Hello tous et toutes ( euh pas sûr pour les dernières, mais je m'adresse aussi à elles si jamais elles pensent à un beau cadeau de noël
),
Donc voilà, j'ai demandé à Chewbacca de me faire ma première lanière et pour cela j'ai choisi le dit "Stendhal".
En image ça donne ça :
La lumière est très jaune là, en vrai le rouge est vraiment très beau et le noir ... bah bien noir. C'est un très bel objet et son WAF est très proche de 1 (*). Bref idéal pour
les cadeaux qui réjouissent les salles de bain. (Ca va, là ? C'est assez clair que c'est une super idée de cadeau ?
).
A la différence de sa première mouture, l'imprimé est une papatte de loup, ce qui donne l'impression de serrer la pogne à un louveteau quand on utilise la lanière.
Si j'ai bien compris le cuir est du black latigo. Comme c'est ma première lanière je n'ai pas de point de référence, mais pour ce qui est de mon expérience, je n'ai aucun problème pour tendre ou maintenir le cuir bien parallèle (pas torsadé) : il le fait tout seul. En fait en même temps j'ai reçu un petit 5/8 que j'ai passé sur la coticule (une première pour moi). Ensuite 20 passes sur le lin et 50 sur le cuir et le CC m'a permis d'avoir un rasage quasi-parfait le lendemain.
Bref, un super bel objet, un artisan au top, en rapidité, en renseignement, en conseil, en sympathie, en ... en tout quoi. J'suis super content et il fallait que je vienne
frimer le partager avec vous.
(*) WAF : Wife Acceptance Factor. Un WAF de 0 s'applique à un objet qui n'a aucune grâce aux yeux de Madame. Par exemple : "Chérie, j'ai un super projet ! Je vais faire un atelier dans la Salle de Bain !". Un WAF de 1 c'est l'inverse.
D'ailleurs il a aussi un CAF de 1 (mais ça c'est facile, une lanière + un chat = des heures de jeu) :