| Un étui fait maison | |
|
+6El Bretón Andaluz dius Kirigol esspic Chewbacca jerryboy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jerryboy
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : -72- Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Un étui fait maison Mer 23 Nov 2011 - 11:31 | |
| Bonjour, Suivant le post de chewbacca, je me suis lancé dans la fabrication d'un étui pour mon cc... Il est loin d'être parfait, mais pour un premier il me convient Pas évident de piquer le cuir de manière régulière. Je n'avais pas de fil de lin, donc j'ai tenté avec un fil traditionnel, on verra si avec le temps il resistera. Merci pour ton tuto chewbacca |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un étui fait maison Mer 23 Nov 2011 - 12:29 | |
| Sympa pou une première Par contre, ton fil risque de découper le cuir le long de la couture _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un étui fait maison Mer 23 Nov 2011 - 13:04 | |
| Oui, pour une première, c'est chouette (d'ailleurs, j'aimerai bien m'y essayer). Chewbacca : pour quelle raison ? Le fil est trop fin ? C'est une histoire de qualité de cuir ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Un étui fait maison Mer 23 Nov 2011 - 13:42 | |
| C'est vrai que le tuto est très bien fait... Je m'incruste dans ton post avec ma photo =)) L'erreur que j'ai commise est de ne pas laisser assez d'espace sous le passant... Dès que je récupère un bout de cuir j'en retente un... On va finir avec tous les mêmes étuis =) Bon boulot Jerry ! |
|
| |
jerryboy
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : -72- Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Un étui fait maison Mer 23 Nov 2011 - 14:58 | |
| Tu fais bien kirigol, je croyais que personne n avait osé se faire un etui
ce qui a été galere pour moi ce sont les arrondis "à Main levée " Après avoir raté la languette deux fois j ai decidé de la faire droite, c est plus simple . |
|
| |
jerryboy
| Sujet: Re: Un étui fait maison Mer 23 Nov 2011 - 15:05 | |
| Tes trous sont plus reguliers et plus alignés que les miens. Tu as utilisé un outil exprès pour pré-percer ou une simple pointe ? |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Un étui fait maison Mer 23 Nov 2011 - 15:09 | |
| ben Chewbacca préconisait une fourchette non ? |
|
| |
jerryboy
| Sujet: Re: Un étui fait maison Mer 23 Nov 2011 - 15:19 | |
| oui j'ai essayé, mais avec la fourchette je n'arrivais même pas à marquer un peu le cuir alors pour passer à travers... |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Un étui fait maison Mer 23 Nov 2011 - 15:28 | |
| la fourchette pas pour percer mais effectivement simplement pour marquer avec un pas constant, une alène ensuite pour percer. Je te le dis avec d'autant plus de facilité que je ne l'ai jamais fait |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Un étui fait maison Mer 23 Nov 2011 - 16:38 | |
| Merci Jerryboy, Je ne me souviens plus pour les trous, j'ai pris un clou long et fin pour percer mais je ne me souviens plus pour les espacements. J'ai du, si ma mémoire est bonne faire une mini rainure pour que le fil s"enfonce" dans le cuir. Et je suis bien d'accord avec toi pour les arrondis avec le cutter, ça n'a pas été simple. Après ça doit dépendre du cuir aussi =) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un étui fait maison Jeu 24 Nov 2011 - 1:04 | |
| Moi je prépare mon dessin sur mon ordi en faisant une croix tous les 4mm, je pose le dessin sur le cuir en collant avec un spray à photo puis je perce les trous à la Dremel avec une mèche de 1,5mm, enlève le papier et nettoie le cuir aussitôt. Quand je couds j’utilise également une alène pour agrandir un peu les trous. J’utilise un fil de jute ciré qui semble plus gros. Voilà mes petits derniers. Étui pour 3 ERN et Étui pour Kamisori Étui ouvert du Kamisori. J’ai pris la photo debout pour que vous puissiez voir que le Kamisori tient tout seul sans que le fil puisse toucher le bois car il y a des aimants derrière. Étui ERN ouvert |
|
| |
Kirigol
| Sujet: Re: Un étui fait maison Jeu 24 Nov 2011 - 9:03 | |
| C'est quand même chouette de pouvoir se fabriquer tous ses petits accessoires... Bravo El B.A. |
|
| |
guietfa
Nombre de messages : 141 Age : 47 Localisation : 61600 GEO Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Un étui fait maison Jeu 9 Fév 2012 - 0:26 | |
| - Kirigol a écrit:
- Merci Jerryboy,
Je ne me souviens plus pour les trous, j'ai pris un clou long et fin pour percer mais je ne me souviens plus pour les espacements. J'ai du, si ma mémoire est bonne faire une mini rainure pour que le fil s"enfonce" dans le cuir. Et je suis bien d'accord avec toi pour les arrondis avec le cutter, ça n'a pas été simple. Après ça doit dépendre du cuir aussi =) moi pour les arrondis, j'ai utilisé un petit pot de verni dont le diamètre correspond à la largeur de la bande! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un étui fait maison Jeu 9 Fév 2012 - 9:34 | |
| - esspic a écrit:
- Oui, pour une première, c'est chouette (d'ailleurs, j'aimerai bien m'y essayer).
Chewbacca : pour quelle raison ? Le fil est trop fin ? C'est une histoire de qualité de cuir ? Je crois qu'il conseille uniquement le fil de lin poissé pour que celui-ci n'attaque pas le cuir. |
|
| |
christian
Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : beziers Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Un étui fait maison Sam 11 Fév 2012 - 13:38 | |
| juste une question ; le fil de lin poissé on le trouve où ?
et poissé , quel est le produite qui "poisse" |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Un étui fait maison Sam 11 Fév 2012 - 13:59 | |
| - christian a écrit:
- juste une question ; le fil de lin poissé on le trouve où ?
et poissé , quel est le produite qui "poisse" De la poix ? Sinon, j'ai lu que la cire d'abeille, ça le faisait. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un étui fait maison Sam 11 Fév 2012 - 15:30 | |
| Sur internet, on en trouve facilement Je ne sais pas du tout si CELUI-CI est utilisable en couture, mais c'est un exemple. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un étui fait maison Sam 11 Fév 2012 - 19:02 | |
| Fil poissé, je ne sais ce que cela veut dire. C'est du fil ciré de lin ou de jute qui a baigné dans de la cire d'abeiile chaude. Ce fil s'utilise pour la fabrication de harnais,selles etc.Il est ainsi casi imputressible et supporte l'humidité sans problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un étui fait maison | |
| |
|
| |
| Un étui fait maison | |
|