
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:44

Pour en revenir à Kanayama, il se trouve qu'il fabrique aussi un modèle de paddle, qui bien que cher, doit être de première qualité!

http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kanoyama-cordovan-razor-board-strop-210mmx702107028.html

Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:19

Le thon est en voie rapide d'extinction - au moins en ce qui concerne le "vrai" thon:

http://qz.com/40904

Japanese sushi chain Kiyomura paid a record 155.4 million yen (US$1.76 million) for a single bluefin tuna at an auction in Tokyo on Friday, outbidding a Hong Kong-based competitor in a sign of the fish’s ever-more-expensive future. The buyer, Kiyoshi Kimura, acknowledged that the price was “a bit high.” It was nearly three times the previous record at Tsukiji, the [...]


Par ailleurs, la peche au thon destine a la mise en boite cree des degats collateraux gigantesques (dauphins, tortues, autres poissons) sans parler des problemes pour les pecheries traditionelles en Afrique et Asie. Pas recommande....

Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:07

YGG a écrit:
Une petite vidéo pour les amateurs de strops Kanoyama:
http://channel.pandora.tv/channel/video.ptv?ch_userid=whasn&prgid=45924590

Ça commence a 30:07! Et désolé mais c'est en Japonais Wink

Je viens de regarder. C'est tres sympa. Ca detaille son procede de production, en 10 etapes. Il est impressionant le gars. Totemo omoshiroi!

Marrant, il explique le nom commercial pour l'occident, different du nom de la boutique - c'est simplement une erreur - quand ils s'en sont rendu compte il etait trop tard!

Sa boutique est situee ou? Ca serait bien le genre de trucs qu'on trouverait pres de Ueno?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:13

Non, c'est a Asakusa Smile
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:22

Blanc bonnet et bonnet blanc, c'est tout proche... J'aime beaucoup Asakusa, en particulier pour les fetes du nouvel an. A propos, akemashite omedetoo!

Tu as visite sa boutique?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:04

Super intéressant ce reportage! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:14

Je viens de passer 2 heures chez Monsieur Kanoyama, a bavarder. Un homme tres interessant. Il a 80 ans, mais il travaille toujours aussi dur que quand il a commence il y a plus de 60 ans. Son pere a commence l'activite, mais c'est lui qui est passe du cuir de bovin au cordovan, et qui en a developpe le process (apparemment ca a ete assez difficile). J'ai achete 2 strops, les 2 modeles du plus haut de gamme qu'il avait. L'un est destine au marche japonais, et l'autre, de la meme (genereuse) largeur mais plus long, est pour le marche d'exportation. Il m'a explique que les occidentaux etaient plus grands et donc avaient des bras plus longs, et preferaient des strops plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:21

RockyMountainHigh a écrit:
Il m'a explique que les occidentaux etaient plus grands et donc avaient des bras plus longs, et preferaient des strops plus longs.

Ils sont excellent ces jap Very Happy

Tu pourrais faire des photos de tes produits ? (avec qques macros des cuirs plz)
Sans indiscrétion tu pourrais donner des ordres de prix Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:31

Je m'attendais a ces questions Smile
Photos plus tard - c'est emballe a la japonaise, trop bien pour l'ouvrir maintenant.
Prix - je regarderai le taux de change et je te ferai savoir par MP, mais ce sont les stops les plus chers que j'ai jamais achete. Cependant, je n'ai pas eu le moindre doute!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:56

T’embêtes pas a me MP, j'ai un ordre d'idée de qques centaines d'€ le bidule. Je demandais plus a titre informatif pour la communauté que pour moi (qui n'ait pas les moyens de toutes facons Wink.
Je ne doute pas que tu en prendras plus soin qu'une relique, bichonne les pour nous Very Happy


Euh, photos des emballages aussi hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:24

Ben oui il a raison : pourquoi en MP ?
Moi aussi je suis intéressé pour savoir combien tu l'as payé et ton expérience de rencontre avec cet artisan me plait bien.
Tu vois que c'est moi qui ai initié ce sujet, et depuis ça me trotte dans la tête : j'ai envie d'un Kanayama (ou Konoyomo pirat ).
Du reste vu le ratio Euro / Dollar, je me demande s'il n'est pas temps de passer à l'acte.
Si l'un d'entre-vous à le plan qui tue pour avoir un Kanoyama à bon prix je suis intéressé ...
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:32

Salut , j'en ai acheté un récemment chez aframestokyo Vouz comprendrez que c'est assez intéressant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanayama
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kanayama
» Kanayama
» Kanayama
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» Ghoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: