Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon premier au Heljestrand 6/8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred1704




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 28/10/2011

Mon premier au Heljestrand 6/8 Empty
MessageSujet: Mon premier au Heljestrand 6/8   Mon premier au Heljestrand 6/8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:55

Bonsoir à tous,

Je post ce message pour vous redonner de mes nouvelles. ^^

Je viens d'effectuer mon premier rasage à l'instant. J'ai acheté ce rasoir Heljestrand 6/8 à un des membres Decraew (grand merci).

Je me suis rasé avec un blaireau Wilkinson (pour l'instant ) et de la crème à raser monsavon.

Juste avant le premier coup de lame, grosse appréhension. Allez, je file regarder une video de CCCChewbacca pour me rassurer.
Allez Hop c'est parti, la lame glisse affreusement bien.
La première passe est fini. Le rasage n'était pas parfait ( il restai des petits bouts de barbe non coupés en entiers ^^)

Courageux, je me dis je ne vais pas en rester la. Je fais une deuxième passe. Autant vous dire que je sais ce que c'est maintenant le feux du rasoir lol!
Un petit coup de pierre d'alun et hop c'est fini.


Résultat final : J'ai la peau lisse à part à certains endroits (au niveau du coup, j'ai la barbe qui pousse horizontalement, c'est assez dur à couper à contre sens )
Je pense qu'après un certains nombre de rasage, je saurai mieux me raser et ne sentir aucun poil lorsque je passerai ma main sur mon visage.
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai été obliger de me remettre de la crème car le rasoir ne glissait pas beaucoup ( je suis peut-être trop lent :p)


Je vous remercie tous vous qui m'avez conseillé grâce aux nombreux post !!

Bisoux tout le monde ^^


Dernière édition par Fred1704 le Lun 14 Nov 2011 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Mon premier au Heljestrand 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier au Heljestrand 6/8   Mon premier au Heljestrand 6/8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:01

cheers félicitation.
j'ai le même problème que toi dans le cou, du coup je me rase en biais mais c'est pas facile, rien trouvé de mieux pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier au Heljestrand 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier au Heljestrand 6/8   Mon premier au Heljestrand 6/8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:22

Tout ça est normal. Ta peau a besoin de s'habituer à la caresse de l'acier. Les rougeurs disparaitront vite. On a aussi tendance à appuyer un peu fort aussi au début.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mon premier au Heljestrand 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier au Heljestrand 6/8   Mon premier au Heljestrand 6/8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:03

Bravo! cheers

Si tu ne t'es pas trop coupé, c'est déjà un bon début, et pour le coup, ben ça viendra en s'habituant, de même que le feu du rasage qui devrait diminuer avec le temps (tout va s'habituer, la peau, la barbe, la main qui tient le rasoir...)

Et pour le coup, les gestes viendront aussi.

En tout cas, bonne continuation et bons rasages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier au Heljestrand 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier au Heljestrand 6/8   Mon premier au Heljestrand 6/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier au Heljestrand 6/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier coupe choux------->Premier petit travaux
» Heljestrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: