| Crème à raser SEPHORA | |
|
+3El Bretón Andaluz chichemut pile poil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pile poil
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : 92 sud Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Crème à raser SEPHORA Ven 18 Nov 2011 - 19:46 | |
| Voilà un avis sur la crème à raser SEPHORA L'autre jour je me suis achété un tube de crème à raser de marque SEPHORA. Arguments de vente : sans paraben et anti coupure Arguments de l'achat : sans paraben= donc bonne tolérance et anti coupure= pourquoi pas mais bon faut essayé Le prix = entre 8 et 9€ (aie!)
bon après une semaine d'essai la crème à du mal à mousser faut en mettre une bonne dose pour faire deux passes coté odeur : assez indéfinissable, j'ai pas encore trouvé ce à quoi ça me faisait penser (d'ailleurs je crois qu'elle me fait penser à rien de ce que je connais) bon sinon elle est discrète et pas désagréable.
Passons à l'étape du feu : le rasage se passe pas trop mal, la crème ne sèche pas elle s'étale pas trop mal. Pour ce qui est de l'argument anti coupure c'est plutôt correct j'ai moins d'irritations qu'avec une crème NIVEA, du coup je peux accélérer le rasage (vous me direz je regagne le temps que j'avais perdu à faire monter la mousse)
En résumé : les + l'aspect anti coupure est intéressant
les - comme faut en mettre plus on consomme vite donc les dépenses s'en ressentent
Conclusion : produit intéressant, à essayer mais le coût de reviens est certainement plus élevé. Je serais curieux d'avoir vos avis |
|
| |
pile poil
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : 92 sud Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA Ven 18 Nov 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
pile poil
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA Ven 18 Nov 2011 - 19:58 | |
| Voila les photos du tube!! |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA Ven 18 Nov 2011 - 20:24 | |
| je réponds là-dessus uniquement: Le prix = entre 8 et 9€ (aie!) oui mais sans plus : les savons occitane cade et maison du barbier sont du même ordre de grandeur
la crème roger galet est au double. je te dis pas le mdc
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA Ven 18 Nov 2011 - 20:42 | |
| Je ne comprends pas vraiment cette notion anti coupure qui est pour moi un argument purement commercial. Ça tendrait à dire qu’avec cette crème miracle on ne se coupe pas !! Donc ça devait être le top des crèmes à recommander aux débutants. Si on a une crème onctueuse ayant une bonne glisse et ne séchant pas c’est sûr qu’on a moins de chance de se couper mais il n’y a aucune garantie de non coupure si tu n’as pas la technique adéquate. |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA Ven 18 Nov 2011 - 21:13 | |
| L'argument anti-coupure est peut-être valable pour les rasoirs multilames ou DE. Avec une mousse épaisse, le "porte-lame" entre en contact avec la mousse avant la lame et est sans doute un peu porté, ça fait un peu coussin amortisseur. Avec un CC, la lame est directement en contact avec la peau donc peu de surface portante. |
|
| |
pile poil
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA Sam 19 Nov 2011 - 10:46 | |
| J'suis d'accord sur l'argument anti coupure qui n'est qu'un argument commercial. Toutefois il est vrai que j'ai pu constater que j'avais moins le feu du rasoir qu'avec la Nivea et en passant la pierre d'alun j'avais moins de picotements. Plutôt que anti coupure il vaudrait mieux parler de meilleure glisse. effectivement on peut se couper avec cette creme puisque ça m'est arrivé (j'étais tout à ma joie et voila!!) |
|
| |
pile poil
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA Sam 19 Nov 2011 - 10:50 | |
| - chichemut a écrit:
je réponds là-dessus uniquement: Le prix = entre 8 et 9€ (aie!) oui mais sans plus : les savons occitane cade et maison du barbier sont du même ordre de grandeur
la crème roger galet est au double. je te dis pas le mdc je compare avec ce que je connais, voila tout et je voulais simplement signifier qu'entre le prix plus onéreux que la nivea et ce qu'on peut trouver en supermarché et le fait qu'il en faut trois fois plus pour avoir la même quantité de mousse, par rapport à la nivea c'est pas par 4 qu'il faut multiplier le prix d'utilisation mais pas 12 J'attends vos commentaires sur ma radinerie!! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA Sam 19 Nov 2011 - 11:07 | |
| Une crème anti coupures??!!! C'est quoi? Une couche de téflon? Par ailleurs, pile poil: je vais devoir utiliser mes 5 minutes casse bonbon de la journée, mais ca serait bien que tu édites tes messages, au lieu de poster à double ou à triple _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA Sam 19 Nov 2011 - 13:08 | |
| Il y a quelques temps, il y avait un fil " produits non recommandés"...
J'y avais parlé de ce truc... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA Dim 20 Nov 2011 - 22:32 | |
| Et tu fais bien car perso, j'y mettrai bien cette chose que j'ai cru voir en photo. Non, sérieux, il faut passer à autre chose. Enfin, c'est mon avis. J'ai un peu testé à droite et à gauche et je suis revenu de pas mal de choses depuis, donc je suis revenu ( depuis longtemps ) aux classiques et aux bases. Attention : on a le droit de faire des erreurs. J'en ai bien fait comme tous ici, probablement, alors on va mettre cela sur ta "jeunesse" en la matière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème à raser SEPHORA | |
| |
|
| |
| Crème à raser SEPHORA | |
|