Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Crème à raser SEPHORA

+3
El Bretón Andaluz
chichemut
pile poil
7 participants
AuteurMessage
pile poil

Crème à raser SEPHORA Empty
MessageSujet: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:46

Voilà un avis sur la crème à raser SEPHORA
L'autre jour je me suis achété un tube de crème à raser de marque SEPHORA.
Arguments de vente : sans paraben et anti coupure
Arguments de l'achat : sans paraben= donc bonne tolérance et anti coupure= pourquoi pas mais bon faut essayé
Le prix = entre 8 et 9€ (aie!)

bon après une semaine d'essai
la crème à du mal à mousser faut en mettre une bonne dose pour faire deux passes
coté odeur : assez indéfinissable, j'ai pas encore trouvé ce à quoi ça me faisait penser (d'ailleurs je crois qu'elle me fait penser à rien de ce que je connais) bon sinon elle est discrète et pas désagréable.

Passons à l'étape du feu : le rasage se passe pas trop mal, la crème ne sèche pas elle s'étale pas trop mal. Pour ce qui est de l'argument anti coupure c'est plutôt correct j'ai moins d'irritations qu'avec une crème NIVEA, du coup je peux accélérer le rasage (vous me direz je regagne le temps que j'avais perdu à faire monter la mousse)

En résumé :
les +
l'aspect anti coupure est intéressant

les -
comme faut en mettre plus on consomme vite donc les dépenses s'en ressentent

Conclusion : produit intéressant, à essayer mais le coût de reviens est certainement plus élevé. Je serais curieux d'avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
pile poil

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:56

Crème à raser SEPHORA Creme_12
pile poil

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:58

Crème à raser SEPHORA Creme_14

Voila les photos du tube!!
chichemut

chichemut

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:24

je réponds là-dessus uniquement:

oui mais sans plus : les savons occitane cade et maison du barbier sont du même ordre de grandeur

la crème roger galet est au double.
je te dis pas le mdc
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:42

Je ne comprends pas vraiment cette notion anti coupure qui est pour moi un argument purement commercial. Ça tendrait à dire qu’avec cette crème miracle on ne se coupe pas !! Donc ça devait être le top des crèmes à recommander aux débutants. cheers
Si on a une crème onctueuse ayant une bonne glisse et ne séchant pas c’est sûr qu’on a moins de chance de se couper mais il n’y a aucune garantie de non coupure si tu n’as pas la technique adéquate.
chti_lolo

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:13

L'argument anti-coupure est peut-être valable pour les rasoirs multilames ou DE. Avec une mousse épaisse, le "porte-lame" entre en contact avec la mousse avant la lame et est sans doute un peu porté, ça fait un peu coussin amortisseur. Avec un CC, la lame est directement en contact avec la peau donc peu de surface portante.
pile poil

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:46

J'suis d'accord sur l'argument anti coupure qui n'est qu'un argument commercial. Toutefois il est vrai que j'ai pu constater que j'avais moins le feu du rasoir qu'avec la Nivea et en passant la pierre d'alun j'avais moins de picotements.
Plutôt que anti coupure il vaudrait mieux parler de meilleure glisse.
effectivement on peut se couper avec cette creme puisque ça m'est arrivé (j'étais tout à ma joie et voila!!)
pile poil

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:50

chichemut a écrit:

je réponds là-dessus uniquement:

oui mais sans plus : les savons occitane cade et maison du barbier sont du même ordre de grandeur

la crème roger galet est au double.
je te dis pas le mdc

je compare avec ce que je connais, voila tout et je voulais simplement signifier qu'entre le prix plus onéreux que la nivea et ce qu'on peut trouver en supermarché et le fait qu'il en faut trois fois plus pour avoir la même quantité de mousse, par rapport à la nivea c'est pas par 4 qu'il faut multiplier le prix d'utilisation mais pas 12 Wink

J'attends vos commentaires sur ma radinerie!! Laughing
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:07

Une crème anti coupures??!!! 🐘
C'est quoi? Une couche de téflon? clown

Par ailleurs, pile poil:
je vais devoir utiliser mes 5 minutes casse bonbon de la journée, mais ca serait bien que tu édites tes messages, au lieu de poster à double ou à triple Wink

Admin
Blason

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:08

Il y a quelques temps, il y avait un fil " produits non recommandés"...

J'y avais parlé de ce truc...

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:32

Et tu fais bien car perso, j'y mettrai bien cette chose que j'ai cru voir en photo. Suspect

Non, sérieux, il faut passer à autre chose. Enfin, c'est mon avis. J'ai un peu testé à droite et à gauche et je suis revenu de pas mal de choses depuis, donc je suis revenu ( depuis longtemps ) aux classiques et aux bases. Attention : on a le droit de faire des erreurs. J'en ai bien fait comme tous ici, probablement, alors on va mettre cela sur ta "jeunesse" en la matière. pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crème à raser SEPHORA   Crème à raser SEPHORA Icon_minitime

Crème à raser SEPHORA
Page 1 sur 1