Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kanayama

Aller en bas 
+37
Flomad
Alunni
PCC
pascal13692
ybipbip
Kiss Nicolas
Opies
alacoume
Toro
Elrond
bazor
Choucas
sergeH
esspic
chti_lolo
Lyman
rem.44
Loeikat
El Bretón Andaluz
Calimero
I_Phil_Good
nca000
RockyMountainHigh
YGG
emaux21
Shaïtan
bbalex
J-Charles
Lanzhu88
mao
G
johweb
demyx
féfé13
erjdecharente
Chewbacca
SoupeChoux
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:47

Excellent ! On comprend bien mieux le boulot derrière (même s'il faudrait que tu nous pondes des sous-titres... Embarassed )

Reste plus à notre wookie qu'à nous faire aussi une jolie vidéo de son travail... love

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:10

Ah oui excellent, merci YGG (et esspic pour avoir posé la question).
Comme il y va malgré son age, c'est physique quand même. Respect, je suis d'autant plus content de cette opportunité que tu nous offres d'en acquérir un YGG.
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:50

un grand merci pour cette vidéo YGG cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 0:23

Y'a quand-mème de super membres dans ce club cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:09

C'est vrai que le processus parait empirique, long et complexe. C'est sympa en tout cas de voir les conditions de rusticité dans lesquelles les strop sont fait on est bien loin de l'industriel, les strop qui sèchent sur le toit pendus a des clous je trouve ça génial, on parle souvent du vécu des CC, ici je trouve que c'est un peu pareil, les strop sont neufs mais le process à une histoire, de même que l'artisan et les murs, on ne peut qu'y être sensible.

@YGG: lui as tu demandé s'il y'avait des différences entre les modeles qu'il a fabriqué, pelican, llama, pigeon, zebre, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:23

En fait, il y a des différences.

Le strop Pelican par exemple, n'est pas en cordovan, mais en cuir de Cheval, le même que celui qui est sur les tri-strop 80000 et 90000. C'est un modèle qui était fait pour le grossiste en équipements pour coiffeurs/barbiers NICHIRI (qui vendait un grand nombre de coupe-chou issu de divers petits et gros fabricants).

Après, il y a aussi le fait que M. Naomi a travaillé avec un certain nombre de revendeurs, dont chacun voulait un marquage différent de son concurrent. Mais depuis toujours, il n'a utilisé que deux types de cuir: le cordovan et le cuir de cheval.

Quand NICHIRI a décidé de ne plus vendre de rasoirs et de cuirs, M. Naomi a décidé de ne produire qu'une seule marque: Llama. Il accepte cependant de refaire des éditions avec ses anciens sceaux (ou même des nouveaux, comme avec nous), quand il a un volume raisonnable commandé (à partir de 6 pièces m'a-t-il dit).



Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:16

YGG a écrit:
Le strop Pelican par exemple, n'est pas en cordovan, mais en cuir de Cheval, le même que celui qui est sur les tri-strop 80000 et 90000.
Mais les 80000 du coupe-chou club seront bien en cordovan, rassure-moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:18

les deux mon Général.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:29

Quelqu'un a des explications sur ces marquages d'un pélican justement: "french hide" et "100P" (peut-être es-ce un marquage de qualité spécifique au pélican ?)

Kanayama - Page 4 T2ec16fqe9s3hcob6brmzr7
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:40

Ces animaux comme logo sur les strop entrainent toujours des questions, j’ai un Llama et à chaque fois que quelqu’un le voit la question est la même, c’est de la peau de lama !
Même Ghoz n’a pas corrigé sur sa page sur les Kanayama ici CLIC il écrit: Cuir à rasoir large et épais, fabriqué à partir de cuir de lama. Evil or Very Mad Bon ensuite il dit que c’es du cordovan mais ça prête vraiment à confusion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:51

Waouh !

C'est impressionnant le travail qu'il a pour travailler ce cuire.

Bravo Senseï jap
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:13

Je dois avouer que j'ai quand même été surpris par le dernier ponçage a la poudre d'origine X, on pourrait croire que ça encrasse le cuir qui est une matière poreuse.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:23

Le tannage à l'oxyde de chrome est très commun, en terminant sur le strop ça ajoute peut-être un peu de côté abrasif à ce cuir par ailleurs très fin. Rolling Eyes
En tout cas l'histoire que j'ai lue plusieurs fois que le cordovan ne serait pas du cuir mais une partie fibreuse d'un muscle s'effondre car que ce soit sur la vidéo de Monsieur Naomi ou celle de chez Orween on voit clairement qu'il s'agit de peau et non pas de fibre. Comme le cordovan vient du fessier du cheval ma théorie est que ce cuir est plus souple car quand le cheval se repose allongé ça lui masse naturellement le derrière.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:44

El Bretón Andaluz a écrit:
. Comme le cordovan vient du fessier du cheval ma théorie est que ce cuir est plus souple car quand le cheval se repose allongé ça lui masse naturellement le derrière.

