Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un WB chasses nacre

+5
G
impérator
El Bretón Andaluz
TVK
charlie48horlogerie
9 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Un WB chasses nacre Empty
MessageSujet: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:35

Très rare !

Sauvable ou pas ?
Sur la facette du dos "universally approuved hollow ground razor"

Un WB chasses nacre Sans_t16

Un WB chasses nacre Sans_t15

Bon de toute façon je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
TVK

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:00

je te dirais oui il te reste juste à trouver le la nacre pour refaire la plaquette
ou alors faire appel à un nacrier
http://www.nacrier.com/?h=0
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:51

Merci pour l'adresse, mais je pense que les tarfis riquent d'être super-prohibitifs...de toute façon je pense que je vais demander à quelqu'un qui s'est lancé dans l'aventure de chasses en nacre !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:24

Tu peux acheter de la nacre ICI les prix sont correctes et tu pourras faire des essais. J'ai acheter plusieurs fois de la corne et de l'os.
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:04

scratch Pour moi la chasse n'est pas d'origine, ca ressemble plus a une chasse de rasoir allemand du début des années 20... (mais la barrette en métal, elle, est d'origine et a été remise sur cette chasse) scratch

Pour la nacre, ca se bosse facilement ca va, par contre si tu veux refaire des pièces dans la même épaisseur que d'origine c'est assez cher... affraid

http://www.monsieurvontiki.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:13

Je verrai ça à réception ! Perso je vote pour la chasse d'origine, j'ai jamais vu de barette de laiton sur un CC des années 20 👽
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:41

charlie48horlogerie a écrit:
Je verrai ça à réception ! Perso je vote pour la chasse d'origine, j'ai jamais vu de barette de laiton sur un CC des années 20 👽

C'est presque ce que je dis : la barrette est d'origine mais pas la chasse. On voit que la barrette est en "trop" sur ce genre de chasse. Elle a été remise sur cette chasse par le gars qui a changé la chasse a l'époque a mon avis.
http://www.monsieurvontiki.com
G

G

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:39

Justement, je me disais un truc à propos de la nacre. J'ai deux projets en tête actuellement. L'un concerne de la nacre ( du tout en nacre pour être précis ), l'autre un matériau moins délicat à travailler et que je veux confier à un membre émérite du forum avec qui la discussion est bien engagée.

Je poursuis la même démarche pour la nacre et je souhaite privilégier la piste forum 3C car nous sommes ici fins connaisseurs de nos outils et pour moi c'est primordial comme argument de vente mais aussi comme mise en disposition d'achat.

Cela fait un moment que j'y songe. Je reprends dernièrement la réflexion là ou elle s'était arrêtée à l'époque. Ca me titille en ce moment ( c'est énervant, vous pouvez pas savoir Suspect ). J'en fais même des cauchemards et rien que l'idée me fait suer à grosse gouttes...c'est grave docteur ?

Pour la nacre, ici, parmi les artisans du 3 C, il y a quelqu'un que cela tente ou qui sait faire ou qui connait un tuyau ? Les purs nacriers en France, il n'en reste plus guère que 2 ou 3 et c'est un filon connu par les luthiers, autres marquettiers ou tabletiers. Ces gars sont courrus et débordent de taff ( normal vu l'offre et la demande déséquilibrées. Méritent des baffes ces mecs qui ne s'intéressent pas à notre art combat )

Je suis ouvert aux avis éclairés en la matière
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:20

Tu as vachement progressé sur tes restaurations Charlie!... clown tinostar hihi

Bon plus sérieusement c'est pas un boulot des plus faciles, mais le résultat qu'on peut deviner laisse rêveur!
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:48

Tu as raison de tenter le coup : l'acier a un sacré potentiel !

Pour la nacre, c'est les petits rivets qui la tiennent en place qui me semblent causes de difficultés.
A voir une fois reçu !

Félicitations !
http://www.loei-arts.net
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:33

Belle pioche !

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire cyclops
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:36

C'est un vieux topic, tu l'as reçu depuis Charlie ? Alors qu'en est il, chasse d'origine ou pas, et as tu démarré sa restauration ?

Dernière édition par Elrond le Mer 21 Mar 2012 - 11:45, édité 1 fois
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:39

Elrond a écrit:
C'est un vieux topic

à ne pas regarder les dates des premiers, mais seulement des derniers messages, voilà ce qu'il arrive...

combat
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un WB chasses nacre   Un WB chasses nacre Icon_minitime

Un WB chasses nacre
Page 1 sur 1