Bonsoir à tous,
Je post ce message pour vous redonner de mes nouvelles. ^^
Je viens d'effectuer mon premier rasage à l'instant. J'ai acheté ce rasoir Heljestrand 6/8 à un des membres Decraew (grand merci).
Je me suis rasé avec un blaireau Wilkinson (pour l'instant ) et de la crème à raser monsavon.
Juste avant le premier coup de lame, grosse appréhension. Allez, je file regarder une video de CCCChewbacca pour me rassurer.
Allez Hop c'est parti, la lame glisse affreusement bien.
La première passe est fini. Le rasage n'était pas parfait ( il restai des petits bouts de barbe non coupés en entiers ^^)
Courageux, je me dis je ne vais pas en rester la. Je fais une deuxième passe. Autant vous dire que je sais ce que c'est maintenant le feux du rasoir
Un petit coup de pierre d'alun et hop c'est fini.
Résultat final : J'ai la peau lisse à part à certains endroits (au niveau du coup, j'ai la barbe qui pousse horizontalement, c'est assez dur à couper à contre sens )
Je pense qu'après un certains nombre de rasage, je saurai mieux me raser et ne sentir aucun poil lorsque je passerai ma main sur mon visage.
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai été obliger de me remettre de la crème car le rasoir ne glissait pas beaucoup ( je suis peut-être trop lent :p)
Je vous remercie tous vous qui m'avez conseillé grâce aux nombreux post !!
Bisoux tout le monde ^^