Pareil pour ma femme .... Rolling Eyes

Kanayama - Page 4 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:04

Je vois le futur gros titre à la une de Ouest France : Un douanier drogue sa femme et lui découpe la peau des fesses dans son sommeil pour s’en faire un strop. Kanayama - Page 4 421259
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:11

@rem.44 : Si tu as du stock en peau de fesse, j'en veux bien... mp ?

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:16

El Bretón Andaluz a écrit:
Le tannage à l'oxyde de chrome est très commun, en terminant sur le strop ça ajoute peut-être un peu de côté abrasif à ce cuir par ailleurs très fin. Rolling Eyes

ça signifie surtout que ce n'est pas un tannage végétal, non ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:17

Tu as raison, esspic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:33

Je suis pas un expert en cuir ni en tannage mais le fait de frotter le cuir avec une poudre (dont on ne connait même pas l'origine qui plus est) n'est pas un processus de tannage, le tannage, je pense, est fait dans son tambour métallique avec quoi par contre ?? Peut être n'est ce pas un tannage végétal, mais toujours est il que la poudre est un processus de finition pas de tannage.
Enfin je me dit que s'il tannait au chrome (sels et non oxyde...) je ne suis pas sur qu'il plongerait ses mains nues dans le bain comme il le fait dans la video.

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:34

Elrond a écrit:
Je suis pas un expert en cuir ni en tannage mais le fait de frotter le cuir avec une poudre (dont on ne connait même pas l'origine qui plus est) n'est pas un processus de tannage, le tannage, je pense, est fait dans son tambour métallique avec quoi par contre ?? Peut être n'est ce pas un tannage végétal, mais toujours est il que la poudre est un processus de finition pas de tannage.
Enfin je me dit que s'il tannait au chrome (sels et non oxyde...) je ne suis pas sur qu'il plongerait ses mains nues dans le bain comme il le fait dans la video.


Da la vidéo il disent que c'est de l'huile. Lui m'a parlé d'un mélange assouplissant dont il ne donnait pas la recette.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:38

Oui mais ça n'a rien de problématique car comme on en avait parlé sur un post parlant de la toxicité éventuelle de l'oxyde de chrome, le type d'oxyde de chrome utilisé n'est absolument pas toxique et est même obligatoire au Mexique dans la réglementation sanitaire réglementant le tannage des chaussures de travailleurs. J'avais d'ailleurs mis un lien sur cette réglementation et les différents oxydes de chrome.
@ YGG. Je ne sais pas s'il met de l'oxyde, c'est toi qui l'avais mis sur ta traduction, c'est vrai que ça semble bizarre après le cirage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:41

El Bretón Andaluz a écrit:

En tout cas l'histoire que j'ai lue plusieurs fois que le cordovan ne serait pas du cuir mais une partie fibreuse d'un muscle s'effondre car que ce soit sur la vidéo de Monsieur Naomi ou celle de chez Orween on voit clairement qu'il s'agit de peau
Ça aussi, c'est un truc à éclaircir... parce que je n'ai rien contre la cryptostropie, mais ça pourrait quand même être sympa de connaitre l'origine de ces jolis cuirs, non ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:24

Dans la viande les parties fibreuses ne sont jamais bien grandes et quand on voit la taille des peaux utilisées et qu'on la compare à la croupe d'un cheval je ne vois pas comment une partie de muscle fibreuse pourrait être si grande vu la taille du matériel que découpe M. Naomi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:27

Je viens de recevoir mon strop (encore un très grand merci à l'organisateur pour son efficacité et sa gentillesse).

Maintenant j'ai besoin de vos conseils: comment l'utiliser ?????? Quelle face ? Quelle fréquence sur quelle bande? Au secours!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:40

Toro a écrit:
Je viens de recevoir mon strop (encore un très grand merci à l'organisateur pour son efficacité et sa gentillesse).

Maintenant j'ai besoin de vos conseils: comment l'utiliser ?????? Quelle face ? Quelle fréquence sur quelle bande? Au secours!!!!!!!

Ce que j'aime bien faire:
- 5 passes sur le canevas
- 50 passes sur le cuir "peau de pêche"
- 100 passes sur le cordovan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanayama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanayama
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kanayama
» Kanayama
» Kanayama
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» Ghoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: